[ Agôn ] Bidouillages

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

[ Agôn ] Bidouillages

Message par Sykes »

cern a écrit : jeu. oct. 19, 2017 10:19 pm les centaure peuvent être très instruit et civilisé comme Chiron, ce ne sont pas forcément des bêtes avinées et volantes (un peu comme celui de percy jackson, vive mes références :mrgreen: )

Mais du coup, on fait comment pour les jouer en PJ alors ?

J'avais pensé déjà à donner un Trait centaure plutôt qu'un Trait héroïque, dans le style :

Centaure
+1 aux jets de positionnement
+1 aux jets d'une première Compétence au choix
+1 aux jets d'une deuxième Compétence au choix

Et du coût, le dé de Nom doit forcément être un D8 avec un Destin de 8, nope ?!
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Udo Femi »

À vue de nez, un Centaure est un PJ comme un autre, qui a un Trait Héroïque "Centaure" donnant +2 en Athlétisme (cataclop-cataclop) et autorisant 2 bandes de déplacement en combat quand on est en extérieur (rapport à la mobilité).
Simple... ;)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Sykes »

Ah bah oui c'est sûr, si j'avais réussi mon invocation aussi...  :help
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Udo Femi »

Pas de souci :charmeur
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Sykes »

Tiens d'ailleurs, pendant que je te tiens, tu aurais par hasard STP une liste de tous les scénarios parus pour Agôn jusqu'ici, avec les n° et les noms des mags où les trouver ? Ou alors un lien où je pourrai trouver ça ?
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par cern »

moi ce que je me demandais c'est si le projet de sortir l'écran (avec une campagne, mais là je ne me souviens pas si c'était un projet ou si c'est mon cerveau qui invente) est mort et enterrée (est ce que le lapin marteau à repris Agon comme beaucoup de titres de feu Boite à Heuhh).
 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Sykes »

J'osais pas en parler :roll:
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Udo Femi »

Alors j'ai pas suivi de très près, il vaut mieux demander @Brand pour quelque chose d'officiel et surtout de précis.

De ce que j'en sais:
L'écriture de la campagne fut bouclée puis corrigée (avec entre temps la fin de la BàH et la reprise d'une paetue du catalogue par Lapin Marteau), l'illustration de l'écran rendue dispo...
Et ensuite il y a eu du délai...

puis l'annonce de la V2 d'Agôn par Jason Morningstar, a fait douter (à juste titre) le Lapin Marteau de la pertinence de sortir du matos pour la V1.

La suite, je n'en sais rien, c'est certainement lié à l'incertitude autour de cette V2 (date de sortie ? Compatibilité avec la V1 ? Qualité de cette nouvelle version ? Etc...)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Udo Femi »

De mon côté, je compte bien profiter de la fin (temporaire) de mon activité professionnelle pour terminer la trad' des scénars de Ben Robbins, qui m'avait donné son accord il y a, oh... 3 ou 4 ans.
:P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Selpoivre »

Yep, la campagne est bien écrite par ma pomme, testée, relue et révisée. Elle dort par contre sur mon disque dur, en attendant un retour éventuel d'Agôn en VF pour la seconde édition.

Si cette v2 est bien traduite par Lapin Marteau, je leur proposerais mes textes s'ils en veulent bien. Sinon je la sortirais de mon côté sur Lulu. Quoi qu'il arrive, cette campagne finira par trouver le chemin des tables de jeu, ce n'est qu'une question de temps :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par cern »

deux bonne nouvelles (traduction des deux scenarii et un jour sortie sous une forme ou une autre de la campagne made in france), merci Udo Femi et Selpoivre
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Sykes »

Quelqu'un a réussi à changer les deux coûts erronés des faveurs divines sur la feuille de perso SVP ?!
("+1d6 sur un jet" qui coûte 1 normalement au lieu du 2 indiqué ; "Ignorer les malus de blessure" qui coûte 2 normalement au lieu du 3 indiqué)
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Rolapin »

Autre question pour @Udo Femi et les connaisseurs : par quel scénario commencer Agôn pour le faire découvrir à des joueurs expérimentés mais qui ne connaissent pas ce jeu ?
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Selpoivre »

Je te dirais bien le premier scénario de la campagne pas encore sortie mais je vais me prendre des cailloux dans la tronche :mrgreen:

Plus sérieusement, si c'est une partie plutôt courte je dirais le Temple d'Hera en PDF. Sinon Le Cygne et le Paon dans le LdB
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Rolapin »

Super, merci, je vais voir l'un ou l'autre.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Répondre