Un article passionnant par un anthropologue états-unien. Ideal pour meubler des parties de Chroniques de l'étrange ou tout autre jeu paranormal se déroulant en Chine, ou bien encore écrire le prochain supplément de Vaesen sur Shanghai. Des histoires de fantômes chinois où l'on apprend que l'urbanisation crée des fantômes, lesquels font baisser le prix de l'immobilier...
À lire ici, en anglais, sur le site du Guardian.
[creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
- Florentbzh
- Ascendant
- Ravachol
- Ascendant
Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel
Un sac à main microscopique vient d'être vendu aux enchères (plus de 50.000€). Pour ceux qui ont la flemme de lire l'article, il est plus petit qu'un grain de sable.
C'est pas au delà du réel, même si c'est surealiste...
Mais imaginons que ce sac à main renferme un objet que tout le monde recherche ?
Mais imaginons que ce sac à main renferme un objet que tout le monde recherche ?
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel
Et que les PJ le perdent...Ravachol a écrit : ↑sam. nov. 25, 2023 10:07 pm Un sac à main microscopique vient d'être vendu aux enchères (plus de 50.000€). Pour ceux qui ont la flemme de lire l'article, il est plus petit qu'un grain de sable.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
-
- Dieu d'après le panthéon
LA galaxie d'orion?Qui Revient de Loin a écrit : ↑sam. nov. 25, 2023 10:19 pmEt que les PJ le perdent...Ravachol a écrit : ↑sam. nov. 25, 2023 10:07 pm Un sac à main microscopique vient d'être vendu aux enchères (plus de 50.000€). Pour ceux qui ont la flemme de lire l'article, il est plus petit qu'un grain de sable.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- rogre
- RDieu
Florentbzh a écrit : ↑lun. nov. 20, 2023 9:18 am On doit pouvoir caser cette histoire dans du Chill ou du Cthulhu
Rase al goule
Du moins, il ne faisait de mal à personne…
"Par un accord tacite, nous ne discutions que de deux sujets: soit de la pluralité des mondes, soit de l'inopportunité de la discussion en période de séisme prolongé". (Pierre Dac)
- Florentbzh
- Ascendant
Un bon scénario pour Chill/Cthulhu....les investigateurs sont aidés par le détective Bertrand suite à des terribles profanations de sépultures....personnage haut en couleur, toujours avec un coup d'avance, il va jusqu'à monter la garde de nuit avec eux, les émaillant de ses récits passés sous telle guerre coloniale...mais ces planques échouent toujours (et pour cause..)...on peut même imaginer les PJ planquer sans lui et le rencontrer inopinément, ce dernier n'éveille pas leur méfiance car il prétexte les rejoindre...les traques, la recherche de traces de goules...m'est avis que pour des investigateurs blassés par les créatures surnaturelles nocturnes (vampires, goules, loup-garous) le scénario peut durer....