Le coin des bonnes affaires

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par killerklown »

C'est malin, vous m'avez fait acheter mon premier livre de règles pour l'appel de chtulhu !
(bon à 1€, c'est pas trop grave...)
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3062
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par PM »

killerklown a écrit : ven. janv. 13, 2023 9:44 am C'est malin, vous m'avez fait acheter mon premier livre de règles pour l'appel de chtulhu !
(bon à 1€, c'est pas trop grave...)
C'est pas grave, effectivement, maintenant que tu as Cthulhu, tu pourras adapter :)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par killerklown »

PM a écrit : ven. janv. 13, 2023 10:00 am
killerklown a écrit : ven. janv. 13, 2023 9:44 am C'est malin, vous m'avez fait acheter mon premier livre de règles pour l'appel de chtulhu !
(bon à 1€, c'est pas trop grave...)
C'est pas grave, effectivement, maintenant que tu as Cthulhu, tu pourras adapter :)

J'aime pas les D100 :roll:
Ramentu
Banni
Messages : 1342
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Ramentu »

Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Erestor »

killerklown a écrit : ven. janv. 13, 2023 12:46 pm
PM a écrit : ven. janv. 13, 2023 10:00 am
killerklown a écrit : ven. janv. 13, 2023 9:44 am C'est malin, vous m'avez fait acheter mon premier livre de règles pour l'appel de chtulhu !
(bon à 1€, c'est pas trop grave...)
C'est pas grave, effectivement, maintenant que tu as Cthulhu, tu pourras adapter :)

J'aime pas les D100 :roll:

T'inquiète : tu peux aussi te servir de deux D10 ça marche très bien aussi. :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par killerklown »

Erestor a écrit : ven. janv. 13, 2023 1:34 pm
killerklown a écrit : ven. janv. 13, 2023 12:46 pm
PM a écrit : ven. janv. 13, 2023 10:00 am
C'est pas grave, effectivement, maintenant que tu as Cthulhu, tu pourras adapter :)

J'aime pas les D100 :roll:

T'inquiète : tu peux aussi te servir de deux D10 ça marche très bien aussi. :mrgreen:

C'est justement ce qui n'ennuie le plus: Lecture de 2 dés pour une granularité dont on a rarement besoin
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Erestor »

killerklown a écrit : ven. janv. 13, 2023 2:17 pm (...)
C'est justement ce qui n'ennuie le plus: Lecture de 2 dés pour une granularité dont on a rarement besoin
Comme j'ai commencé par Warhammer V1, la lecture du D100 ne m'a jamais posé problème encore moins après la découverte des D10 de dizaine. Folle jeunesse. Et les pourcentages pour calculer les probas, c'est tellement dans ma logique que bon, je passe sur le reste.

Mais c'est vrai que j'apprécie d'autant plus maintenant les jeux qui se servent de cette spécificité de 2 dés comme Zweihänder ou Troubleshooters (inversion des deux dés, système des Pips de Troubleshooters, etc.)

Bref. Le D100. Le mal-aimé du JdR. :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par mithriel »

Ne parlons pas du d12 !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par ikaar »

Lol, ce sont mes deux dés préférés en plus
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Gridal »

Sama64 a écrit : jeu. janv. 12, 2023 1:17 pm
OSR a écrit : jeu. janv. 12, 2023 10:16 am Tiens, les Ombres d'Esteren en PWWW (0€ ou +) sur DriveThru : https://www.drivethrurpg.com/product/42 ... 1--Univers

Je ne sais pas en quel honneur, mais c'est sympa !
ca devait etre un bug, c'est à 21 euros maintenant
 
Il est de nouveau disponible à prix libre, et c'est également le cas d'une partie de la gamme Dragons chez le même éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Tybalt (le retour) »

Le livre de base d'Ars Magica 4e édition gratuit en PDF sur le site d'Atlas Games, si on s'abonne à leur lettre d'info.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Man From Outerspace »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. janv. 15, 2023 6:16 pm Le livre de base d'Ars Magica 4e édition gratuit en PDF sur le site d'Atlas Games, si on s'abonne à leur lettre d'info.
C'est bien, mais il me semble que ça fai(sai)t des années qu'il était en accès libre en pdf... :??:
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par mithriel »

Yep
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Héros Du Nord
Zelateur
Messages : 43
Inscription : mar. déc. 13, 2022 7:06 pm
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Héros Du Nord »

Gridal a écrit : dim. janv. 15, 2023 11:32 am
Sama64 a écrit : jeu. janv. 12, 2023 1:17 pm
OSR a écrit : jeu. janv. 12, 2023 10:16 am Tiens, les Ombres d'Esteren en PWWW (0€ ou +) sur DriveThru : https://www.drivethrurpg.com/product/42 ... 1--Univers

Je ne sais pas en quel honneur, mais c'est sympa !
ca devait etre un bug, c'est à 21 euros maintenant
Il est de nouveau disponible à prix libre, et c'est également le cas d'une partie de la gamme Dragons chez le même éditeur.



Je confirme, j'ai presque rien donné pour les 4 tomes, je sais c'est cruel, je prends ça comme un démo, si j'adhère je ferai un achat futur chez agate, le 5e tome par exemple.
Kessé ça? Tabarnack!     :gné
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Tybalt (le retour) »

Man From Outerspace a écrit : dim. janv. 15, 2023 6:30 pm
Tybalt (le retour) a écrit : dim. janv. 15, 2023 6:16 pm Le livre de base d'Ars Magica 4e édition gratuit en PDF sur le site d'Atlas Games, si on s'abonne à leur lettre d'info.
C'est bien, mais il me semble que ça fai(sai)t des années qu'il était en accès libre en pdf... :??:

Arf, désolé, je ne m'intéressais pas spécialement à cette gamme et j'ai vu passer la nouvelle sur Mastodon, par quelqu'un qui ne précisait pas depuis combien de temps l'offre existait.

Gridal a écrit : dim. janv. 15, 2023 11:32 am Il est de nouveau disponible à prix libre, et c'est également le cas d'une partie de la gamme Dragons chez le même éditeur.

J'en ai pris deux sur les quatre (Aventuriers et Encyclopédie, il y a aussi le Grimoire et le Bestiaire), en essayant de ne pas être trop radin... mais, en découvrant le travail accompli, il y a de quoi quand même se sentir mal de ne pas avoir payé plus cher, parce que ça en vaudrait chaque centime : boudiou, qu'est-ce que c'est beau ! La maquette et les illustrations sont un véritable enchantement. Même sans être amateur de donjonneries, ça fait rêver. (Et puis, même si dans les grandes lignes ça reste du med-fan classique, il y a un bel effort de créativité dans les peuples proposés, les détails de l'univers, etc.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre