Le coin des bonnes affaires

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Mahar »

Je suis un peu surpris de cette timidité ambiante face à l'offre d'Agate...
Il ne faut pas se sentir gêné : si l'editeur a placé volontairement son jeu en PWYW c'est leur choix, et ils savent très bien que l'immense majorité des joueurs le telechargeront gratos. C'est le principe : gagner en visibilité en espérant des retombées sur d'autres ouvrages...
Moi j'ai récupéré les 4 pdf et c'est absolument magnifique. Le jour (sait-on jamais) où j'aurai envie de maitriser avec un dérivé de DD5 (et donc d'acheter des règles en papier) leur jeu rentrera donc dans les postulants...
Pas de quoi fouetter un chat communiste ni un dragon capitaliste !
traw
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. juil. 22, 2020 2:26 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par traw »

Totalement d'accord. Merci de l'avoir dit !
Avatar de l’utilisateur
Héros Du Nord
Zelateur
Messages : 43
Inscription : mar. déc. 13, 2022 7:06 pm
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Héros Du Nord »

J'ai tout de même pris la peine de passer les remercier. Mais sinon oui en effet, il faut en profiter, si le jeu manque p-e un peu de visibilité, c'est une bonne occasion de le faire rouler et p-e fédérer quelques joueurs.
Kessé ça? Tabarnack!     :gné
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Tybalt (le retour) »

Mahar a écrit : lun. janv. 16, 2023 5:51 pm Je suis un peu surpris de cette timidité ambiante face à l'offre d'Agate...
Il ne faut pas se sentir gêné : si l'editeur a placé volontairement son jeu en PWYW c'est leur choix, et ils savent très bien que l'immense majorité des joueurs le telechargeront gratos.

Je ne sais pas si deux avis (Héros du Nord et moi) font une ambiance :) Je vois tout à fait la tactique commerciale du schmilblick. C'est juste que je n'avais encore rien acheté d'Agate alors que j'admire leur boulot depuis longtemps (modulo les retards, secrets, etc.). Du coup, ça a été l'occasion de leur filer quelques drachmes.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Orlov »

Je sais pas si ça a été posté ici mais en raison des incertitudes sur l'OGL Beowulf 5e (un jeu très intéressant pour jouer 1 joueur vs 1 MJ) se vend en bundle.
Le jeu complet, 4 scénario et plein de token pour VTT pour moins de 10 dollars, Je pense que c'est une bonne affaire qui a sa place ici. Et ça constituera mon premier achat jdr de 2023.
C'est ici si ça vous intéresse.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Sama64 »

y a un humble bundle bien fourni en donjonneries (Frog God Games, Kobold Press, OSE, et autres). 
rpgworlds
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Cléanthe »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. janv. 16, 2023 2:34 pm
Man From Outerspace a écrit : dim. janv. 15, 2023 6:30 pm
Tybalt (le retour) a écrit : dim. janv. 15, 2023 6:16 pm Le livre de base d'Ars Magica 4e édition gratuit en PDF sur le site d'Atlas Games, si on s'abonne à leur lettre d'info.
C'est bien, mais il me semble que ça fai(sai)t des années qu'il était en accès libre en pdf... :??:

Arf, désolé, je ne m'intéressais pas spécialement à cette gamme et j'ai vu passer la nouvelle sur Mastodon, par quelqu'un qui ne précisait pas depuis combien de temps l'offre existait.
Gridal a écrit : dim. janv. 15, 2023 11:32 am Il est de nouveau disponible à prix libre, et c'est également le cas d'une partie de la gamme Dragons chez le même éditeur.

J'en ai pris deux sur les quatre (Aventuriers et Encyclopédie, il y a aussi le Grimoire et le Bestiaire), en essayant de ne pas être trop radin... mais, en découvrant le travail accompli, il y a de quoi quand même se sentir mal de ne pas avoir payé plus cher, parce que ça en vaudrait chaque centime : boudiou, qu'est-ce que c'est beau ! La maquette et les illustrations sont un véritable enchantement. Même sans être amateur de donjonneries, ça fait rêver. (Et puis, même si dans les grandes lignes ça reste du med-fan classique, il y a un bel effort de créativité dans les peuples proposés, les détails de l'univers, etc.)

Je pense que cette offre à prix libre poussée par Agate est un excellent moyen de donner de la visibilité à la gamme, de montrer la réalité du travail accompli et l'esthétique très qualitatives des ouvrages qui relève à mon sens davantage de l'artisanat que de l'industrie. En clair, les pdfs c'est sympa, mais les livres à compulser c'est encore mieux. Je ne suis pas sûr d'avoir eu d'aussi chouettes bouquins que ceux-ci dans les mains en matière de "donjonneries".
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Tybalt (le retour) »

Modiphius fait des soldes jusqu'à fin janvier avec des réducs jusqu'à -70%. Conan, John Carter, Dishonored, Dune, The Elder Scrolls, Fallout, Star Trek Adventures, quelques jeux de société et quelques figurines (Achtung Cthulhu notamment).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par jbbourgoin »

Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais comme ça a été rapidement abordé ici sur un mode humoristique et que je ne me vois pas ouvrir un sujet pour ça ... vous connaissez des systèmes utilisant le d12 soit majoritairement soit uniquement ? Moi, je ne vois, mais je suis curieux... Vous pouvez me répondre en MP si vous ne voulez pas encombrer le fil ;)
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Carmody »

jbbourgoin a écrit : lun. janv. 23, 2023 3:34 pm Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais comme ça a été rapidement abordé ici sur un mode humoristique et que je ne me vois pas ouvrir un sujet pour ça ... vous connaissez des systèmes utilisant le d12 soit majoritairement soit uniquement ? Moi, je ne vois, mais je suis curieux... Vous pouvez me répondre en MP si vous ne voulez pas encombrer le fil ;)

Trinité des XII Singes utilise uniquement des D12 (il me semble, majoritairement en tous cas)
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par LeRatierBretonnien »

jbbourgoin a écrit : lun. janv. 23, 2023 3:34 pm Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais comme ça a été rapidement abordé ici sur un mode humoristique et que je ne me vois pas ouvrir un sujet pour ça ... vous connaissez des systèmes utilisant le d12 soit majoritairement soit uniquement ? Moi, je ne vois, mais je suis curieux... Vous pouvez me répondre en MP si vous ne voulez pas encombrer le fil ;)

https://anyventured12.com/
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par jbbourgoin »

Merci pour vos réponses ! Étonnant cet Any Venture d12, et notamment sa mise en avant de l'économie.
Avatar de l’utilisateur
ElijahMJ
Initié
Messages : 184
Inscription : ven. mars 18, 2022 2:52 pm
Localisation : Loire

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par ElijahMJ »

jbbourgoin a écrit : lun. janv. 23, 2023 3:34 pm Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais comme ça a été rapidement abordé ici sur un mode humoristique et que je ne me vois pas ouvrir un sujet pour ça ... vous connaissez des systèmes utilisant le d12 soit majoritairement soit uniquement ? Moi, je ne vois, mais je suis curieux... Vous pouvez me répondre en MP si vous ne voulez pas encombrer le fil ;)

Très rapidement, je connais l'Anneau Unique, à base de D12 + nombre de D6 (équivalent à la valeur de ta compétence)
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Renz »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. janv. 23, 2023 3:24 pm Modiphius fait des soldes jusqu'à fin janvier avec des réducs jusqu'à -70%. Conan, John Carter, Dishonored, Dune, The Elder Scrolls, Fallout, Star Trek Adventures, quelques jeux de société et quelques figurines (Achtung Cthulhu notamment).
Merci pour l'info ! Quelqu'un a déjà commandé chez eux après le Brexit ? Pour savoir si il n'y a pas de (mauvaises) surprises concernant les taxes. 
 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par tauther »

Renz a écrit : lun. janv. 23, 2023 4:33 pm
Tybalt (le retour) a écrit : lun. janv. 23, 2023 3:24 pm Modiphius fait des soldes jusqu'à fin janvier avec des réducs jusqu'à -70%. Conan, John Carter, Dishonored, Dune, The Elder Scrolls, Fallout, Star Trek Adventures, quelques jeux de société et quelques figurines (Achtung Cthulhu notamment).
Merci pour l'info ! Quelqu'un a déjà commandé chez eux après le Brexit ? Pour savoir si il n'y a pas de (mauvaises) surprises concernant les taxes. 
 
Y a une merde en ce moment avec la Poste en Angleterre. Mongoose a suspendu les envois à l'etranger, et j'ai eu aussi dans ma mailbox un message d'une boutique me disant la même chose un il y a quelques jours. Vérifie avec eux si c'est revenu à la normale et prépare toi à payer éventuellement des frais de douanes si le port n'est pas très cher.
Répondre