Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par chamochin »

Eheh pareil, mais surtout je suis un fan absolu des 2 jeux vidéos qui sont parmi mes préférés.

Je t'ai mis les pdf ici:

https://drive.google.com/drive/folders/1ZbZWlNbEQv6T7uiWd8tzljhSVJxM3xc1?usp=share_link
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7509
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Loludian »

chamochin a écrit : ven. févr. 10, 2023 1:35 pm Je ne saurais pas dire pourquoi dans les faits, bien que je pense que les points que je souleve en soient la cause...
Meme ici, sur CasusNO, il n'y a aucun CR.

Pour la création d'un sujet Mork Bork j'ai longtemps hésité, mais je n'avais pas assez de temps pour faire vivre le truc et y rapporter son actualité 😄
Alors pas de CR sur Casus No ne veut pas dire pas de succès. Heureusement sinon on aurait du soucis à se faire ^^
 
Avatar de l’utilisateur
AlexS
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : mar. juin 27, 2006 10:31 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par AlexS »

chamochin a écrit : ven. févr. 10, 2023 2:32 pm Eheh pareil, mais surtout je suis un fan absolu des 2 jeux vidéos qui sont parmi mes préférés.

Je t'ai mis les pdf ici:

https://drive.google.com/drive/folders/1ZbZWlNbEQv6T7uiWd8tzljhSVJxM3xc1?usp=share_link

super, merci! :pri
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par chamochin »

AlexS a écrit : ven. févr. 10, 2023 2:11 pm Intéressant, pour moi tendre des embuscades ou être discret ça reste de l'action, résoudre des énigmes c'est plus ambigu. Par contre faire des enquêtes c'est plus compliqué, et alors avoir un scénario surtout basé sur l'interprétation et les interactions sociales ce serait je pense à contre-emploi total...

C'est lent ! Et c'est bien ça le probleme. Discuter, explorer, préparer des trucs...

Je viens de voir une vidéo d'un membre influent de la communauté ICRPG, il explique comment faire un 5 room dungeon. C'est hilarant, il liste piece par piece, (qui s'enchainent en ligne droite, c'est un couloir) les monstres et a chacune les timers de ce qui arrive si tu restes 1d4 rounds de plus.
Tu veux explorer ? Ben non, tu veux fouiller ? C'est non. 😄
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par chamochin »

Loludian a écrit : ven. févr. 10, 2023 2:42 pm
Alors pas de CR sur Casus No ne veut pas dire pas de succès. Heureusement sinon on aurait du soucis à se faire ^^
 

Oh bien sur ! 😄
Mais disons que pas de CR ici, pas de partie proposée sur un gros forum de VTT français, forum officiel tres peu actif, peu de monde sur leur Reddit et tres peu d'actual play sur Youtube ça commence a laisser des indices quoi...
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6263
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Orlov »

Loludian a écrit : ven. févr. 10, 2023 2:42 pm
chamochin a écrit : ven. févr. 10, 2023 1:35 pm Je ne saurais pas dire pourquoi dans les faits, bien que je pense que les points que je souleve en soient la cause...
Meme ici, sur CasusNO, il n'y a aucun CR.

Pour la création d'un sujet Mork Bork j'ai longtemps hésité, mais je n'avais pas assez de temps pour faire vivre le truc et y rapporter son actualité 😄
Alors pas de CR sur Casus No ne veut pas dire pas de succès. Heureusement sinon on aurait du soucis à se faire ^^
 
Ah ah ah... Très vrai.
De toutes façons (mais peut-être que toi qui connais mieux la réalité du marché me corrigera), en jdr, la différence entre succès d'estime, succès commercial et présence en vrai sur les tables est infinitésimale, hors grosses écuries.

En tous les cas grâce aux questions de @chamochin de @DarkMatter , et aux réponses de @ypikaye et de @AlexS j'ai regardé le quick start gratuit qui m'a bien plu.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par chamochin »

Le principal c'est que tu kiffes !
Moi je vais pleurer de déception dans un coin 😄
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4295
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Sama64 »

Z'êtes en train de me décourager de tenter une adaptation  de Lost city of Barakus à ICRPG avec vos discussions  :neutral:
Image
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par chamochin »

Ah, j'avoue...
on va dire que je suis partial, mais je crois qu'on sera tous d'accord ici pour dire que ce scénario, si c'est autre chose que courir de la salle A a la salle B jusqu'au boss parce que ça va exploser, ICRPG n'est pas du tout adapté...
Avatar de l’utilisateur
AlexS
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : mar. juin 27, 2006 10:31 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par AlexS »

Parfois une bonne déception est le passage obligé pour se défaire de nos attentes, et in fine pouvoir apprécier un produit pour ce qu'il est :D
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par chamochin »

AlexS a écrit : ven. févr. 10, 2023 5:02 pm Parfois une bonne déception est le passage obligé pour se défaire de nos attentes, et in fine pouvoir apprécier un produit pour ce qu'il est :D

Ou vite s'enfuir et dire ce qu'on en pense quand quelqu'un s'y interesse 😄
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Fabulo »

ICRPG est un très bon jeu. Comme Into the Odd. Ou Cthulhu Dark. Ou (même) Roll For Shoes. On en parle peu.
La quantité de CR n'est pas significatif sur la qualité du jeu (si ce mot a un sens), pas plus que le nombre de joueurs qui s'expriment.
A chacun de tester, lire et voir si ça colle avec ses attentes bien à lui.
Marc Levy vend plus que Proust...
Mais c'est un autre débat (quoique).

C'est mon petit point de vue. 

Edit : autre exemple, Fiasco était parfaitement opaque à la lecture (pour moi), mais excellent en pratique. Il faut franchir le pas.
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par chamochin »

En effet, comme dit plus haut, le succès n'est pas synonyme de qualité, et la qualité de succès.
(McDonald est là pour nous le rappeler)

Mais si parler de la qualité d'un jeu, qui est un produit de divertissement, est tres subjectif, son succès peut quand meme donner un indice.
j'ai en tete l'image d'un restaurant qui serait tout le temps vide a chaque fois que tu passes devant... est ce que c'est un signe de "qualité".

Si le jeu n'a pas de succès, il peut y avoir plusieurs raisons a ça, et parmi ces raisons il peut y avoir sa proposition qui ne correspond pas a sa promesse affichée, ou ses choix de designs qui ont du mal a etre acceptés.
(mais aussi sa communication, qu'il arrive a un mauvais moment, qu'il est trop génial et visionnaire pour son marché, etc, etc).

EDIT:
Fabulo a écrit : ven. févr. 10, 2023 5:21 pm Il faut franchir le pas.
Non pas le temps pour ça... trop de belles choses a coté, pas assez de temps 😄
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4333
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Erestor »

Ça va faire plaisir à @chamochin : quelqu'un vient de créer un forum VF pour ICRPG !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
AlexS
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : mar. juin 27, 2006 10:31 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par AlexS »

Bonne idée pour partager les ressources !
Répondre