Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
- chamochin
- Messie
- Messages : 1018
- Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am
Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Eheh pareil, mais surtout je suis un fan absolu des 2 jeux vidéos qui sont parmi mes préférés.
Je t'ai mis les pdf ici:
https://drive.google.com/drive/folders/1ZbZWlNbEQv6T7uiWd8tzljhSVJxM3xc1?usp=share_link
Je t'ai mis les pdf ici:
https://drive.google.com/drive/folders/1ZbZWlNbEQv6T7uiWd8tzljhSVJxM3xc1?usp=share_link
- Loludian
- Dieu pour tous
- Messages : 7509
- Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Alors pas de CR sur Casus No ne veut pas dire pas de succès. Heureusement sinon on aurait du soucis à se faire ^^chamochin a écrit : ↑ven. févr. 10, 2023 1:35 pm Je ne saurais pas dire pourquoi dans les faits, bien que je pense que les points que je souleve en soient la cause...
Meme ici, sur CasusNO, il n'y a aucun CR.
Pour la création d'un sujet Mork Bork j'ai longtemps hésité, mais je n'avais pas assez de temps pour faire vivre le truc et y rapporter son actualité
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- AlexS
- Pratiquant
- Messages : 287
- Inscription : mar. juin 27, 2006 10:31 pm
Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
super, merci!chamochin a écrit : ↑ven. févr. 10, 2023 2:32 pm Eheh pareil, mais surtout je suis un fan absolu des 2 jeux vidéos qui sont parmi mes préférés.
Je t'ai mis les pdf ici:
https://drive.google.com/drive/folders/1ZbZWlNbEQv6T7uiWd8tzljhSVJxM3xc1?usp=share_link
- chamochin
- Messie
- Messages : 1018
- Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am
Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
AlexS a écrit : ↑ven. févr. 10, 2023 2:11 pm Intéressant, pour moi tendre des embuscades ou être discret ça reste de l'action, résoudre des énigmes c'est plus ambigu. Par contre faire des enquêtes c'est plus compliqué, et alors avoir un scénario surtout basé sur l'interprétation et les interactions sociales ce serait je pense à contre-emploi total...
C'est lent ! Et c'est bien ça le probleme. Discuter, explorer, préparer des trucs...
Je viens de voir une vidéo d'un membre influent de la communauté ICRPG, il explique comment faire un 5 room dungeon. C'est hilarant, il liste piece par piece, (qui s'enchainent en ligne droite, c'est un couloir) les monstres et a chacune les timers de ce qui arrive si tu restes 1d4 rounds de plus.
Tu veux explorer ? Ben non, tu veux fouiller ? C'est non.
- chamochin
- Messie
- Messages : 1018
- Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am
Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Oh bien sur !
Mais disons que pas de CR ici, pas de partie proposée sur un gros forum de VTT français, forum officiel tres peu actif, peu de monde sur leur Reddit et tres peu d'actual play sur Youtube ça commence a laisser des indices quoi...
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 6263
- Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am
Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Ah ah ah... Très vrai.Loludian a écrit : ↑ven. févr. 10, 2023 2:42 pmAlors pas de CR sur Casus No ne veut pas dire pas de succès. Heureusement sinon on aurait du soucis à se faire ^^chamochin a écrit : ↑ven. févr. 10, 2023 1:35 pm Je ne saurais pas dire pourquoi dans les faits, bien que je pense que les points que je souleve en soient la cause...
Meme ici, sur CasusNO, il n'y a aucun CR.
Pour la création d'un sujet Mork Bork j'ai longtemps hésité, mais je n'avais pas assez de temps pour faire vivre le truc et y rapporter son actualité
De toutes façons (mais peut-être que toi qui connais mieux la réalité du marché me corrigera), en jdr, la différence entre succès d'estime, succès commercial et présence en vrai sur les tables est infinitésimale, hors grosses écuries.
En tous les cas grâce aux questions de @chamochin de @DarkMatter , et aux réponses de @ypikaye et de @AlexS j'ai regardé le quick start gratuit qui m'a bien plu.
- chamochin
- Messie
- Messages : 1018
- Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am
Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Le principal c'est que tu kiffes !
Moi je vais pleurer de déception dans un coin
Moi je vais pleurer de déception dans un coin
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4295
- Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
- Localisation : Vanves (92)
Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Z'êtes en train de me décourager de tenter une adaptation de Lost city of Barakus à ICRPG avec vos discussions
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- chamochin
- Messie
- Messages : 1018
- Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am
Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Ah, j'avoue...
on va dire que je suis partial, mais je crois qu'on sera tous d'accord ici pour dire que ce scénario, si c'est autre chose que courir de la salle A a la salle B jusqu'au boss parce que ça va exploser, ICRPG n'est pas du tout adapté...
on va dire que je suis partial, mais je crois qu'on sera tous d'accord ici pour dire que ce scénario, si c'est autre chose que courir de la salle A a la salle B jusqu'au boss parce que ça va exploser, ICRPG n'est pas du tout adapté...
- AlexS
- Pratiquant
- Messages : 287
- Inscription : mar. juin 27, 2006 10:31 pm
Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Parfois une bonne déception est le passage obligé pour se défaire de nos attentes, et in fine pouvoir apprécier un produit pour ce qu'il est
- chamochin
- Messie
- Messages : 1018
- Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am
- Fabulo
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2391
- Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am
Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
ICRPG est un très bon jeu. Comme Into the Odd. Ou Cthulhu Dark. Ou (même) Roll For Shoes. On en parle peu.
La quantité de CR n'est pas significatif sur la qualité du jeu (si ce mot a un sens), pas plus que le nombre de joueurs qui s'expriment.
A chacun de tester, lire et voir si ça colle avec ses attentes bien à lui.
Marc Levy vend plus que Proust...
Mais c'est un autre débat (quoique).
C'est mon petit point de vue.
Edit : autre exemple, Fiasco était parfaitement opaque à la lecture (pour moi), mais excellent en pratique. Il faut franchir le pas.
La quantité de CR n'est pas significatif sur la qualité du jeu (si ce mot a un sens), pas plus que le nombre de joueurs qui s'expriment.
A chacun de tester, lire et voir si ça colle avec ses attentes bien à lui.
Marc Levy vend plus que Proust...
Mais c'est un autre débat (quoique).
C'est mon petit point de vue.
Edit : autre exemple, Fiasco était parfaitement opaque à la lecture (pour moi), mais excellent en pratique. Il faut franchir le pas.
- chamochin
- Messie
- Messages : 1018
- Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am
Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
En effet, comme dit plus haut, le succès n'est pas synonyme de qualité, et la qualité de succès.
(McDonald est là pour nous le rappeler)
Mais si parler de la qualité d'un jeu, qui est un produit de divertissement, est tres subjectif, son succès peut quand meme donner un indice.
j'ai en tete l'image d'un restaurant qui serait tout le temps vide a chaque fois que tu passes devant... est ce que c'est un signe de "qualité".
Si le jeu n'a pas de succès, il peut y avoir plusieurs raisons a ça, et parmi ces raisons il peut y avoir sa proposition qui ne correspond pas a sa promesse affichée, ou ses choix de designs qui ont du mal a etre acceptés.
(mais aussi sa communication, qu'il arrive a un mauvais moment, qu'il est trop génial et visionnaire pour son marché, etc, etc).
EDIT:
(McDonald est là pour nous le rappeler)
Mais si parler de la qualité d'un jeu, qui est un produit de divertissement, est tres subjectif, son succès peut quand meme donner un indice.
j'ai en tete l'image d'un restaurant qui serait tout le temps vide a chaque fois que tu passes devant... est ce que c'est un signe de "qualité".
Si le jeu n'a pas de succès, il peut y avoir plusieurs raisons a ça, et parmi ces raisons il peut y avoir sa proposition qui ne correspond pas a sa promesse affichée, ou ses choix de designs qui ont du mal a etre acceptés.
(mais aussi sa communication, qu'il arrive a un mauvais moment, qu'il est trop génial et visionnaire pour son marché, etc, etc).
EDIT:
Non pas le temps pour ça... trop de belles choses a coté, pas assez de temps
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
- Messages : 4333
- Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm
Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Ça va faire plaisir à @chamochin : quelqu'un vient de créer un forum VF pour ICRPG !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
- AlexS
- Pratiquant
- Messages : 287
- Inscription : mar. juin 27, 2006 10:31 pm
Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Bonne idée pour partager les ressources !