Monster of the Week : 2D6 + Goule

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

Dans mon cas, c'est un Monstre qui a compris qu'il n'était que le vaisseau en devenir d'un démon précolombien (Quetzalcoatl en gros) après avoir rencontré une sorte de dieu créateur primordial. C'est lui qui a le plus pexé et qui en est à sa deuxième progression avancée. Au début, il voulait devenir mauvais avec cette 2nde progression, et finalement il fait volte-face, expurgeant la part de démon qui est en lui (hop, le grand méchant de la campagne a enfin le corps qu'il cherchait !) et devenant donc autre chose (peut-être un épouvantail).

Donc suivant ce que vous dite, je pense que je vais reset sa chance, et qu'on va voir au cas par cas pour ses moves et son nombre de progression.

Quant aux autres PJ, l'Ordinaire commence à tourner Élu et l'Initiée à devenir Divine (ailes d'anges !). Le Mage se "multiclasse" en Exilé et le Pro, reste Pro.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk »

Ouais c'est de grosses discussions en cours pour notre saison 3 : L'élu souhaite devenir autre chose, et là, question est-ce qu'il va garder des capacités d'élu ou non dans les moves en changeant de playbook... Bref je pense que ça va être de la négo chez nous :)
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Avatar de l’utilisateur
sf2605
Zelateur
Messages : 56
Inscription : sam. sept. 12, 2020 6:49 pm
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par sf2605 »

Bonjour a tous

Première partie de Monster of The Week en tant que MJ. J ai utilisé un setting officiel étant fan de Vampire Dairies. Le système PBTA est particulier et favorise la narration ce que j apprécie particulièrement.

L episode est visible ici si ça intéresse:
https://youtu.be/d4rMeB6w6Hg

R.
Les Contrées de l’Imaginaire  :bravo:
https://www.youtube.com/@lescontreesdelimaginaire
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk »

Top :) Je vais aller regarder :)
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1930
Inscription : mar. févr. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Gilthanas »

Salut à vous chasseurs de monstres ! 

Je suis à la recherche d'un scénario pas trop long (environ 2-3h max) pour deux joueurs. J'ai bien les scénarios officiels, mais ils ne me paraissent pas réalisables en si peu de temps. 

PS : c'est pour une soirée Halloween (je n'ai pas hésité longtemps sur le jeu quand on m'a demandé de maitriser pour la soirée ^^).

Merci d'avance !
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Cryoban »

Gilthanas a écrit : mar. oct. 11, 2022 2:28 pm

PS : c'est pour une soirée Halloween (je n'ai pas hésité longtemps sur le jeu quand on m'a demandé de maitriser pour la soirée ^^).

Merci d'avance !

L’année dernière à Halloween j’ai fait jouer le scénario Creve-Coeur qui a été parfait pour la soirée. Tu peux le trouver sur DTRPG
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1930
Inscription : mar. févr. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Gilthanas »

Je l'ai en papier, et je pensais à celui-là pour un trip Buffy, mais pour l'avoir déjà fait jouer, il faut un peu plus que le temps qui m'est imparti pour le finir convenablement je pense.
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

Les mystères pour la route de Gullix, notamment Ghost bear.

J'avais aussi fait une aventure tirée d'un scénar trouvé sur le net et jouée avec 2 PJ, que je voulais mettre au format "mystère pour la route", mais je ne l'ai jamais fait...
Spoiler:
Le synopsis : Shriek Fiest
Image
Pour Halloween, la petite ville côtière de Black Fall Grove organise tous les ans les festival de film d'horreur "Schriek Fiest". Grands classiques comme films amateurs sont projetés et toute la ville se décore, se déguise aux couleurs d'Halloween. C’est aussi le moment où wiccans et gothiques se réunissent à la chute d'eau qui a donné son nom à la ville, ancien lieu sacré indien où l'on pourrait selon la légende, parler aux morts en mer et aux sirènes.
Mais plusieurs faits divers vont perturber le festival (cf. scénar suivant, en compressant les évènements sur les 2-3 jours du festival:
https://docs.google.com/document/d/1KAw ... 8hqPN/edit
Et les monstres sont deux mangent-peur, des personnes atteintes de folie et traitées par des médicaments expérimentaux aux effets pas joli-joli, qui se sont enfouis de l’hôpital psychiatrique pour gens huppés des environs :
Image
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Gulix »

Gilthanas a écrit : mar. oct. 11, 2022 2:28 pm Salut à vous chasseurs de monstres ! 

Je suis à la recherche d'un scénario pas trop long (environ 2-3h max) pour deux joueurs. J'ai bien les scénarios officiels, mais ils ne me paraissent pas réalisables en si peu de temps. 

PS : c'est pour une soirée Halloween (je n'ai pas hésité longtemps sur le jeu quand on m'a demandé de maitriser pour la soirée ^^).

Merci d'avance !

J'ai souvent fait jouer Ours Grognon (et pas Ghost bear @Qui Revient de Loin ;) ) sur ce créneau, notamment en festival. Pas de repos pour les majorettes peu aussi convenir sur ce créneau (mais je l'ai moins fait jouer).
Tu les trouveras là : https://www.drivethrurpg.com/browse/pub ... -la-Route-
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1930
Inscription : mar. févr. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Gilthanas »

Merci les gars !
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
sf2605
Zelateur
Messages : 56
Inscription : sam. sept. 12, 2020 6:49 pm
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par sf2605 »

Creve coeur, je l ai fait jouer le mois dernier. C est la video que j ai posté en amont sur ce fil. Ça nous a prit environ 4h et le pitch est bien bien cool
 
Les Contrées de l’Imaginaire  :bravo:
https://www.youtube.com/@lescontreesdelimaginaire
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk »

Gilthanas a écrit : mar. oct. 11, 2022 2:28 pm Salut à vous chasseurs de monstres ! 

Je suis à la recherche d'un scénario pas trop long (environ 2-3h max) pour deux joueurs. J'ai bien les scénarios officiels, mais ils ne me paraissent pas réalisables en si peu de temps. 

PS : c'est pour une soirée Halloween (je n'ai pas hésité longtemps sur le jeu quand on m'a demandé de maitriser pour la soirée ^^).

Merci d'avance !

On en a quelques un sur notre itch :)
jdr-academy.itch.io
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Cryoban »

Un nouveau suppléments pour MotW arrive : Codex of Worlds en foulancement sur Backerkit

et une réédition du livre de base incluant des règles issues du Tome of Mysteries
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Gulix »

Cryoban a écrit : mer. janv. 25, 2023 9:33 pm Un nouveau suppléments pour MotW arrive : Codex of Worlds en foulancement sur Backerkit

et une réédition du livre de base incluant des règles issues du Tome of Mysteries

Cool, j'aime beaucoup ce qui est prévu, notamment ces playbooks de groupe.
C'est quelque chose que je vais suivre pour faire évoluer mon Global Corp, en tout cas.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Cryoban »

Gulix a écrit : jeu. janv. 26, 2023 8:31 am Cool, j'aime beaucoup ce qui est prévu, notamment ces playbooks de groupe.

Oui ce supplément contient pas mal de chose qui m'intrigue. La partie sur des univers alternatifs m'interesse aussi, ayant transposé ma campagne de MotW dans l'Angleterre Victorienne, ca m'interesse de voir comment eux ils proposent de faire ce type de translations
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre