Genesys FFG

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Buson
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. déc. 08, 2021 5:22 pm

Re: Genesys FFG

Message par Buson »

Edge a publié les épreuves du livre de base en VF.
Ca se rapproche doucement mais sûrement.
 
Buson
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. déc. 08, 2021 5:22 pm

Re: Genesys FFG

Message par Buson »

Dernières nouvelles issues du discord edge:
-le livre de base VF sortira en juillet prochain
-d'autres univers sont prévus (outre embers of the empirium)
Et si tout se passe bien, on aura pour le free rpg day trois aventures d'initiation gratuites en VF qui ont été publiées lors de free rpg day des années passées (a priori: EotI, SotC, RoT; par contre je ne sais pas laquelle des deux aventures de RoT a été choisie)
Je ne débouche pas encore le champagne parce qu'un report est toujours possible mais ce sont de (très) bonnes nouvelles.
 
guame
Initié
Messages : 191
Inscription : mar. mars 28, 2017 1:07 pm

Re: Genesys FFG

Message par guame »

C'est une très bonne nouvelle :) j'attend cette VF avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Genesys FFG

Message par Julian_Manson »

les PJs sont forts dans Genesys?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Buson
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. déc. 08, 2021 5:22 pm

Re: Genesys FFG

Message par Buson »

Le système est celui de SW donc les Pj sont nettement au dessus de la moyenne mais ce ne sont pas non plus des ultra-bourrins.
Par exemple avec la magie, tu ne fais tomber une pluie de météorites.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Genesys FFG

Message par ypikaye »

les PJs sont forts dans Genesys?
Comme toujours c'est une question d'appréciation. Disons qu'ils partent avec une petit dizaine de compétences déjà bien maîtrisées pour une difficulté normale et des avantages entre 1 et 5.
C'est un niveau de départ type Savage World Adventure.
Disons qu'on ne meurt pas comme un caca à l'instar des styles de jeu "OSR". 

 
Dernière modification par ypikaye le ven. juin 17, 2022 5:41 pm, modifié 1 fois.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Genesys FFG

Message par Khentar »

Par contre ce sont plein de talents, de compétences qui se ressemblent, de dés spéciaux... C'est peut etre générique mais certainement pas léger et intuitif :/

K.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Genesys FFG

Message par ypikaye »

éh oui les dés spéciaux : ça fonctionne mais c'est vrai que c'est un peu un tue l'amour de la fluidité de jeu. Et côté MJ je ne m'en suis pas remis...
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Buson
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. déc. 08, 2021 5:22 pm

Re: Genesys FFG

Message par Buson »

les dés ça ne m'a pas plus traumatisé que ça.
pour ce qui est de la simplicité, connaissant le système SW, j'étais déjà habitué donc je ne suis peut-être pas très à même de porter un jugement adéquat
en tout état de cause ça ne m'a pas semblé plus compliqué que SWADE quand j'ai essayé de m'y mettre.
après, ce que j'attends d'un générique, comme je n'ai pas trop de temps, c'est qu'il propose des univers clef en main qui me plaisent.
pour l'instant c'est mitigé d'où l'importance des annonces qui seront faites dans l'avenir
Buson
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. déc. 08, 2021 5:22 pm

Re: Genesys FFG

Message par Buson »

Aventure gratuite en VF pour genesys Terrinoth à l'occasion du free rpg day:

https://mega.nz/folder/pWQR3IZB#yjPbKXU91EMEacbFzfI4aw
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Genesys FFG

Message par ypikaye »

Pour les dés côtés MJ, disons que cela ma demandé - à mon goût -trop de concentration de lecture pour les multiples PNJs d'une scène d'action. Même si j'ai rapidement commencé à faire des groupe de minions pour simplifier. Au final, Je ne me suis jamais senti l'esprit assez tourné vers l'animation de la table et l'écoute des acteurs de la séance. Côté joueur en revanche ça m'a pris beaucoup moins de temps de cerveau et donc c'est l'inverse. J'aime. 
EN VTT ça passe beaucoup mieux car les "Lecture" sont immédiates des deux côtés.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Genesys FFG

Message par Morningkill »

Le peu que j'en ai joué, confirmé par un mj qui y a plus joué, c'est qu'effectivement l'interprétation des dès côté mj c'est assez fastidieux rapidement

j'aime beaucoup le systeme sur le papier, mais en vrai
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Genesys FFG

Message par Julian_Manson »

ypikaye a écrit : ven. juin 24, 2022 7:04 pm Pour les dés côtés MJ, disons que cela ma demandé - à mon goût -trop de concentration de lecture pour les multiples PNJs d'une scène d'action. Même si j'ai rapidement commencé à faire des groupe de minions pour simplifier. Au final, Je ne me suis jamais senti l'esprit assez tourné vers l'animation de la table et l'écoute des acteurs de la séance. Côté joueur en revanche ça m'a pris beaucoup moins de temps de cerveau et donc c'est l'inverse. J'aime. 
EN VTT ça passe beaucoup mieux car les "Lecture" sont immédiates des deux côtés.
si y'a une règle de minions, alors les PJs sont héroïques en puissance
Morningkill a écrit : ven. juin 24, 2022 7:40 pm Le peu que j'en ai joué, confirmé par un mj qui y a plus joué, c'est qu'effectivement l'interprétation des dès côté mj c'est assez fastidieux rapidement

j'aime beaucoup le systeme sur le papier, mais en vrai

mais est-ce que cela peut générer assez de scénario (vu que L5R V utilise une variante plus légère de Genesys) pour jouer en solo brut?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Genesys FFG

Message par Pierrick »

Julian_Manson a écrit : ven. juin 24, 2022 8:13 pm
(vu que L5R V utilise une variante plus légère de Genesys)
Pas du tout. Les systèmes de Genesys/SW et L5R n'ont absolument rien à voir. :)
(Si ce n'est la présence de dés spéciaux dans les deux cas)
 
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Genesys FFG

Message par blackrain »

Morningkill a écrit : ven. juin 24, 2022 7:40 pm Le peu que j'en ai joué, confirmé par un mj qui y a plus joué, c'est qu'effectivement l'interprétation des dès côté mj c'est assez fastidieux rapidement

j'aime beaucoup le systeme sur le papier, mais en vrai

L'impression que j'ai c'est que souvent les MJS se (ou les joueurs) semblent se sentir obligés d'interpréter tous les jets.
Pour moi, le système n'a pas l'air si fastidieux si on n'interprète que les jets importants dans la narration ou ceux pour lesquels on se sent inspirés et que ça peut générer du fun.
Et aussi des joueurs impliqués, c'est mieux.
Enfin ce n'est qu'un avis après lecture, mais ayant pratiqué Warhammer v3, ça ressemble sur le principe.
Répondre