Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Dox »

@Sitthya : je pense que tu devrais poser ta question sur le sujet consacré à F.A.C.E.S

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=24&t=37125&hilit=FACES&start=375
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Sitthya
Profane
Messages : 7
Inscription : mer. mai 05, 2021 8:53 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Sitthya »

OK, merci !
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par supertimor91 »

Petit retour sur la campagne actuellement en financement participatif !

https://d1000etd100.com/retour-sur-la-c ... 7e-mer-v2/

J'en suis l'auteur (de la critique), je suis preneur de retours ;)
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par VigiloConfido »

supertimor91 a écrit : mer. nov. 03, 2021 8:21 pm Petit retour sur la campagne actuellement en financement participatif !

https://d1000etd100.com/retour-sur-la-c ... 7e-mer-v2/

J'en suis l'auteur (de la critique), je suis preneur de retours ;)

Merci pour cette critique qui m'a donné envie de faire jouer cette campagne. Dommage que j'ai revendu ma gamme en arbre mort (je n'ai plus que les PDF en VO).
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par supertimor91 »

VigiloConfido a écrit : jeu. nov. 04, 2021 4:16 pm
supertimor91 a écrit : mer. nov. 03, 2021 8:21 pm Petit retour sur la campagne actuellement en financement participatif !

https://d1000etd100.com/retour-sur-la-c ... 7e-mer-v2/

J'en suis l'auteur (de la critique), je suis preneur de retours ;)

Merci pour cette critique qui m'a donné envie de faire jouer cette campagne. Dommage que j'ai revendu ma gamme en arbre mort (je n'ai plus que les PDF en VO).
Merci pour le retour !

Je n'ai jamais eu la chance de faire jouer comme j'aurais voulu ce jeu (une seule séance en ligne à mon actif), mais c'est toujours un vrai régal à la lecture, en terme d'ambiance et de matériel / idée concrètement utilisable en jeu. Et je crois qu'il fait parti des jeux à "déclic". Une fois que la philosophie derrière le système est comprise, on peut très facilement improviser les choses. Pour ma part, j'ai eu besoin de voir John Wick à l'oeuvre via un actual play pour comprendre "le truc".

De plus, l'équipe d'Agate a fait un super travail sur la gamme en général avec une traduction de qualité, des couvertures exclusives, l'embellissement de "Société Secrète" avec l'ajout d'une colorisation, etc. On a tendance à râler quand ça ne va pas, mais il ne faut pas oublier de signaler lorsque ça fonctionne bien, et à mes yeux 7e Mer est un bon exemple de travail éditorial réussi.
 
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Veccini »

Bonjour,

Un peu juste sur ce mois, vous pensez que c'est possible de mettre 1€ pour s'ouvrir les droits au pledge manager dans l'idée de prendre le pledge Montaigne à ce moment là?
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Blakkrall »

Bon, ça concerne la première édition du jeu, mais je vais pas multiplier les topics.

Qui a déjà fait jouer 7th Sea, première édition, avec autre chose que le système de base ? Vous avez géré comment la magie ?
Je pense entre autres à Honor+intrigue...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Arma »

Blakkrall a écrit : jeu. févr. 10, 2022 3:05 pm Bon, ça concerne la première édition du jeu, mais je vais pas multiplier les topics.

Qui a déjà fait jouer 7th Sea, première édition, avec autre chose que le système de base ? Vous avez géré comment la magie ?
Je pense entre autres à Honor+intrigue...

J'avais commencé à réfléchir à motorisé mon 7th sea Seconde Edition avec Honor & Intrigue. Je pense que le système est complètement adapté pour ça. Par contre, il y a énormément de boulot d'adaptation à faire, notamment pour la partie "Sorcellerie" qui est très très riche coté 7 mer, et très pauvre coté H&I.

Par contre il y a un anglais qui a fait un beau boulot pour la 1er edition : https://el-vagos-7th-sea-campaign-conve ... /main-page
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Blakkrall »

Merci @Arma
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Cindoc
Profane
Messages : 33
Inscription : mer. nov. 09, 2016 2:20 pm
Localisation : Troyes

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Cindoc »

Tu as regardé ici ? : http://www.romolampkin.com/
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4371
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par chaosorcier »

Cela date mais je crois que le Grümph (invocation ?) avait fait jouer une campagne à 7thSea avec
un autre système que celui de la 1ère.

 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Blakkrall »

chaosorcier a écrit : jeu. févr. 10, 2022 5:03 pm Cela date mais je crois que le Grümph (invocation ?) avait fait jouer une campagne à 7thSea avec
un autre système que celui de la 1ère.

 
C'est une certitude :mrgreen: Je vais voir directement avec lui.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
yber
Zelateur
Messages : 65
Inscription : dim. déc. 21, 2003 12:40 pm
Localisation : Longjumeau (91) ...ancien Bourguignon ...

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par yber »

Bonjour,
Je suis en train de regarder pour faire jouer ma femme et ma fille (11 ans) à 7e Mer.
Elles sont débutantes et je pense que le monde est suffisamment proche du notre pour qu'elles soient à l'aise et suffisamment différent pour qu'elles "voyagent".
Quels sont vos retours sur la campagne de la Couronne de Kazimir (donc les 4 modules + la fin) ?
A environ 75€ la totale de la campagne, je préfère être sur de mon achat ;)
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Veccini »

yber a écrit : jeu. févr. 17, 2022 1:43 pm Bonjour,
Je suis en train de regarder pour faire jouer ma femme et ma fille (11 ans) à 7e Mer.
Elles sont débutantes et je pense que le monde est suffisamment proche du notre pour qu'elles soient à l'aise et suffisamment différent pour qu'elles "voyagent".
Quels sont vos retours sur la campagne de la Couronne de Kazimir (donc les 4 modules + la fin) ?
A environ 75€ la totale de la campagne, je préfère être sur de mon achat ;)

Pour moi c'est du bricolage. Plusieurs scénarios rapiécés entre eux pour faire un semblant de campagne.
Je ne sais pas si tu as vu, mais tu as le Prix de l'Arrogance qui est sorti en campagne FR (une exclu FR de plus) mais qui à mon sens, se tient mieux.

Pour commencer, tu as aussi le kit d'introduction "Longue vie au Prince" qui peut être sympathique.

Bienvenue dans 7e mer sinon - univers que j'adore :)
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par remoon »

Veccini a écrit : lun. févr. 21, 2022 12:01 pm
yber a écrit : jeu. févr. 17, 2022 1:43 pm Bonjour,
Je suis en train de regarder pour faire jouer ma femme et ma fille (11 ans) à 7e Mer.
Elles sont débutantes et je pense que le monde est suffisamment proche du notre pour qu'elles soient à l'aise et suffisamment différent pour qu'elles "voyagent".
Quels sont vos retours sur la campagne de la Couronne de Kazimir (donc les 4 modules + la fin) ?
A environ 75€ la totale de la campagne, je préfère être sur de mon achat ;)

Pour moi c'est du bricolage. Plusieurs scénarios rapiécés entre eux pour faire un semblant de campagne.
Je ne sais pas si tu as vu, mais tu as le Prix de l'Arrogance qui est sorti en campagne FR (une exclu FR de plus) mais qui à mon sens, se tient mieux.

Pour commencer, tu as aussi le kit d'introduction "Longue vie au Prince" qui peut être sympathique.

Bienvenue dans 7e mer sinon - univers que j'adore :)

Merci de ton avi sur la Couronne de Kazimir.
j'ai pas acheter cette campagne, avec les mêmes doutes que @yber.
Et le te rejoins pour le prix de l'arrogance, permet de découvrir l'univers de Terra...la Montaigne, suivi par une traversée en mer vers le nouveau monde et là-bas que aventure (j'ai lu que la moitié en Montaigne, plus le résumé de la campagne).

remoon
Répondre