Dungeon World, 2d6+donj

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Dungeon World, 2d6+donj

Message par Ackinty »

Pour continuer les discussions sur cette version Donj' d'Apocalypse World.

En commençant par reprendre la dernière question de l'ancien thread :

Grandisl a écrit :Salut qq, a t'il fait un ecran pour DW ?
Tu as l'écran proposé par 500NdG : http://www.500nuancesdegeek.fr/store/?m ... r=DW-ECRAN (j'adore l'illustration, et le format me plaît bien aussi - 2 A4 format paysage à la suite).
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Virgile »

J'ai l'écran de 500NDG mais je l'utilise assez peu (mais j'aime bien l'illustration, et les exemples d'Actions de meneur) . J'ai l'habitude de mener avec mon écran modulable bricolé. Quand je mène DW, côté meneur j'attache aux trombones :
à gauche une feuille avec Agenda, Principes, Actions, Actions de Donjons, une autre derrière avec toutes les actions des Dangers. 
Au milieu les Actions de base, une autre  derrière avec les actions spécifiques (Monter la garde, Achats...).
​​​​​​​A droite, des listes de noms medfan.

Les PJ ont une feuille avec les Actions de Base, et 2 mini feuilles avec les questions de Discerner la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Grandisl
Initié
Messages : 132
Inscription : lun. nov. 07, 2016 12:05 am

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Grandisl »

super, et peux-tu ami Virgile nous le partager ? 
PS : sur l'ancien fil de discussion j'ai mis mes "tuiles".. et des "tuiles préformatées". Si ça intéresse qq...
Grandisl vous salue
DWBLOG
Syds
Initié
Messages : 109
Inscription : jeu. déc. 03, 2015 5:10 pm

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Syds »

Perso je n'ai pas utilisé d'écran depuis extrêmement longtemps donc dsl, pas d'écran de dispo.

Ma façon ce faire c'est laisser les joueurs dans la m**** face aux dés en se disant que je ne les sauverais pas s'ils ont choisis de faire n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Grandisl
Initié
Messages : 132
Inscription : lun. nov. 07, 2016 12:05 am

scenario Disparition

Message par Grandisl »

Bon, un copain m'a demandé de lui pondre un scenario pour jouer avec ses enfants et leurs copains (4 joueurs), il connait mieux Fate que DW, donc je lui ai pondu cela ce matin, c'est sans prétention, j'ai fait ça en impro à l'arrache. Ca s'adapte facilement pour Dungeon World. Une initiation en 2 heures au JDR.  Dites moi ce que vous en pensez. Pour l'illustre, elle est moche mais libre de droit.
Disparition
Bises
Grandisl vous salue
DWBLOG
Syds
Initié
Messages : 109
Inscription : jeu. déc. 03, 2015 5:10 pm

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Syds »

Je n'ai jamais joué à Faire, mais le scénario tiens la route et les conseils pertinent. Limite, je me vois bien le jouer façon DW avec la classe Graine de héros pour chaque joueur avec obligation de choisir une origine différente.

Merci pour le partage
Avatar de l’utilisateur
Grandisl
Initié
Messages : 132
Inscription : lun. nov. 07, 2016 12:05 am

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Grandisl »

Graine de heros ? Tu peux me filer ca?
Grandisl vous salue
DWBLOG
Syds
Initié
Messages : 109
Inscription : jeu. déc. 03, 2015 5:10 pm

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Syds »

J'ai plus le lien, c'était dans le fichier avec près d'une trentaine de classes de l'ancien fil de Dungeon World
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Renz »

Syds a écrit : jeu. avr. 19, 2018 8:41 pmJ'ai plus le lien, c'était dans le fichier avec près d'une trentaine de classes de l'ancien fil de Dungeon World
Ce document
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Grandisl
Initié
Messages : 132
Inscription : lun. nov. 07, 2016 12:05 am

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Grandisl »

Merci. Genial graine de heros pour le scénario. Je vais readapter pour DW et je vous le mets en ligne dès que c’est prêt.
Grandisl vous salue
DWBLOG
Syds
Initié
Messages : 109
Inscription : jeu. déc. 03, 2015 5:10 pm

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Syds »

C'est exactement ça ^^

En plus je viens de voir que d'autres classes ont été ajoutés depuis que je l'avais téléchargé la dernière fois.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Acritarche »

Dernière chance pour commander les jeux du destin pour accompagner vos tribulations En terres sauvages.

Image

Elles sont pas belles les cartes du destin? Et elles sont super utiles et inspirantes!

Image

Bon, j'arrête de me prendre pour un vendeur de tapis et je retourne bosser! ^^  
Image
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par beret »

Du coup, si on a pas participé au foulancement, comment on peut obtenir la.vf de perilious wild ?
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Acritarche »

En m'envoyant un mail ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Dungeon World, 2d6+donj

Message par Gulix »

Le dernier numéro de Plundergrounds, le #6, est disponible depuis quelques minutes !
https://www.patreon.com/posts/beyond-black-18358372

Il s'agit de Behind the Black Gate, qui propose de découvrir le pays des morts. Une preview de 12 pages est dispo gratuitement, et pour l'intégrale faudra lâcher 2$ minimum au patreon de Ray Otus.

Plundergrounds est un zine à destination de Dungeon World, proposant des environnements variés et originaux avec des fronts, des créatures, des listes, des impressions, des actions ... Je vous conseille notamment le #1 (Ape City) et le #5 (The Far Erinyes)

Un petit billet à ce propos :
http://www.gulix.fr/blog/2018/04/24/der ... e-portail/
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Répondre