[Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Cryoban »

Ganelon a écrit : mar. août 10, 2021 1:12 pm Je me dis que peut-être les éléments modulaires de certains playsets Fiasco pourraient trouver leur place dans le développement d’une partie

Le jeu donne tous les outils nécessaire au développement d'une partie, pourquoi repiquer des trucs de Fiasco? en dehors de la nécessité bien compréhensible de hacker un jeu avant d'y avoir joué, bien entendu ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Gulix »

Je parlerai bientôt de la Sinistre Conspiration et de son impact sur le jeu dans un article, mais en attendant, c'est un retour de quelques lectures rôlistiques estivales que je vous propose : https://www.gulix.fr/blog/2021/08/11/re ... estivales/
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Finkelstein
Zelateur
Messages : 81
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 7:53 pm

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Finkelstein »

Gulix a écrit : lun. août 09, 2021 12:27 pm
Finkelstein a écrit : lun. août 09, 2021 11:53 am Je ne suis pas du tout attiré par le thème mais j'avoue que ta présentation du mystère me fait dire que c'est comme ca que je veux jouer un scenario d'enquete et pas avec un truc qui peut etre mis en peril sur un mauvais jet de dé ...

A noter que le système proposé par Brindlewood Bay a déjà été dérivé, notamment pour Apocalypse Keys (Hellboy/BPRD) et The Between (Penny Dreadful/League of Extraordinary Gentlemen). On peut aussi chercher "Carved from Brindlewood", y a eu quelques zines sur le sujet lors du dernier #ZineQuest
Je sais que tu t'es interessé a Apocalypse Keys (surement d'un peu plus pres que moi ...) et est ce que tu aurais entendu parler d'une VF ?
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Gulix »

Finkelstein a écrit : jeu. août 12, 2021 11:39 am
Gulix a écrit : lun. août 09, 2021 12:27 pm
Finkelstein a écrit : lun. août 09, 2021 11:53 am Je ne suis pas du tout attiré par le thème mais j'avoue que ta présentation du mystère me fait dire que c'est comme ca que je veux jouer un scenario d'enquete et pas avec un truc qui peut etre mis en peril sur un mauvais jet de dé ...

A noter que le système proposé par Brindlewood Bay a déjà été dérivé, notamment pour Apocalypse Keys (Hellboy/BPRD) et The Between (Penny Dreadful/League of Extraordinary Gentlemen). On peut aussi chercher "Carved from Brindlewood", y a eu quelques zines sur le sujet lors du dernier #ZineQuest
Je sais que tu t'es interessé a Apocalypse Keys (surement d'un peu plus pres que moi ...) et est ce que tu aurais entendu parler d'une VF ?
Il n'y a rien à ce sujet sur mon radar. Je vais sans doute en reparler dans quelques semaines (quand on aura fini la campagne en cours) parce que c'est un super bon jeu !

Maintenant, il est encore en cours de finition chez Evil Hat pour une publication à venir, donc c'est encore tôt pour parler d'une VF.
 
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 136
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par bloodymary »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. août 09, 2021 8:15 pm Et ça a été adapté en série. Où est-ce que j'avais vu ça ? Sur la TNT, j'imagine. C'était bien sympathique. Le titre de l'adaptation était L'Agence n°1 des dames détectives. Et ça se passe au Botswana. L'échelle est vraiment celle d'un petit village où plus ou moins tout le monde se connaît... ce qui est loin de faciliter les enquêtes.
Mais c'est beaucoup plus du côté de Miss Marple que de Clive Barker.

Et le jeu me tente bien aussi, pour en revenir au coeur du sujet :)

Sur Arte à l'époque et c'était effectivement vendu comme une Miss Marple in Africa. Avec une bande-annonce bien mouvementée.
Choc total quand le rythme des épisodes n'y est pas du tout.

Ce qui n'est pas pour déplaire, mais vraiment, Miss Marple est sous speed à côté ;)



Pour en revenir au jeu : j'attends avec impatience la VF, je suis de ces pervers qui se refont toutes les saisons de Barnaby, Jessica et les multiples versions de Miss Marple ou Hercule Poirot plus souvent qu'il n'est socialement acceptable de l'admettre ( saviez vous que l'intégrale d'Arabesque n'est pas sur Prime ... hé oui, il manque les dernières saisons, c'est t'horrible )
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Gulix »

bloodymary a écrit : jeu. août 12, 2021 7:12 pm Pour en revenir au jeu : j'attends avec impatience la VF, je suis de ces pervers qui se refont toutes les saisons de Barnaby, Jessica et les multiples versions de Miss Marple ou Hercule Poirot plus souvent qu'il n'est socialement acceptable de l'admettre ( saviez vous que l'intégrale d'Arabesque n'est pas sur Prime ... hé oui, il manque les dernières saisons, c'est t'horrible )

J'avoue apprécier aussi beaucoup le genre. J'en ai profité pour revoir certains Arabesque sous prétexte de "recherches" ^^.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Kalum
Pratiquant
Messages : 294
Inscription : mer. août 19, 2015 1:05 pm

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Kalum »

Gulix a écrit : lun. août 09, 2021 12:27 pm A noter que le système proposé par Brindlewood Bay a déjà été dérivé, notamment pour Apocalypse Keys (Hellboy/BPRD) et The Between (Penny Dreadful/League of Extraordinary Gentlemen). On peut aussi chercher "Carved from Brindlewood", y a eu quelques zines sur le sujet lors du dernier #ZineQuest

Faites bon accueil à Brindlewood Bay et Gulix nous traduira ptet "The Between" qui reprend le système mais se passe dans un univers victorien à la Penny Dreadful. :bravo:

 
The Rolistes Podcast :yes:

Site Internet / Patreon / YouTube / Twitch / Twitter
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Gulix »

Envie d'en savoir plus sur la part du fantastique et sur la Sinistre Conspiration qui sévit à Brindlewood Bay ? C'est par ici : https://www.gulix.fr/blog/2021/08/16/un ... sevit-ici/
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Gulix »

En attendant plus de news autour de Brindlewood Bay, voici une petite folie en une page (et uniquement en anglais pour l'instant) : The Rocks saving the Rockyverse!
https://www.gulix.fr/blog/2021/08/18/th ... ockyverse/

Image
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Gulix »

En attendant d'autres nouvelles autour de Brindlewood Bay ou de The Rock (ou d'autres choses), voici une vidéo de Lancé Critique où j'interviens pour le mot "Traduction", dans le cadre du #rpgaday2021 :

Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Gulix »

On reprend un peu la présentation de Brindlewood Bay : https://www.gulix.fr/blog/2021/09/20/br ... he-a-team/

Dans ce billet, je discute de certaines mécaniques qui donnent un ton "Série TV" au jeu. Et j'annonce aussi la participation de Nicolas Folliot à cette VF. Nicolas apportera son savoir-faire graphique pour embellir la traduction.

Sinon, je serai présent à Octogônes, où je ferai jouer Brindlewood Bay (parties à venir dans le calendrier) mais aussi mes jeux Descended from the Queen (Un Dernier Tour de Piste et Une Affaire qui fera la Une).

 
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Brindlewood Bay en VF / Présent à OctoGônes

Message par Gulix »

https://www.gulix.fr/blog/2021/09/24/oc ... -me-voila/

Je serai présent à OctoGônes !

J'y ferai jouer du Brindlewood Bay ainsi que mes hacks Descended from the Queen.
Et j'y déambulerai chez les rôlistes, à la recherche de discussions et de papotages.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Taupisto
Initié
Messages : 194
Inscription : mer. déc. 17, 2014 4:54 pm

Re: [Gulix] Brindlewood Bay en VF / Présent à OctoGônes

Message par Taupisto »

Merci pour ce nouvel état d'avancement du projet.

Y a-t-il une chance de voir des parties de découverte virtuelles à l'occasion, pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer en convention ou qui n'ont pas d'amis ? :D
On ne donne pas un flingue à un poussin !
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Brindlewood Bay en VF / Présent à OctoGônes

Message par Gulix »

Taupisto a écrit : ven. sept. 24, 2021 2:09 pm Merci pour ce nouvel état d'avancement du projet.

Y a-t-il une chance de voir des parties de découverte virtuelles à l'occasion, pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer en convention ou qui n'ont pas d'amis ? :D

Je ne peux rien promettre de ce côté-là, mes dispos étant peu nombreuses de ce côté-là. Mais il se peut que s'organisent parfois des parties et je relaierai ici.
Merci pour l'intérêt !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Brindlewood Bay en VF / Présent à OctoGônes

Message par Gulix »

https://www.gulix.fr/blog/2021/10/06/cetait-octogones/

J'étais donc à OctoGônes ce weekend. J'ai pu jouer, faire jouer, découvrir de nouvelles choses, en rater d'autres, et surtout discuter et croiser pleins de gens !

Image

Les feuilles de personnage pour Brindlewood Bay sont sorties en avant-première lors des parties démos, et la nouvelle version de Une Affaire qui fera la Une a également pris son envol !

Image
 
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Répondre