🐉 Open Basic : JdR rétro d100 (et autres)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2651
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

[OSR] Light City : JdR super-héroïque à la sauce boîte blanche

Message par OSR »

Yo !

Nouveau mini-JdR disponible, Light City enfin complet et enfin en français !

Dispo en pdf aux endroits habituels :
Image

Mais qu'est Light City ?

A la base, il y a Swords & Wizardry Light (SWL) d'Eric "Tenkar" Stiene, une sorte d'expression minimaliste de Swords & Wizardry en 4 pages.
En gros, c'est basé sur Swords & Wizardry Whitebox (que des d20 et des d6), limité à 3 niveaux, et avec diverses "hérésies" héritées de Swords & Wizardry Core (le sort de Projectile Magique, etc.). Quelques temps plus tard, l'auteur publia Swords & Wizardry Continual Light (SWCL) pour enrichir un peu cette base (avec notamment les niveaux 4 à 7).

Et Light City était un projet de transformer la base minimaliste SWL en JdR de super-héros tendance Golden / Silver Age.
Jonathan Linneman publia donc des mini-suppléments de classe (Brawler, Elemental, Amazon), Justin Isaac pris le relais sur son blog et sur DriveThruRPG avec d'autres classes, des super-vilains, etc. et les deux complices publièrent même un "Quickstart" nommé Light City - The Assembly avec 3 classes, une sélection de vilains, et diverses aides de jeu pour former un kit minimal.

Et donc la version française de Light City - L'Assemblée est une tentative d'avoir enfin un JdR complet Light City en 24 pages avec :
Et, à moyen terme, la gamme sera enrichie de Light City - La Congrégation avec les règles de magie, des classes fantastiques, des méchants mystiques, etc.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [OSR] Light City : JdR super-héroïque à la sauce boîte blanche

Message par Belphégor »

Au fait excuse moi de déterrer le sujet, le projet des règles complètes d'aventures cimmériennes est toujours en cours ?
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2651
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [OSR] Light City : JdR super-héroïque à la sauce boîte blanche

Message par OSR »

Belphégor a écrit : mar. mai 26, 2020 1:31 pmAu fait excuse moi de déterrer le sujet, le projet des règles complètes d'aventures cimmériennes est toujours en cours ?
Oui, oui, il faut que j'arrive à me remettre dessus.
Je vise toujours une finalisation cette années (mais plutôt pour l'automne/l'hiver que pour l'été).

Je vais sans doute revoir mes ambitions à la baisse sur plusieurs chapitres, notamment virer les trucs lovecraftiens, ne pas essayer de recenser tous les sortilèges, etc.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2651
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [OSR] Light City : JdR super-héroïque à la sauce boîte blanche

Message par OSR »

Ah tiens, je profite de la brève résurrection de ce fil pour signaler que j'ai (re)supprimé notre compte Twitter, chronophage et pas très "rentable", on contentera pour communiquer de Facebook + forums (+ pages web dédiées et boutiques en lignes).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2651
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [OSR] Light City : JdR super-héroïque à la sauce boîte blanche

Message par OSR »

OSR a écrit : sam. mars 28, 2020 12:29 pmNouveau mini-JdR disponible, Light City enfin complet et enfin en français !
... et enfin en impression à la demande en https://www.lulu.com/spotlight/osr
Le fichier v1.01 est également à jour sur itch.io, DriveThruRPG et Google Drive.
(entre v1.00 et v1.01 : principalement des corrections mineures d'ordre stylistique et typographique)

Par ailleurs : Le Système 4C est à nouveau disponible en P.O.D.
(après une brève interruption liée à la disparition du format "livre version comics" ; le nouveau format "comics" y est sensiblement équivalent)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2651
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [OSR] Light City : JdR super-héroïque à la sauce boîte blanche

Message par OSR »

Fiche de personnage minimaliste pour Light City, mise à dispo aux endroits habituels.

Image Image

C'est une v1 en recto simple ; je ferai sans doute une version ultérieure recto-verso avec des silhouettes esquissées pour dessiner son PJ.

Et je corrigerai l'ordre des caracs (j'ai mis l'ordre BD&D/AD&D, il faut intervertir DEX et CON pour retrouver l'ordre OD&D).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2651
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

[OSR] Light City et Complotiste : démonstrations à Tourc'h (29)

Message par OSR »

Dimanche prochain après-midi, je proposerai une partie de Light City à la convention Tourc'h de Rôle, à Tourc'h (29).

Image

Et peut-être une mini-partie de Complotiste le matin ou en fin d'après-midi, ça dépendra comment j'arrive à m'organiser.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2651
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

[OSR] 2021 : l'année cimmérienne !

Message par OSR »

Allez, je reproduis ici la liste de résolutions 2021 issue du fil dédié :
OSR a écrit : ven. déc. 18, 2020 9:41 am Par ordre de priorité :
  1. Finir le projet ZeFRS - Aventures Cimmériennes ; à la bourre depuis 2012, mais y'a de l'espoir, j'ai fini par achever en 2018 le Système 4C entamé à la même époque.
  2. Ne plus rien acheter en JdR et poursuivre la désintégration de ma ludothèque (si, si, il me reste encore quelques trucs à fourguer).
  3. Sortir un (ou deux) mini-supplément(s) pour Light City (La Congrégation et Le Syndicat), entamer sérieusement la rédaction de Crises Cosmiques pour le Système 4C.
  4. Faire encore un ou deux projets de traduction/adaptation à l'arrache : en 2020 ce furent Complotiste (entamé en janvier, sorti en février) et Light City (entamé et sorti en mars), en 2021 peut-être du space-op et/ou post-apo (j'ai dans l'idée de bidouiller X-Plorers et The Rad-Hack pour les convertir à Continual Light compatible Light City) voire de l'horreur plouque (faire un truc du style de The Shivering Circle mais avec un système moins branlant et un contexte Kreiz Breizh), mais bon tout ça sera plus probablement pour 2022, cette année priorité à ZeFRS !
Et sinon, j'avais promis une version WIP/bêta de ZeFRS pour l'aumtomne 2020, j'essaie de m'y tenir ! Il me reste 2 jours...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [OSR] 2021 : l'année cimmérienne !

Message par griffesapin »

je vote pour!

et dans cet ordre... quoique tu peux intervertir le 3 avec le 2  :charmeur
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: [OSR] 2021 : l'année cimmérienne !

Message par Fingolfin »

Dites moi je recherche un OSR hyper-simple, du genre avec 3 caractéristiques seulement. Dans le but avoué de faire jouer des enfants.

Ca existerait ça ? @OSR ?

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [OSR] 2021 : l'année cimmérienne !

Message par Celanawe »

Fingolfin a écrit : dim. déc. 20, 2020 9:48 am Dites moi je recherche un OSR hyper-simple, du genre avec 3 caractéristiques seulement. Dans le but avoué de faire jouer des enfants.

Ca existerait ça ? @OSR ?

F.
Into the Odd ?
Sinon Donjon Sans Façon dont les règles sont dispo gratuitement ici. Le système est loin d'être parfait mais il est clair et facile à prendre en mains.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [OSR] 2021 : l'année cimmérienne !

Message par GCM »

Fingolfin a écrit : dim. déc. 20, 2020 9:48 am Dites moi je recherche un OSR hyper-simple, du genre avec 3 caractéristiques seulement. Dans le but avoué de faire jouer des enfants.

Ca existerait ça ? @OSR ?

F.

Microlite 5E
Je ne sais pas si c'est de l'OSR mais c'est du D&D 'achement simple, avec trois caracs. J' invoque @killerklown qui connaît les liens et t'en parlera, peut-être, mieux que moi.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: [OSR] 2021 : l'année cimmérienne !

Message par Fingolfin »

Celanawe a écrit : dim. déc. 20, 2020 11:00 am
Fingolfin a écrit : dim. déc. 20, 2020 9:48 am Dites moi je recherche un OSR hyper-simple, du genre avec 3 caractéristiques seulement. Dans le but avoué de faire jouer des enfants.

Ca existerait ça ? @OSR ?

F.
Into the Odd ?


Merci, c'est bien ce système auquel je pensais. Je vais explorer ça ! (même s'il faudrait un skin spécial kids ;-)

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2651
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [OSR] 2021 : l'année cimmérienne !

Message par OSR »

Bon, vous arrêtez de polluer mon fil, ce n'est pas le bon OSR dont l'on discute ici !
Mais oui, les deux réponses ci-dessus sont bonnes.
OSR a écrit : ven. déc. 18, 2020 9:49 amEt sinon, j'avais promis une version WIP/bêta de ZeFRS pour l'aumtomne 2020, j'essaie de m'y tenir ! Il me reste 2 jours...
Le solstice est officiellement demain lundi vers midi, je vous poste la dernière version WIP de ZeFRS demain matin ! 8)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [OSR] 2021 : l'année cimmérienne !

Message par Celanawe »

OSR a écrit : dim. déc. 20, 2020 1:04 pm Bon, vous arrêtez de polluer mon fil, ce n'est pas le bon OSR dont l'on discute ici !
Image
Faut dire que la balise de sujet peut prêter à confusion. Désolé pour le dérangement.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Répondre