Nintendo Switch !

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
kyin
Dieu d'après le panthéon

Re: Nintendo Switch !

Message par kyin »

Pascalahad a écrit : sam. mars 12, 2022 2:58 pm J'ai un souci sur ma Switch depuis quelques jours, les manettes pro filaires ne se connectent plus, alors que c'était automatique auparavant. Même la manette Gamecube compatible de Nintendo ne se connecte pas. Les voyants s'allument donc les prises USB sont bien alimentées, et le paramètre "activer les manettes pro" est toujours à "oui". Est-ce quelqu'un a déjà eu ce souci par hasard ?

J'ai une 8bitdo, pas une manette pro, mais ça m'arrive de temps en temps. En général je dois passer par le menu réglage/manette et demander à la console de tout désynchroniser, puis recommencer.

@Udo Femi pour ton souci de joycon, ça fait partie des premiers bugs (mais à l'époque on parlait surtout du joycon drift). En théorie il y a eu une mise à jour depuis qui est censé avoir corrigé le tir. Essaie de forcer la mise à jour au cas où (pareil, dans les réglages des manettes de souvenir).

@Charly Dean doit probablement archiver ses jeux pour libérer de la place. J'ai le même soucis, ma carte sd est trop petite (64g) donc je ne peux pas installer tous mes jeux en même temps (mais ça me suffit, je n'installe que les jeux du moment). Par contre quand je vois la taille prise par certains jeux en cartouche (sauvegardes, maj, dlc) :?
► Troba : Humour & JDR sur Youtube
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Bah tu sais, même archivés, tu peux pas te dire, tiens, je vais me faire un petit XCom2 ce soir, alors que sur la console t'as déjà les jeux des gosses et Hadès.
Tu dois archiver des jeux, remettre le gros jeu, ça te prend un sacré temps. Puis tu vires à nouveau le jeu pour que tes gosses puissent jouer après faute de place vive sur la console.
Et encore, sur l'archivage, j'ai un sd Nintendo de 128go...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Je me suis lancé sur Zelda, et c'est marrant d'être lâché dans un monde immense sans indication ou presque pour savoir où aller, le scénario étant plutôt chiche en quêtes, et ces dernières étant souvent très vagues (trois lignes de description pour trouver un lieu sans indication sur la map, on oublie vite ce que l'on cherche). C'est un choix de game-design assez éloigné des jdr PC et je trouve ça assez étonnant pour un jeu tout public. Je trouve ça rafraichissant d'un côté (je joue une heure de temps en temps, donc balader une demi-heure pour découvrir un temple au hasard de mes pérégrinations ça me va) mais je me demande si ça risque pas de devenir lassant au bout d'une cinquantaine d'heures de balades.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Tu sais c'est marrant mais je regarde mon fiston se perdre dans Pokemon Perle Scintillante, et je commence à me dire que c'est encore un truc de l'école nippone de game design, peut-être ?
Franchement j'approuve, même si effectivement ça mène parfois à des détours et à tourner en rond un peu perdu. Mais voir mon fiston s'accrocher malgré tout pour y arriver, plutôt que de suivre bêtement un signal GPS, je trouve que c'est quand même très formateur.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Thibor a écrit : jeu. mai 26, 2022 7:51 pm
Je me suis lancé sur Zelda, […] mais je me demande si ça risque pas de devenir lassant au bout d'une cinquantaine d'heures de balades.

J’y ai passé bien plus de temps que ça et je peux te dire que ce n’est absolument pas lassant. Il y a toujours des nouvelles choses à découvrir (la seule chose lassante, c’est tes armes qui se cassent tout le temps). J’attends la suite avec vraiment beaucoup d’impatience…
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

les vieux mmo fonctionnait comme cela aussi, et les vieux rpg aussi
juste un changement de game design
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

Saladdin a écrit : jeu. mai 26, 2022 10:33 pm
Thibor a écrit : jeu. mai 26, 2022 7:51 pm
Je me suis lancé sur Zelda, […] mais je me demande si ça risque pas de devenir lassant au bout d'une cinquantaine d'heures de balades.

J’y ai passé bien plus de temps que ça et je peux te dire que ce n’est absolument pas lassant. Il y a toujours des nouvelles choses à découvrir (la seule chose lassante, c’est tes armes qui se cassent tout le temps). J’attends la suite avec vraiment beaucoup d’impatience…

Je confirme. J'ai passé plus de 200h sur ce jeux, et je ne suis pas joueur d'habitude (d'ailleurs j'ai quasi pas touché à la switch depuis sauf pour jouer à Mario Kart avec mes filles). J'ai vaincu les 4 sous-fifres de Ganon mais je n'ai pas affronté ce vieil ennemi car j'y perdrai la seule arme du jeu qui ne se détruit pas. J'ai terminé presque toutes les quêtes (pas fini au moins celle du gamin qui veut des armes). Mais même le jeu (presque) fini, j'ai continué longtemps à me balader à cheval à travers le monde, pour le plaisir.
Pour moi c'est bien précisément cette liberté d'exploration que j'ai trouvé tellement agréable. Si les quêtes sont nécessaires pour avancer dans le jeu, rien n'empêche de passer son temps à se balader dans le monde. Je me suis régalé à découvrir les différentes régions, les paysages variés et magnifiques. Certains levers de soleil sont superbes, les musiques sont très agréables, et certaines rencontres sont à tomber. Pour un joueur occasionnel (genre j'avais pas fait de jeux video depuis 10~15 ans), et plutôt contemplatif, c'est hyper sympa.
Ça m'a rappelé Vice City, où je passais mon temps à parcourir la carte en Harley plutôt qu'à remplir les quêtes.

C'est clairement une question de goût. Moi les quêtes ont tendance à me gaver (genre certains temples dans Zelda m'ont bien pris la tête), le côté tactique ne m'intéresse pas du tout, les combats m'ennuient et j'y vais blindé au maximum pour m'en débarrasser le plus vite possible.
C'est vraiment la surprise, la découverte, le plaisir des yeux (et je parle pas du nombre de pixels, je trouve Stardew Valley très très sympa) et des oreilles (par ex. j'aime beaucoup la musique qui se lance quand on se balade à cheval) qui m'ont fait apprécier ce jeu.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Zelda j'ai joué un paquet d'heures, puis ça m'a gavé.
C'est joli, c'est sympa, mais au final, il ne se passe pas grand chose.
J'ai quand même besoin d'être un peu plus pris par la main.

Mon fils, pour qui j'ai acheté le jeu, a préféré errer dans Pokémon et a délaissé Zelda pour le moment.
Je pense qu'il y reviendra, mais il a tellement galéré à trouver où aller ou quoi faire qu'il a eu la sensation de perdre son temps.

Pour le coup, c'est balo car le jeu est assez ouvert pour chercher à te titiller. Mais ici, ça n'a pas pris.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

C'est justement cette possibilité de perdre mon temps qui m'a réjouie :) Enfin un jeu qui ne me donne pas de directives, qui ne me dit pas (trop) quoi faire, sans pour autant avoir l'impression de n'avoir rien à faire.
Comme quoi, tout est affaire de goût. :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Pareil, j'ai eu une claque vidéo ludique comme rarement avec Zelda BotW, et c'est en grande partie dû à cette invitation à aller VRAIMENT explorer le monde, ce sentiment unique. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Pendant ce temps là mon fiston vient à peine de compléter le Pokedex Regional dans Pokemon Perle Scintillante.
Non sans un peu d'aide de son papa qui a passé deux heures hier soir à faire de la pêche sur un lac souterrain pour trouver une des quatre cases où un certain pokemon pouvait éventuellement apparaitre. Et encore quelques heures aujourd'hui pour trouver les baies pour ensuite faire des poffins pour pouvoir augmenter sa beauté au maximum et le faire évoluer en le dernier Pokemon qui lui manquait !
J'ai également été faire un peu le ménage dans les pouvoirs de certains de ses combattants préférés, pas super optimisés.
N'empêche que même comme ça, il a réussi à se débrouiller pour battre la Ligue Pokemon (les 4 meilleurs dresseurs de la région) avant hier... avant de découvrir qu'il y avait une boss ultime derrière, hahaha!

Mais il se décourage pas et il est déjà en train de se monter une fine équipe, et en plus il était tout fier de mon montrer ce matin qu'il avait réussi à échanger un des Barpau que je lui ai capturé hier soir (une fois la case trouvée, j'ai continué à pêcher dessus pour capturer un maximum de specimen avant que la case ne change à minuit). Et attention, pas contre un machin nul, hein. Un légendaire shiny, excusez du peu!

Enfin tout ça pour dire je suis quand même bien content de le voir s'éclater, malgré toutes les tarres abominables de ce jeu (c'est vraiment un calvaire, cette interface; quand je pense que c'est un remake, en plus!)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Mickael Ryers
Transcendé

Message par Mickael Ryers »

J'en profite pour mentionner à ceux qui l'auraient loupé que le Nintendo e-Shop fait d'importantes promotions jusqu'à ce soir.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Wee
Cardinal

Message par Wee »

Et à ce sujet, le dungeon-crawler VAPORUM est en grosse promo. C'est du temps réel MAIS tu peux arrêter le temps comme tu veux, donc les combats sont tactiques.
Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
Mickael Ryers
Transcendé

Message par Mickael Ryers »

Est-ce que vous connaîtriez un jeu de gestion jouable à 2 en local sur Switch (2 joueurs sur la même console) ? Mme Ryers est fan d'Age of Empire, Heroes of Might & Magic, etc... Et si un jeu avec des mécaniques vaguement similaires existait sur Switch cela l'intéresserait.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Multi local, sur switch, en gestion, ça paraît très compliqué. Astroneer fonctionnerait mais pas en local (il faudrait deux consoles), idem pour Humankind qui devrait sortir cette année sur la console. Idem pour NorthGard, que je n'ai pas testé.
Peut être Amoeba Battle a du multi local ? Prison Architect est sensé avoir du multi aussi mais je ne sais pas si c'est embarqué dans le portage switch.

Mais globalement, le multi sur du jeu de stratégie/gestion, c'est très largement prévu en mode "chacun devant sa machine".
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Répondre