[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Julian_Manson »

Bon je suis sûr de me prendre Hawkmoon, j'ai vu la longue review de Guerre & Plomb (qui mérite bien plus de visibilité) et le DSP semble avoir encore fait mouche et avoir fait du super boulot.

Je sais toujours pas contre quelle écran prendre, et si je prend la version Coffret+2 livres ou pas.

Quelqu'un peut m'expliquer comme se passe réellement la résolution des dégats? De ce que j'ai vu, on a plus de points de vie, mais des états à la Vampire, mais les armes font toujours un certains nombres de dégats (1D10+bonus)
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Blondin »

Julian_Manson a écrit : ven. déc. 23, 2022 7:12 pm Je sais toujours pas contre quelle écran prendre, et si je prend la version Coffret+2 livres ou pas.
Dans l'Ombre de l'Empire est plus ou moins ce qu'on peut appeler le kit du meneur, car il contient les accessoires nécessaires pour jouer (les planches de jetons), un contexte (le Lyonnais) et un scénario. Les Conquérants est en quelque sorte une version "collector", et le livret contient un scénario.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

Julian_Manson a écrit : ven. déc. 23, 2022 7:12 pm Quelqu'un peut m'expliquer comme se passe réellement la résolution des dégats? De ce que j'ai vu, on a plus de points de vie, mais des états à la Vampire, mais les armes font toujours un certains nombres de dégats (1D10+bonus)

Au moment où une touche est realiser on perd un niveau de combativité. Les "dégâts" sont là pour voir si la blessure est plus grave ou pas. Chaque personne a un niveau de vigueur, si il est battu on perd un second niveau et si double on perd deux niveaux supplémentaires et triple on perd trois niveaux...etc.
C'est presque le même système que Star Wars D6.

remoon.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Tiens, d'après vous, est-ce qu'il y a du matériel de l'édition oriflam qui peut être recyclé ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Fabfab »

vivien a écrit : lun. déc. 26, 2022 10:08 pm Tiens, d'après vous, est-ce qu'il y a du matériel de l'édition oriflam qui peut être recyclé ?

Oh que oui. L'angle d'approche de la gamme change, mais à mon avis il n'y a aucun problème à piocher de ci de là dans la gamme Oriflam pour utiliser ce qui te plairait.
D'ailleurs, les auteurs l'ont fait de temps à autre : des paragraphes s'inspirent trèèès fortement du contenu de la gamme Oriflam (j'en ai noté sur le mode de vie des Grandbretons, avec du texte presque repris mot pour mot de "Fils de Granbretanne").

EDIT : ce n'est pas le Seigneur des Sans-Masques, mais Fils de Granbretanne.
Dernière modification par Fabfab le ven. déc. 30, 2022 10:39 am, modifié 1 fois.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

OK, je vais jeter un œil aux recueil de scénario.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent César »

Vociférator a écrit : mar. déc. 13, 2022 9:16 am Je suis d'ailleurs surpris que le DSP (@Agent Sylvain ) n'ait pas fait un Kit de Découverte, même si c'est un caprice d'enfant gâté.

Peut-être qu'on retrouvera dans JDR MAG ou Casus Belli un scénar d'introduction qui permettra de se faire une première idée, indépendamment du reste de toute la gamme ?
Je rappelle que le livre de base se termine par un scénario d'instruction intitulé une Nuit à l'auberge.  :runaway
 
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent Sylvain »

Fabfab a écrit : lun. déc. 26, 2022 11:04 pm
vivien a écrit : lun. déc. 26, 2022 10:08 pm Tiens, d'après vous, est-ce qu'il y a du matériel de l'édition oriflam qui peut être recyclé ?

Oh que oui. L'angle d'approche de la gamme change, mais à mon avis il n'y a aucun problème à piocher de ci de là dans la gamme Oriflam pour utiliser ce qui te plairait.
D'ailleurs, les auteurs l'ont fait de temps à autre : des paragraphes s'inspirent trèèès fortement du contenu de la gamme Oriflam (j'en ai noté sur le mode de vie des Grandbretons, avec du texte presque repris mot pour mot du "Seigneur des Sans-masques").
C'est peut-être parce qu'il s'agit en l'espèce... du même auteur ! Olivier Durand a travaillé sur ce supplément pour Oriflam. Il s'est donc auto-inspiré, ici !
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Fabfab »

Agent Sylvain a écrit : mer. déc. 28, 2022 9:44 am C'est peut-être parce qu'il s'agit en l'espèce... du même auteur ! Olivier Durand a travaillé sur ce supplément pour Oriflam. Il s'est donc auto-inspiré, ici !

Ah mais je sais bien, et ce n'était nullement une critique de ma part : quand un texte pertinent existe déjà et sert le propos, autant se concentrer sur autre chose.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Robin D
Profane
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 27, 2017 3:17 pm
Localisation : 74

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Robin D »

vivien a écrit : lun. déc. 26, 2022 10:08 pm Tiens, d'après vous, est-ce qu'il y a du matériel de l'édition oriflam qui peut être recyclé ?
Oui ca peut aider pour l'inspiration, toutefois il y a quand meme des choses qui changent dans l'univers, notamment la géographie de la France, la V2 etait quand même plus épique soft, là c'est plus sombre, mature. J'ai trouvé au passage les chroniques européannes assez bien foutu ! C'est condensé mais clair et efficace. 
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Vociférator »

En reparcourant mon vieux Casus Belli 53, je suis retombé sur l'aide de jeu Profession Maître du Futur Antérieur consacrée à Hawkmoon et écrite par @Tristan que je trouve encore très utile et d'actualité avec cette nouvelle édition.

Tristan a autorisé à ce que je la scanne et que je la mette à disposition. Comme le but n'est pas non plus de la laisser ad vitam eternam ouverte aux 4 vents du web, je l'ai mise en stockage temporaire pour une semaine sur les liens suivants :
https://ibb.co/NmYQv7b
https://ibb.co/vxRX7K1
https://ibb.co/TKqhbh2

Enjoy! :bierre:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Orlov »

Vociférator a écrit : mar. janv. 03, 2023 1:51 pm En reparcourant mon vieux Casus Belli 53, je suis retombé sur l'aide de jeu Profession Maître du Futur Antérieur consacrée à Hawkmoon et écrite par @Tristan que je trouve encore très utile et d'actualité avec cette nouvelle édition.

Tristan a autorisé à ce que je la scanne et que je la mette à disposition. Comme le but n'est pas non plus de la laisser ad vitam eternam ouverte aux 4 vents du web, je l'ai mise en stockage temporaire pour une semaine sur les liens suivants :
https://ibb.co/NmYQv7b
https://ibb.co/vxRX7K1
https://ibb.co/TKqhbh2

Enjoy! :bierre:
Merci !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Tristan »

Merci !

C'est toujours très bizarre de lire un article qu'on avait complètement oublié - l'impression d'entendre sa voix réciter un texte à la fois étranger et familier.

Et c'est rigolo de retrouver ses vieux tics d'écriture, qu'on fini par effacer de haute lutte... ou pas.
Llandar
Profane
Messages : 1
Inscription : jeu. déc. 29, 2022 6:38 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Llandar »

Agent Sylvain a écrit : mer. déc. 28, 2022 9:44 am
Fabfab a écrit : lun. déc. 26, 2022 11:04 pm
vivien a écrit : lun. déc. 26, 2022 10:08 pm Tiens, d'après vous, est-ce qu'il y a du matériel de l'édition oriflam qui peut être recyclé ?

Oh que oui. L'angle d'approche de la gamme change, mais à mon avis il n'y a aucun problème à piocher de ci de là dans la gamme Oriflam pour utiliser ce qui te plairait.
D'ailleurs, les auteurs l'ont fait de temps à autre : des paragraphes s'inspirent trèèès fortement du contenu de la gamme Oriflam (j'en ai noté sur le mode de vie des Grandbretons, avec du texte presque repris mot pour mot du "Seigneur des Sans-masques").
C'est peut-être parce qu'il s'agit en l'espèce... du même auteur ! Olivier Durand a travaillé sur ce supplément pour Oriflam. Il s'est donc auto-inspiré, ici !

Hello,

Je suis Olivier D 🙂. Je n'ai pas rédigé le chapitre de cet Hawkmoon sur les Granbretons. J'ai bien redigé une bonne moitié du Seigneur des Sans Masques mais je n'ai rien repris venant de cet ouvrage 😉.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Fabfab »

Pour compléter les propos d'Olivier D., je précise que j'avais édité mon message sur la nature du supplément.
Et je tiens aussi à ajouter qu'il y a vraiment très très peu de texte concerné, et qu'il est hors de question de lancer une polémique quelconque qui n'aurait aucun sens.
Je le répète : le boulot fait par l'équipe de rédaction est phénoménal.
A distorted reality is now a necessity to be free
Répondre