[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
Arno
Evêque
Messages : 456
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Arno »

vivien a écrit : mar. févr. 14, 2023 8:11 am Alors pour être en train de potasser le bouquin de base, tu peux tout à fait mettre de côté l'aspect résistance. Il y a suffisamment de place dans le jeu pour se placer en marge du conflit.
Il me semble que ćela sera tout de même l’angle de la gamme et de ses scénarios ?
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Ah moi pour le moment je suis sur le bouquin de base, je n'en connais pas plus. Et comme je ne joue pas en campagne, je vais adapter des scénarios déjà existants. Pour le moment c'est juste le manque d'aspect sf bizarre qui m'ennuie, c'est un peu trop medieval classique à mon goût.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

remoon a écrit : mar. févr. 14, 2023 8:21 am Les Départements des Sombres Projets on toujours eu un fil rouge pour les jdr de Moorcock.

Mournblade des Élus des dieux et Hawkmoon des Résistants, mais il y a toujours aussi une règle pour sortir de ce chemin. Le souci tout les scénarios sont conçu pour ce fil rouge.

remoon.

Moi je trouve que les portes du Tragique Millenaire ou encore une nuit à l auberge et aussi un souvenir des profondeurs sont des scenarios trés ouverts et pouvant etre joués par des aventuriers en changeant 2 phrases. On est trés loin d etre obligés d etre résistants.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

Ceylin a écrit : mar. févr. 14, 2023 9:13 am
remoon a écrit : mar. févr. 14, 2023 8:21 am Les Départements des Sombres Projets on toujours eu un fil rouge pour les jdr de Moorcock.

Mournblade des Élus des dieux et Hawkmoon des Résistants, mais il y a toujours aussi une règle pour sortir de ce chemin. Le souci tout les scénarios sont conçu pour ce fil rouge.

remoon.

Moi je trouve que les portes du Tragique Millenaire ou encore une nuit à l auberge et aussi un souvenir des profondeurs sont des scenarios trés ouverts et pouvant etre joués par des aventuriers en changeant 2 phrases. On est trés loin d etre obligés d etre résistants.

J’ai pas dis que c’est impossible. Juste qui faut faire des modifications.

J’ai fais jouer 4 fois une nuit à l’auberge (3 fois pour faire découvrir et une fois pour lancer ma campagne), et pour moi il est parfait pour former une nouvelle cellule.

remoon
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

remoon a écrit : mar. févr. 14, 2023 9:23 am
Ceylin a écrit : mar. févr. 14, 2023 9:13 am
remoon a écrit : mar. févr. 14, 2023 8:21 am Les Départements des Sombres Projets on toujours eu un fil rouge pour les jdr de Moorcock.

Mournblade des Élus des dieux et Hawkmoon des Résistants, mais il y a toujours aussi une règle pour sortir de ce chemin. Le souci tout les scénarios sont conçu pour ce fil rouge.

remoon.

Moi je trouve que les portes du Tragique Millenaire ou encore une nuit à l auberge et aussi un souvenir des profondeurs sont des scenarios trés ouverts et pouvant etre joués par des aventuriers en changeant 2 phrases. On est trés loin d etre obligés d etre résistants.

J’ai pas dis que c’est impossible. Juste qui faut faire des modifications.

J’ai fais jouer 4 fois une nuit à l’auberge (3 fois pour faire découvrir et une fois pour lancer ma campagne), et pour moi il est parfait pour former une nouvelle cellule.

remoon

Oui une nouvelle cellule ou une nouvelle equipe d aventuriers :)
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

vivien a écrit : mar. févr. 14, 2023 8:42 am Ah moi pour le moment je suis sur le bouquin de base, je n'en connais pas plus. Et comme je ne joue pas en campagne, je vais adapter des scénarios déjà existants. Pour le moment c'est juste le manque d'aspect sf bizarre qui m'ennuie, c'est un peu trop medieval classique à mon goût.

As tu lu les scenarios proposés ?
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

N'ayant que le livre de base, je n'ai lu qu'une nuit à l'auberge. C'est un scénario qui peut tout à fait se jouer avec ou sans l'angle résistance. Par contre je le trouve très succinct pour un scénario de livre de base et foncièrement pas très intéressant.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Tiens je cherche à me créer une base de données de visuels de l'univers pour favoriser l'immersion de mes joueurs, vous auriez des artistes à me conseiller ?
Par exemple dans le LDB, il y a un croquis (description de la france, paragraphe Bourgogne), représentant des paysans avec une moissonneuse batteuse. Et bien pour moi c'est plus parlant qu'un énième guerrier en armure.
Voili voilou.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

vivien a écrit : mar. févr. 14, 2023 5:08 pm Tiens je cherche à me créer une base de données de visuels de l'univers pour favoriser l'immersion de mes joueurs, vous auriez des artistes à me conseiller ?
Par exemple dans le LDB, il y a un croquis (description de la france, paragraphe Bourgogne), représentant des paysans avec une moissonneuse batteuse. Et bien pour moi c'est plus parlant qu'un énième guerrier en armure.
Voili voilou.

Tu peux repartir de certains dessins de Gassner ou Sorel par exemple.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Oui j'ai aussi regardé les sites des illustrateurs de la nouvelle édition.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

vivien a écrit : mer. févr. 15, 2023 5:19 pm Oui j'ai aussi regardé les sites des illustrateurs de la nouvelle édition.

Apres tu peux aussi t inspirer du steampunk, même si ce n est pas tout a fait cela. Il y a de l idée.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Ha justement non, je ne trouve pas que le steampunk soit raccord avec hawkmoon. Baroque, grotesque, étrange, oui. Mais pas steampunk.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

vivien a écrit : mer. févr. 15, 2023 8:20 pm Ha justement non, je ne trouve pas que le steampunk soit raccord avec hawkmoon. Baroque, grotesque, étrange, oui. Mais pas steampunk.

Un bon dirigeable à la steampunk, je trouve cela sympa. Et je trouve aussi quelques illustrations qui peuvent faire l affaire sans trahir l idée que je me fais du monde du TM. Il faut faire le tri mais il peut y avoir quelques bonnes photos a recuperer.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Bon bon bon, on avance gentiment dans la lecture du livre de base. Pour le moment, je me suis fait plaisir : lecture du background, de la partie mj et du scénario. Globalement je ne suis pas déçu (excepté pour le scénario). Maintenant faut que je me mette au système de règle. J'avoue qu'il m'effraie un peu : au delà du BRPG, je suis vite perdu.

Pour le moment je suis plutôt content d'avoir investi dans la gamme, même si je sens que je vais devoir acheter rapidement l'écran et résistance, du fait de renvoi du livre de base vers ces suppléments.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Fabfab »

Le CYD n'est pas sexy au sens où il est assez classique, par contre il est très efficace. Pas de trucs inutiles, bien expliqué, et la nouvelle gestion des conséquences des conflits est très bien pensée je trouve.
Du robuste sans esbrouffe.
A distorted reality is now a necessity to be free
Répondre