L'Oeil Noir V5

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
orion&patchwork
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par orion&patchwork »

Merci beaucoup pour vos conseils ; j’ai lu à marche forcée « la Mue du serpent » et cela donne envie de creuser !
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Nino Blütentasche »

Tiens, j'ai vu que la préco de Magie 1 était à 45€, c'est vraiment pas cher.
Généralement la vf était 20 à 30% plus chère que la VO, alors que là, c'est le même prix (Ulisses ayant augmenté ses prix de 5€ sur les grands formats).

C'est l'inflation ou la déflation,.? On s'y perd ^^

En tous cas, c'est bien pour la gamme, même si je passe mon tour, l'ayant déjà en VO.
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

orion&patchwork a écrit : sam. juil. 02, 2022 3:33 am Merci beaucoup pour vos conseils ; j’ai lu à marche forcée « la Mue du serpent » et cela donne envie de creuser !

Je te conseil de jeter un Oeil surtout sur le livre des règles du jeu. Si tu te sens attiré par l’ambiance de jeu qui se dégage à la lecture … fonce car le reste va crescendo ensuite
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Infos officielles BBE venant du Live de ce soir :

BBE confirme la traduction en cours du supplément régional « Les Royaumes ennemis », accompagné de deux scénarios et de son supplément « Arsenal » sur les équipements typiques du coin

Une excellente nouvelle même si pour le moment il n’y a pas de date précise … en effet BBE doit déjà assurer la mise à disposition du supplément « Magie Aventurienne » qui doit encore être rectifié via les erratas puis lancé à l’impression.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Point de vue personnel … ayant lu et utilisé ce supplément « Les Royaumes ennemis » dans sa version VA (« Warring Kingdoms ») … c’est une excellente nouvelle car ce supplément régional est un fabuleux terrain de jeu qui en plus rend très accessible l’univers de l’Oeil noir (car l’immense lore de l’Aventurie impacte assez peu cette région )
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

Ca y est les livres du foulancement Rohal's Erben sur les guildes de magie sont arrivés chez moi. Il manque le grimoire (faute d orthographe sur la tranche) mais je dois avouer ma joie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Mir-Ad-Or a écrit : jeu. nov. 03, 2022 6:21 pm Ca y est les livres du foulancement Rohal's Erben sur les guildes de magie sont arrivés chez moi. Il manque le grimoire (faute d orthographe sur la tranche) mais je dois avouer ma joie profonde...

Il nous faut des photos :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

Je ne sais pas faire... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dyvim_star »

un petit compte rendu de lecture alors? ;)
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

Oula je commence a peine. J essaierai de faire un survol ce week-end
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4690
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par cdang »

Mir-Ad-Or a écrit : jeu. nov. 03, 2022 6:21 pm(faute d orthographe sur la tranche)
Sur le dos, plutôt, non ?
https://www.vincentdutrait.com/blogv2/2 ... cabulaire/
Image
--
Vous êtes mort
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

Oui le dos.
Pas de bol. Ils ont refait un batch d impression.
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dyvim_star »

c'est marrant comme tout le monde fait cette erreur "tranche à la place de dos" (moi le premier), pourtant je le sais...

le mec qui a validé l'impression avec une telle boulette a dû se faire sacrément taper sur les doigts...
c'est bien vu de la part d'Ulisses de les vendre quand même en mode collector (pas de gaspillage...)
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

Oui. J hésite à le prendre pour la collection...
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

Alors le premier ouvrage de la preco est Rohals  Erben - les héritiers de Rohal  le sage.
ce livre vise à faire ce que font les guides régionaux pour les guildes de magie c’est à dire en faire un cadre de campagne cohérent. 

d abord pas de bol la couverture est moche. Dommage.

première partie - le monde des mages

on commence par une description de ce qu est la tradition des mages de guilde, et ce qu est la magie - l’énergie astrale, le sykarian et le nariakys, les lignes ley, les matrices et les thèses …

ensuite les académies aventuriennes , actuelles et passées 

on enchaîne sur les trois guildes et les mages hors guildes.

deuxieme partie - être un mage
la découverte du don, le recrutement dans une académie, les années d étude, … mais aussi les mages et la loi, ce qu est être un mage au quotidien, les langues et l écriture, les superstitions, l’ année et les moments importants, gagner sa vie, la hiérarchie, la recherche, voyager… on finit par la description d une allian … euh d une tour de mage.

ensuite les ordres de mages, ces factions qui occupent des fonctions transverses aux guildes


puis la religion et les mages.

troisième partie - les personnalités 
les pnjs  importants du monde des mages.

quatrième partie - histoire et legendes
l histoire de la magie et des academies

cinquieme partie - les heros
des tables d historique, quelques sorts et talents, des plantes, des animaux, des professions, des projets de recherche magique, comment passer l examen pour être reconnu archimage , des idées de campagnes avec des groupes de mages ou mixtes.

sixiemepartie - mysteres
la vérité sur les rumeurs, les pnj …

bon je commence à peine mais à part la couv ça a l air super.
Répondre