Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
madtroll
Messie
Messages : 1203
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par madtroll »

On vous dira jamais assez merci pour votre travail sur Bloodlust et votre régularité !
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Tholgren »

madtroll a écrit : mer. juin 15, 2022 11:38 pm On vous dira jamais assez merci pour votre travail sur Bloodlust et votre régularité !

Absolument ! GG les gars ! :yes: :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

L'Opus #247 est paru !

Un Opus de plus, consacré cette fois à quelques réflexions sur la campagne en cours et une manière de l’améliorer. Je vous laisse lire ça, vous verrez bien de quoi ça parle.

Et sinon, c’est l’anniversaire de François ce week-end, le 3 Juillet pour être exact. Je vous fais confiance pour passer sur le discord pour le lui souhaiter – puisqu’il y a une chance sur deux que j’oublie de mon côté.

Et bonne lecture, bien-sûr.

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... e/opus-247
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Cédric Jeanneret »

Je vais paraître un peu amer, mais si je comprend bien j’ai acheté un jeu il y a fort longtemps avec la promesse d’un suppléments dévoilant les secrets du monde et en fait je vais avoir droit à une ré-édition, une campagne et les chagars (un boulot impressionnant je le reconnais) mais pas les secrets du monde.

Et bien je dois dire que je ne suis pas certains que je vais re-mettre la main aux portes-monnaies.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Erestor »

@Cédric Jeanneret :euh, Silence est toujours prévu. C'est annoncé 2 pages avant en gros, non ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ragabash
Initié
Messages : 186
Inscription : lun. août 04, 2003 2:14 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Ragabash »

C’est encore d’actualité si on lit attentivement ce dernier Chagar : « La véritable histoire des éclats de lune, les retombées de la campagne et les liens avec les divers secrets révélés dans Silences seront délectables pour vous, meneurs. »
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Cédric Jeanneret »

ça m’apprendra a ne me concentré que sur la liste et pas sur le reste du texte. Mes excuses.

Après il y aura quand même un nouveau livre de base (enfin version révisée).
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Nightfalls »

Cédric Jeanneret a écrit : ven. juil. 01, 2022 10:26 pm Après il y aura quand même un nouveau livre de base (enfin version révisée).
Ce qui est bien pour ceux qui ont raté la première version, comme moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Cédric Jeanneret »

Nightfalls a écrit : sam. juil. 02, 2022 8:20 am
Cédric Jeanneret a écrit : ven. juil. 01, 2022 10:26 pm Après il y aura quand même un nouveau livre de base (enfin version révisée).
Ce qui est bien pour ceux qui ont raté la première version, comme moi ;)

oui et vu le temps qui s'est passé depuis la sortie du livre de base c'est commercialement la meilleure décision, mais je suis râliste.
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po »

Silences reste sur le dessus de la pile de nos priorités. En fait, s'il devait au final ne sortir qu'un seul bouquin, ce serait Silences.
Les infos qu'on veut mettre dedans on les a en tête depuis 15 ans, voire plus. Cela sera tellement satisfaisant d'enfin les partager
(certaines de ces infos ont déjà trouvé leur chemin dans la campagne, fort heureusement)
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 334
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rufus51 »

@francois_6po Bonjour, c'est quoi Silences ? Parce que les deux liens de votre signature renvoient à la même page.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Erestor »

Silence c'est le livre sur les secrets de Bloodlust, LA Vérité révélée, l'apothéose, les Space Marines... Euh....
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po »

@Rufus51 La réponse d'Erestor est à peu prés correcte... sauf pour les Space Marines  :D

Et merci pour la remarque sur les liens. Je vais mettre ma signature à jour
 
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Erestor »

Quoi pas de Space Marines ? Quel dommaaaaage. :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Alban »

Intéressant ce Chagar! Je connaissais le principe du SetUp et PlayOff, mais sous ce nom. Je l'avais (de mémoire) découvert dans le livre sur la dramaturgie d'Yves Lanvandier (que je conseil à tous!). Il parlait alors d'Annonce et de Paiement (de nouveau de mémoire). L'idée est la même. L'annonce est le SetUp et le paiement le PlayOff. Je l'utilise énormément en improvisation théâtrale. Pendant que tu joues, tu fais des annonces et après tu essayes de leurs donner un paiement. C'est très sympa à faire.

Les meilleurs SetUp de l'histoire du cinéma sont bien sur les gadgets de James Bond. Q donne un super gadget à James Bond (SetUp) qui attend gentiment d'être utilisé (PlayOff). Il y a même certains des films qui jouent avec (un SetUp qui propose un PlayOff décevant). Dans je ne sais plus lequel, Pierce Brosnan reçoit une super voiture qui se fait couper en deux dés ça deuxième apparition à l'écran!

Pour le reste, je suis dans l'attente de la sortie de la suite de Bloodlust! 
Répondre