MaléficeS le retour

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Gridal »

Ça me fait penser que la BD La Brigade de l'étrange de Chanoinat et Marniquet est également une très bonne inspi pour Maléfices à mon avis. Quatre tomes sont parus chez Albin Michel, rien qu'avec les titres on a des images plein la tête : Le Fantôme de Ploumanach, Les Phares de l'épouvante, Le Mystère des hommes sans tête et Le Tombeau des cathares.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: MaléficeS le retour

Message par Cryoban »

CptDobey a écrit : lun. avr. 17, 2023 12:43 pm La Brigade des maléfices.

Merci pour la ref...et j'ai mon abonnement Madelen à jour ! yes

Gridal a écrit : lun. avr. 17, 2023 1:16 pm la BD La Brigade de l'étrange de Chanoinat et Marniquet

Et merci aussi, je ne connaissais pas et c'est le genre de BD old school que j'adore.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2041
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: MaléficeS le retour

Message par Florentbzh »

Gridal a écrit : lun. avr. 17, 2023 1:16 pm Ça me fait penser que la BD La Brigade de l'étrange de Chanoinat et Marniquet est également une très bonne inspi pour Maléfices à mon avis. Quatre tomes sont parus chez Albin Michel, rien qu'avec les titres on a des images plein la tête : Le Fantôme de Ploumanach, Les Phares de l'épouvante, Le Mystère des hommes sans tête et Le Tombeau des cathares.
Image

Ouchh, la belle faute d'orthographe sur la BD  8)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Gridal »

Vociférator a écrit : ven. avr. 07, 2023 7:32 am Le tarot de Maléfices semble définitivement épuisé, ce qui est un peu gênant puisqu'il s'agit de l'accessoire de jeu indispensable.

AAP l'a cependant mis en téléchargement depuis son site : préparez les ciseaux et la séance de découpage comme moi ! ;)
Quelqu'un sait si une réimpression est prévue par l'éditeur ? Il y a des infos officielles quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Gridal »

Je me réponds à moi-même, j'ai contacté l'éditeur pour lui poser la question. Le tarot sera de nouveau disponible prochainement, avant l'été. Et pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre, il n'est de toute manière pas épuisé, il en reste en stock dans quelques boutiques en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1153
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: MaléficeS le retour

Message par Major John »

Langue de Serpent a écrit : dim. avr. 16, 2023 7:44 pm Perso, je le trouve vraiment rafraîchissant ce tarot et correspondant à l'époque, et ça évite d'enfermer Maléfices dans une ambiance continuellement sombre, au meme titre que Crimes.

Oui une influence plus sombre à la Crimes.
C'est un peu l'impression que j'ai et qui pour moi n'est pas vraiment dans la logique de Maléfices.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: MaléficeS le retour

Message par Mugen »

Langue de Serpent a écrit : dim. avr. 16, 2023 2:18 pm
Major John a écrit : jeu. avr. 13, 2023 7:49 pm Perso je trouve ces illustrations très grises, très sombres.

Par vraiment dans ton de ce que je me souvient de Maléfices 1ere Edition

Heureusement, le tarot est dans un tout autre style.
Image

Mucha (dont les illustrations s'inspirent de façon évidente) ayant vécu de 1860 à 1939, ses dates correspondent bien à la période de la 3e république.
Même si, si j'en crois wikipédia, il n'a vraiment commencé à être connu que vers les années 1890.
Bref, thématiquement et historiquement je suis peu convaincu de la représentativité des illustrations. :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: MaléficeS le retour

Message par Cryoban »

@Major John J'ai toujours ma boite V1 et son écran représentant des gargouilles contemplant Paris la nuit (donc globalement bleu sombre). Le tarot lui même était bicolore (crème et sépia) et pour le coup les illustrations étaient sympa et surtout très lisibles.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Gridal »

De toute manière il n'y a pas une seule "ambiance Maléfices", ça change d'un scénario à l'autre. Si j'ai bien compris cette nouvelle édition semble se concentrer sur le club Pythagore pour pouvoir jouer en campagne, mais ce n'était pas le cas avant. Maléfices ça peut aussi être une chasse au trésor dans les Caraïbes avec des zombies vaudou, un huis-clos dans un monastère, un savant fou et sa machine de clonage carrément SF, une aventure autour du monde dans le milieu des services secrets, un autre savant fou avec son QG steampunk et sa machine à réveiller les volcans, une sombre enquête en Écosse...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: MaléficeS le retour

Message par Cryoban »

Gridal a écrit : jeu. avr. 20, 2023 10:11 am Si j'ai bien compris cette nouvelle édition semble se concentrer sur le club Pythagore pour pouvoir jouer en campagne, mais ce n'était pas le cas avant
Euh si, le Club Pythagore est là depuis la V1 et il y'avait déjà une série d'enquêtes sous leur égide..qui sont les mêmes que la V4 est entrain de reéditer. la V4 à juste restructurer et regrouper les infos sur le Club alors qu'avant elles étaient disséminées un peu partout. Mais on va retrouver La Maison de Poupées, le Drame de la rue des récollets, etc. Ils ont effectivement rajouté 2 scénarios qui ontroduisent le Club dans le livre de base de la V4
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Gridal »

Oui je sais bien, il y avait la campagne Pythagore, je l'ai jouée. Une étrange maison de poupée, Le Drame de la rue des Récollets, Le Dompteur de volcans et La Musique adoucit les meurtres. Ce que je voulais dire, et tu le dis mieux que moi, c'est que cette nouvelle édition met le club en avant, en tout cas plus que les trois précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: MaléficeS le retour

Message par Cryoban »

Ah oki. Compris. Oui clairement le Club devient le fil rouge et visiblement il y'aura une intrigue dans l'intrigue
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: MaléficeS le retour

Message par Vociférator »

J'aime bien en effet la synthèse qui en est faite dans le livre de base.

Même si ça reste très concis, c'est salutaire par rapport à comment les informations étaient dispersées jusqu'ici et ça promet des perspectives de développement qu'on espère que les auteurs concrétiseront un jour (il y avait un supplément dédié annoncé dessus c'est ça ?)
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: MaléficeS le retour

Message par Cryoban »

Oui c'est ce que j'ai compris aussi
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: MaléficeS le retour

Message par Gridal »

J'imagine qu'ils vont également rééditer Le Dompteur de volcans et La Musique adoucit les meurtres.
Répondre