[WIP CORTEX] CRIMSON HOPE le crépuscule de l'Humanité

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP CORTEX] CRIMSON HOPE le crépuscule de l'Humanité

Message par DocDandy »

Hop! Pour les curieux voici la fiches de Bhuni Kuan aka Crazy! La risque tout punk mais aussi Sniper du groupe. Elle est capable de tout et ne quittes jamais son chien Stryker  :rock

Le kit avance bien et j'espère livrer un premier jet pour la fin du mois.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP CORTEX] CRIMSON HOPE le crépuscule de l'Humanité

Message par DocDandy »

Message de détresse...

Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP CORTEX] CRIMSON HOPE le crépuscule de l'Humanité

Message par DocDandy »

Je me mets ça pour rappel (et faire aussi un peu de teasing). A l'occasion de la sortie du kit je ferai une vidéo sur l'univers de jeu et les mécaniques.

Préambule: Pourquoi Crimson Hope?

Univers:
Une brève histoire de l'espace
L'invasion Cyclopes
Mars
Les Redcaps
Les Corpos
ARES
La Ceinture d'astéroïdes

Le système de jeu
Les principes de Cortex Prime
Les spécificités de Crimson Hope
Création du personnage
Votre P.U.M.A
Les actions
Les combats

Le rôle de Contrôle
Les agenda de Contrôle
Outils et gestion méta.

Sans doute à venir sur la mi septembre.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP CORTEX] CRIMSON HOPE le crépuscule de l'Humanité

Message par DocDandy »

Et hop !!! Pour ceux qui s'intéressent au jeu voici le kit de démo !!!
http://lesbonsremedes.overblog.com/2019 ... -hope.html
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP CORTEX] CRIMSON HOPE le crépuscule de l'Humanité

Message par DocDandy »

On fait les présentations des personnages du kit de Démo!
 Damon "Dust" Tome est un lunien assez typique. Expert en manutention et gestion des transport sur la base Aldrin qui sert de relais entre la Terre et les planètes du système. Damon a toujours dur à la tâche, travailleur et rassurant pour ceux qui travaillaient avec lui. Mais un jour quelque chose s'est brisé en lui. Son frère était sur Pluton; il n'est jamais revenu. Damon su qu'il ne pourrais le faire revenir mais il a développé une haine sans nom envers les Cyclopes. Sans moyen, il lui était impossible de rejoindre le front de la Ceinture. Jusqu'à ce qu'il rencontre Christina Bauer, patronne corpos et en deuil aussi. Ensemble ils ont conclu un pacte: Damon obtiendrait une armure mobile puissante et entièrement customisé par Bauer Industries. Lui ferait sa part et rendrait aux Cyclopes la monnaie de leur pièce.

Dust est le genre de type fiable, solide et compétent pour faire du travail de fond, silencieux sans un mot de trop. Mais face aux Cyclopes et aux commandes de son ANOU, il devient une furie brutale et dévastatrice!
#pilotes
#kitdedémo
 
Image
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP CORTEX] CRIMSON HOPE le crépuscule de l'Humanité

Message par DocDandy »

Une nouvelle présentation d'une pilote dans le kit d démo!
 Kendall "Signal" Suzume aurait pu vivre une vie de martienne tranquille et sans histoire. C'était sans compter sur son frère Rain, rebelle RedCap et son idole de toujours. Ensemble ils ont intégré l'Underground martien et mené une campagne active de propagande anti-corpo. Leurs trucs? Utiliser des armures mobiles relais pour diffuser des messages subversifs au coeur des réseaux d'informations corporatistes.
Mais le temps de la Rebellion est passée pour Kendall. Avec l'arrivée des réfugiés joviens et les Cyclopes au porte de Mars, Kendall a décidé de rejoindre ARES. Il n'est plus l'heure pour les dissensions, il faut rester unis pour survivre ensemble. Mais au fond Kendall est et restera toujours une RedCap.
Kendall et son fidèle Rosa sont les moins puissants face aux Cyclopes. En revanche, elle a comme atout un énorme potentiel pour soutenir et aider les autres. Jouez Kendall si vous voulez être l'idéaliste du groupe.
#kitdedémo
#pilotes

Image
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP CORTEX] CRIMSON HOPE le crépuscule de l'Humanité

Message par DocDandy »

Errata kit de découverte!
Il semblerait qu'il y ai des soucis sur le kit.
La fiche de Dust contient des coquilles. Ses motivations et Rôles sont mal alignés et il y a confusion. blame it on logiciel de PAO qui n'en fait qu'à sa tête.
Kendall se montre un poil flaibarde par rapport aux autres après test en partie. J'ai modifié ses carac' pour qu'elle ai plus d'importance au moment de parler aux réfugiés joviens.

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP CORTEX] CRIMSON HOPE le crépuscule de l'Humanité

Message par DocDandy »

Pour présenter le jeu je viens de sortir une première vidéo (il y en aura d'autres).
Chapitre 1: Génèse et inspirations de Crimson Hope histoire de décrire un processus créatif.

Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP CORTEX] CRIMSON HOPE le crépuscule de l'Humanité

Message par DocDandy »

Hop! Voici la 2e vidéo avec l'historique de Crimson Hope
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP CORTEX] CRIMSON HOPE le crépuscule de l'Humanité

Message par DocDandy »

Et voilà le 3e épisode! on rentre dans le dur avec les bases de la création de personnage et explications des bases du système Cortex.



 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP CORTEX] CRIMSON HOPE le crépuscule de l'Humanité

Message par DocDandy »

Dernier épisode avec l'explication des combats, comment on fait fonctionner un mécha et les outils spécifiques pour les Meneurs.

Avatar de l’utilisateur
Luceid
Prêtre
Messages : 404
Inscription : ven. août 28, 2009 7:59 pm

Re: [WIP CORTEX] CRIMSON HOPE le crépuscule de l'Humanité

Message par Luceid »

Hello @DocDandy, j’ai commencé à lire le kit de démo. Je crois que je suis fan. Je vais regarder les vidéos d’ici demain.

Ça en est où tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP CORTEX] CRIMSON HOPE le crépuscule de l'Humanité

Message par DocDandy »

Luceid a écrit : dim. sept. 27, 2020 5:19 am Hello @DocDandy, j’ai commencé à lire le kit de démo. Je crois que je suis fan. Je vais regarder les vidéos d’ici demain.

Ça en est où tout ça ?

Merci beaucoup. Ça en est que le confinement a pas mal freiné ma capacité à playtester le jeu (le virtuel n'est pas très adapté au jeu) du coup stand by.
Et puis j'attends aussi d'en savoir plus, sur la licence. Je ne sais toujours pas si je peux éditer le jeu ou si je suis condamné à rester sur un made fan gratuit. La licence est assez pénible car ils s'en servent pour sortir des jeux officiels mais on a rien de clair sur la capacité a sortir un Cortex sans se prendre une mise en demeure. Pénible.
Avatar de l’utilisateur
Luceid
Prêtre
Messages : 404
Inscription : ven. août 28, 2009 7:59 pm

Re: [WIP CORTEX] CRIMSON HOPE le crépuscule de l'Humanité

Message par Luceid »

DocDandy a écrit : dim. sept. 27, 2020 11:10 am
Luceid a écrit : dim. sept. 27, 2020 5:19 am Hello @DocDandy, j’ai commencé à lire le kit de démo. Je crois que je suis fan. Je vais regarder les vidéos d’ici demain.

Ça en est où tout ça ?

Merci beaucoup. Ça en est que le confinement a pas mal freiné ma capacité à playtester le jeu (le virtuel n'est pas très adapté au jeu) du coup stand by.
Et puis j'attends aussi d'en savoir plus, sur la licence. Je ne sais toujours pas si je peux éditer le jeu ou si je suis condamné à rester sur un made fan gratuit. La licence est assez pénible car ils s'en servent pour sortir des jeux officiels mais on a rien de clair sur la capacité a sortir un Cortex sans se prendre une mise en demeure. Pénible.

Ok. Je suis pas sûr de tout saisir sur cette licence. Je la découvre en plus, je ne connaissais pas ce système et il me plait beaucoup.

Si un jour il sort via un financement, je viendrai pledger volontiers. :)
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [WIP CORTEX] CRIMSON HOPE le crépuscule de l'Humanité

Message par Renz »

Luceid a écrit : dim. sept. 27, 2020 1:35 pm Ok. Je suis pas sûr de tout saisir sur cette licence. Je la découvre en plus, je ne connaissais pas ce système et il me plait beaucoup.
Concernant le système, c'est du Cortex Prime (excellente boîte à outil) écrit par Cam Banks et qui synthétise tout ce qui a été développé sous Cortex Classic (Cortex System RPG, Serenity RPG, Battlestar Galactica RPG, Supernatural RPG, etc..) ou Cortex Plus (Firefly RPG, Leverage RPG, Marvel Superheroic RPG, Smallville RPG, Supernaturel RPG, etc..) des éditions Margaret Weis Publishing (qui n'existe plus).
Et en effet, difficile de déterminer les droits qu'ouvre cette licence (mais je ne m'y suis pas penché outre mesure).


 
Dernière modification par Renz le dim. sept. 27, 2020 5:33 pm, modifié 1 fois.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Répondre