Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Le Groin
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. mai 05, 2017 3:52 pm
Localisation : Fougères

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Le Groin »

Cryoban a écrit : lun. juin 10, 2019 7:52 pm le système en lui même fait moins l'unanimité.
Nous jouons depuis des années avec un système générique, création commune d'un pote et moi, à des jeux aussi variés que Rêve de Dragon, Agone, Légendes Celtiques, Elric, Bloodlust, Vampire Dark Ages ou Cthulhu (avec parfois quelques adaptations...).
Miles+Christi est le seul pour lequel j'ai voulu conserver le système original. Certes il peut présenter parfois un manque de clarté et quelques failles, mais surtout pour des joueurs qui veulent pouvoir trouver des règles qui résolvent toutes les situations. Mais d'une part ce n'est pas ce qu'on lui demande, et d'autre part il tient en 27 pages sur les 270 du LdB, le reste, c'est du background, une proposition pour la création de persos et un scénar, et perso, c'est ça que je demande à un LdB, qui veut encore se fader 300 pages de règles?
Et surtout le système est on ne peut plus imbriqué dans le jeu, il prend en compte la dualité entre le chevalier et le moine, entre l'homme, avec son caractère et "ses penchants naturels" et le templier, soumis au carcan étriqué de la Règle, à ses propres vœux et aux vertus qu'il se doit d'incarner. Le système de Joan of Arc (inspiré de D&D5) ou même le système de Pendragon (avec ses vertus) ne rendront à mon avis la même profondeur (et l’Église à cette époque n'aime franchement pas les jeux de hasard, déjà les cartes c'est limite alors mieux vaut bannir les dés :))
Allez, je remets le lien, il y a 30 jours d'utilisation gratuite...
https://fr.scribd.com/document/16206841 ... re-de-Base
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Cryoban »

@Le Groin  Merci pour ces infos sur les règles, ne les ayant jamais lu je n'ai que les retours des uns et des autres et le système est souvent pointé du doigt (bon l'usage de cartes ne doit pas aider à le faire aimer des rôlistes car nous sommes bien souvent globalement fétichistes des dés). 

Je suis aller faire un tour sur scribd et j'ai commencé à découvrir l'œuvre en particulier la partie background. Je ne suis pas déçu, c'est à la hauteur de la réputation de ce tome oublié. J'attaquerai les règles plus tard.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par sk8bcn »

J'ai découvert ce document. Est-ce que l'auteur a écrit la suite de sa campagne ou s'en est resté là. Et s'il n'y a rien d'autre, est-ce que ce scénario p-e joué comme ça?
 
Le Groin
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. mai 05, 2017 3:52 pm
Localisation : Fougères

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Le Groin »

Salut,
Oui l'histoire de ce premier volet se tient et le scénario peut-être joué comme ça mais c'est bien dommage, vu sa qualité, de ne pas avoir la suite...
Avatar de l’utilisateur
Samsam
Initié
Messages : 103
Inscription : mar. mars 03, 2015 9:05 pm
Localisation : Lausanne

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Samsam »

Bonjour tout le monde. La suite (le volet 2 intitulé le prix du sang ) est écrit à 80%, mais j'ai pris un temps monstrueux. Pkoi ? J'ai été pris dans un projet de réédition du jeu qui finalement ne se sera pas mais qui m'a fait poireauter pendant quasiment un an, un an et demi :( 

Là, je bosse pour un gros projet des 12 Singes. Mais promis, plus tard dans l'année, je tente de finaliser ce tome 2 :)
Didas_94
Messie
Messages : 1199
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Didas_94 »

ha ben c'est bien dommage qu'il n' y est pas de réedition de ce jeux, parce qu'il est vraiment magnifique.
Encore bravo pour ton travail.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Max Rebo
Zelateur
Messages : 81
Inscription : mer. mai 24, 2006 11:36 am

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Max Rebo »

Samsam a écrit : mar. juin 08, 2021 4:17 pm Bonjour tout le monde. La suite (le volet 2 intitulé le prix du sang ) est écrit à 80%, mais j'ai pris un temps monstrueux. Pkoi ? J'ai été pris dans un projet de réédition du jeu qui finalement ne se sera pas mais qui m'a fait poireauter pendant quasiment un an, un an et demi :( 

Là, je bosse pour un gros projet des 12 Singes. Mais promis, plus tard dans l'année, je tente de finaliser ce tome 2 :)

Merci à toi pour tout ce super boulot!  :rock
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Cryoban »

Samsam a écrit : mar. juin 08, 2021 4:17 pm Mais promis, plus tard dans l'année, je tente de finaliser ce tome 2

T'as du nouveau sur le tome 2 ? :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 251
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Jeudimaster »

Waouh! Merci pour ce up de sujet (je ne serais jamais allé voir dans les tréfonds du forum). J'ai téléchargé les docs, et en lisant en diagonal je note aussi la qualité du travail. Pressé de pouvoir lire tout et la suite aussi !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Cryoban »

Jeudimaster a écrit : mar. août 16, 2022 9:36 am Pressé de pouvoir lire tout et la suite aussi !

Oui c’est du bon boulot c’est pour ça que j’ai demandé des news comme un encouragement ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Didas_94
Messie
Messages : 1199
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Didas_94 »

Salut Samsam,

question : as-tu penser à éditer ton travail, justement chez les 12 singes?
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Répondre