Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par LeRatierBretonnien »

Cédric Ferrand a écrit : mer. déc. 21, 2022 7:27 pm Merci pour le boulot abattu.
:yes:

C'est trop d'honneur pour un humble gardoche. Mais comme c'est gratuit, il prend :).
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Serval »

Que pensez-vous du recueil Les risques du métier ?
J'aimerai avoir quelques scénarios et l'idée du recueil me donnerait suffisamment de matière pour ensuite improviser.
Mais je voulais savoir si ils sont biens :)

 
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Go@t »

Avec Vil Faquin, qui m'a filé un coup de main sur les coulisses, on va relancer un groupe sur Dijon en v2. :)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
titecox
Zelateur
Messages : 94
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par titecox »

Bon j’ai acheté le roman pour voir si ça me plaît (en ebook désolée on trouve rien sur mon île déserte). Ça a l’air sympatoche (pour rester dans la rime).
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Cédric Ferrand »

titecox a écrit : ven. avr. 28, 2023 6:44 pm Bon j’ai acheté le roman pour voir si ça me plaît (en ebook désolée on trouve rien sur mon île déserte). Ça a l’air sympatoche (pour rester dans la rime).

Je te dirais bien que je t'apporterai une version papier la prochaine fois que je vais voir ma famille aux Avirons et au Tampon, mais depuis Montréal, c'est devenu compliqué, comme voyage.

Bonne lecture :yes:
Avatar de l’utilisateur
titecox
Zelateur
Messages : 94
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par titecox »

Cédric Ferrand a écrit : ven. avr. 28, 2023 7:14 pm
titecox a écrit : ven. avr. 28, 2023 6:44 pm Bon j’ai acheté le roman pour voir si ça me plaît (en ebook désolée on trouve rien sur mon île déserte). Ça a l’air sympatoche (pour rester dans la rime).

Je te dirais bien que je t'apporterai une version papier la prochaine fois que je vais voir ma famille aux Avirons et au Tampon, mais depuis Montréal, c'est devenu compliqué, comme voyage.

Bonne lecture :yes:

Ils se cachent partout ces réunionnais ! Je suis un peu loin du Tampon je suis à Saint Paul, enfin c’est toujours moins loin que Montréal. Peí lé fré, même la Plaine des palmistes on gèle nous alors Montréal  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Loris »

Je me souviens d’une grosse librairie à St Denis… elle existe plus ? :(

Bon, c’était y’a 20 ans, hein.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Loris »

Serval a écrit : lun. mars 20, 2023 11:15 am Que pensez-vous du recueil Les risques du métier ?
J'aimerai avoir quelques scénarios et l'idée du recueil me donnerait suffisamment de matière pour ensuite improviser.
Mais je voulais savoir si ils sont biens :)

 

Y’a un scénario, il est topissime. Je le sais bien, je l’ai écrit.
(Bon, je suis mal placé pour répondre)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
titecox
Zelateur
Messages : 94
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par titecox »

Loris a écrit : ven. avr. 28, 2023 9:11 pm Je me souviens d’une grosse librairie à St Denis… elle existe plus ? :(

Bon, c’était y’a 20 ans, hein.

La librairie autrement? Y a rien là bas, enfin rien qui sort des sentiers battus je dirai.
Puis j’habite Saint Paul en fait. On a depuis plus d’un an une boutique bd/manga/comics mais bon ça rentre pas dans cette catégorie et pareil il aurait fallu commander (3 à 6 semaines parfois plus). 
En fait je déplore le manque d’accès facile à la culture et surtout les livres plus chers qu’en métropole. Sur d’autres articles je peux comprendre mais sur les livres c’est criminel.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Loris »

A l’époque, il me semblait que c’était le même prix qu’en France… j’ai acheté Sandman vf là bas.
La Poste, j’en suis sûr, St Denis -> Toulouse, c’était le même prix que si j’avais envoyé dz Toulouse à Montauban. Mes potes s’envoyèrent des tas de petits colis de Zamal en prévision de leur retour en métropole… :lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par XO de Vorcen »

Si c'est du livre en français, ça ne devrait pas coûter plus cher de l'envoyer de métropole à St Paul mais il y a la contrainte que l'envoyeur connaisse et fasse la queue à la poste. Une boutique, c'est généralement la poste qui passe prendre les colis a expédier.
Avatar de l’utilisateur
titecox
Zelateur
Messages : 94
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par titecox »

Loris a écrit : sam. avr. 29, 2023 10:26 pm A l’époque, il me semblait que c’était le même prix qu’en France… j’ai acheté Sandman vf là bas.
La Poste, j’en suis sûr, St Denis -> Toulouse, c’était le même prix que si j’avais envoyé dz Toulouse à Montauban. Mes potes s’envoyèrent des tas de petits colis de Zamal en prévision de leur retour en métropole… :lol:

Si si tout coûte plus cher le colis minimum pour métropole maintenant c’est plus de 10€ ou sinon c’est lettre suivie c’est un peu plus cher qu’en métropole. Et dans le sens métropole/la run le colis est encore plus cher ET on est taxé sur le prix du colis en plus du reste (comme quand tu commandes hors UE en métropole). Sauf si c’est de particulier à particulier c’est gratuit jusqu’au montant de la franchise (jusqu’à mars 250€ maintenant c’est 400€ je crois).
Exemple : papy et mamie m’envoient 2 iPad au mois de décembre pour le noël de leurs petits mioches qu’ils ne voient jamais. Fallait les déclarer au cas où ça se perd, à la vraie valeur. J’ai du payer 54€ pour les récupérer même si c’est un cadeau.
Tu me diras yakaka acheter à la RUN mais noooonnnn car c’est toujours plus cher….
XO de Vorcen a écrit : dim. avr. 30, 2023 7:33 am Si c'est du livre en français, ça ne devrait pas coûter plus cher de l'envoyer de métropole à St Paul mais il y a la contrainte que l'envoyeur connaisse et fasse la queue à la poste. Une boutique, c'est généralement la poste qui passe prendre les colis a expédier.
La poste coûte plus cher ET le livre coûte plus cher (environ 20% de plus). De plus avant quand on commandait FNAC métropole par exemple on payait certes entre 7 balles et plus selon le nombre de livres mais on n’était pas taxé OM à l’arrivée.
Depuis que c’est La Poste qui fait le dédouanement on paye 5€ de frais par colis de livre (taxe OM). Voilà voilà. J’y habite et je consomme du livre de la BD et compagnie à mort , j’ai même des abonnements à des magazines ( et pareil c’est abusé les tarifs), je paye les frais d’envois de métropole quand je commande chez ma sœur (pour éviter la douane ou tout simplement parce que souvent grand nombre de boutiques ne livrent pas ici) et tout tout tout est toujours plus cher.

La poste pour tout dire ils savent pas lire une facture car bien souvent au dédouanement ils doublent facture la TVA. Je m’explique, on a une TVA 8,5% donc en gros quand je commande en métropole soit je paye la TVA 20% comme le quidam zorey et je dois régler que la taxe OM soit je paye pas la TVA (ce qui normalement est logique) et je suis taxée 8,5% par la douane plus la taxe OM. Sauf que La Poste parfois tu as payé la TVA en métropole et ils te refacturent alors que c’est marqué TTC sur la facture.

Sans compter que Saint Denis c’est pas la porte à côté de chez moi et que même dans une grande ville (Saint Paul) il n’y a qu’une seule librairie et ceux qui connaissent La Réunion cette librairie c’est plus une boutique chinois qu’autre chose. En gros y a des magazines quoi, et les 4 livres qui se battent en duel sont jaunis par le soleil (et on parle pas d’antiquités de bouquinistes).

Fort heureusement j’ai une liseuse depuis 2015 donc pour les romans j’ai pas à trépigner si j’ai envie de lire de suite. Après si je veux une belle édition c’est là que ça se gâte  8)7

Fin du HS et en tout cas le roman est bien j’ai déjà commencé à le lire et ça me plaît.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Go@t »

Go@t a écrit : lun. mars 20, 2023 4:27 pm Avec Vil Faquin, qui m'a filé un coup de main sur les coulisses, on va relancer un groupe sur Dijon en v2. :)
Première session hier. On a joué "jouer au con finement (dans Initiative). Séance bien cool, groupe sympa, j'espère qu'on va continuer régulièrement. :)
Je vais reprendre ce qu'on a créé pour la table et le poster ici. J'étais joueur mais je maitrise la prochaine fois (scénario "de l'autre côté du pont" de l'extension "gardoches partout, justice nulle part") et je vais voir comment traduire ce qu'on a fait pour les règles v2 (traits de patrouille, traits de réputation ,contacts, etc.). :wub:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Répondre