Mournblade

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kukult
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : dim. oct. 28, 2018 6:50 am

Mournblade

Message par Kukult »

J'ouvre un sujet, car je n'en trouve pas de consacré. MOURNBLADE, c'est donc STORMBRINGER revu par le Département des Sombres Projets (Wasteland). Suite à plusieurs décès dans l'équipe, on craignait un arrêt de la gamme, qui après un coup de mou reprend de plus belle ces temps-ci.

Et donc après plusieurs annonces et la rééditions des bouquins épuisés, voici la précommande de ARGIMILIAR. Par contre les frais de port piquent un peu, je ne sais pas trop comment ils calculent ça.

Image
Dernière modification par Kukult le lun. mars 25, 2019 8:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jolhan
Zelateur
Messages : 78
Inscription : lun. mai 25, 2015 9:34 pm

Re: Mournblade

Message par Jolhan »

Les frais de port doivent être dus au poids du bouquin

En tout cas c'est cool que la gamme reparte
Avatar de l’utilisateur
Kukult
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : dim. oct. 28, 2018 6:50 am

Re: Mournblade

Message par Kukult »

Oui mais ils sont à plus de 9€, ça peut rebuter.
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

  Honnêtement, on tourne le problème dans tous les sens et on n'arrive pas à faire mieux pour la France. On dépend des tarifs de la Poste. On fait des livres un peu lourds parce qu'on aime les couvertures cartonnées et le beau papier. On n'a pas accès à Mondial Relay car notre Sombre Tour est située en zone rurale, le premier point-relais est à 20 bornes. On emballe dans du papier-bulle pour éviter la casse. On ne peut pas rogner sur ces frais comme un géant de la distribution, qu'on n'a pas vocation à devenir. Ceci dit, on espère accéder à Mondial Relay dans pas trop longtemps. En attendant, on offre un bonus pour compenser.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

En tous les cas, le visuel de la cité est splendide. Je prends tout de suite, et longue vie à cette très belle gamme!
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Mournblade

Message par Cléanthe »

J'attendrai la sortie en boutique chez mon vendeur habituel, mais je suis très content de cette reprise de la gamme que j'adore !!
Un supplément géographique sur un des Jeunes Royaumes les plus dynamiques et en sus une grosse aventure et un synospis. C'est du tout bon !

 À quand la campagne ?
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Mournblade

Message par Blondin »

Content de voir que la gamme reprend du poil de la bête. Mournblade est vraiment un de mes coups de cœur rôliste, même si je n'y joue pas assez à mon goût.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

Cléanthe a écrit : lun. mars 25, 2019 4:06 pm À quand la campagne ?

  On y réfléchit très sérieusement, parce que vous êtes nombreux à en demander une. Mais comme on n'en fera pas dix mille, le Service de Prospection Ludique cherche encore la bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Mournblade

Message par Cléanthe »

Agent Sylvain a écrit : lun. mars 25, 2019 9:03 pm
Cléanthe a écrit : lun. mars 25, 2019 4:06 pm À quand la campagne ?

  On y réfléchit très sérieusement, parce que vous êtes nombreux à en demander une. Mais comme on n'en fera pas dix mille, le Service de Prospection Ludique cherche encore la bonne idée.

Excellent, prenez votre temps. J'ai toute une campagne de Wasteland à lancer d'ici là.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Mournblade

Message par Khentar »

J'ai fait jouer beaucoup d'Elric (la version Oriflam puis Moongose) et je trouve que Mournblade est la plus belle. Hélas j'ai revendu toute ma collection mais franchement, les Jeunes Royaumes ne cessent de m'attirer. Je suis heureux de voir la gamme repartir. 

Je me souviens également d'une annonce qui avait été faite sur un supplément agnostique en matière de timeline qui permettrait de jouer des Melnibonéens à la grande époque de l'Empire. Cela m'avait à l'époque fait fortement frétiller ! Qu'en est-il ?

Longue vie à cette gamme !

K.
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

  L'écriture du supplément "Melniboné" vient de commencer et tu fais bien de nous rappeler cette idée... elle était en train de passer à la trappe, expulsée par les sombres limites de nos cervelles de moineaux.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Mournblade

Message par Blakkrall »

Voilà un univers dans lequel j'ai trop peu joué. Je crois que je vais ressortir mes romans pour me remettre l'univers en tête, histoire de voir si je me lance dans la folle entreprise de mener ce jeu ...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Mournblade

Message par Khentar »

Agent Sylvain a écrit : mar. mars 26, 2019 1:50 pm  L'écriture du supplément "Melniboné" vient de commencer et tu fais bien de nous rappeler cette idée... elle était en train de passer à la trappe, expulsée par les sombres limites de nos cervelles de moineaux.
Je ne vis que pour servir les Sombres Seigneurs tu sais, @Agent Sylvain !

Il m'était arrivé de jouer avec des voyages temporels ou avec des sphères lointaines où l'Empire était puissant et je trouve que cela apporte quelque chose de très sympa. Un twist à la manière des "Imperial Histories" qui sont l'un des meilleurs suppléments pour L5R.

A mon sens dans les suppléments il faut quelque chose qui traite de Pan Tang, de Melnibonée et des anciens Dharzis. Ainsi que quelque chose qui mette en avant les élémentaires, même s'ils ne font pas partie du Conflit Éternel. 

K.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Mournblade

Message par Blondin »

Khentar a écrit : mar. mars 26, 2019 2:47 pm[...] des anciens Dharzis. [...]

K. 
Les Dharzi, c'est une super piste à creuser. Mais y a du boulot, car au final, ils ne sont qu'évoqués que très rapidement dans une seule nouvelle (While the Gods Laughs). Le wiki de Moorcock's Miscellany résume presque tout ce que l'on sait sur eux :
A race thought to be extinct, described as being dead for ten centuries, keepers of devil-dogs which were half dog and half fierce bird .
Si je me souviens bien, Les Dharzi ont mené une longue guerre contre Melnibonée, et le conflit a eu un impact significatif sur le déclin du Glorieux Empire, l'affaiblissant considérablement et le laissant quasi exsangue, ce qui a amené à terme l'émergence du mouvement de révoltes qui a vu la naissance des Jeunes Royaumes. Je crois aussi me souvenir qu'ils sont liés aux Seigneurs des Bêtes, et leur utilisation de créatures hybrides lors de la guerre peut abonder dans ce sens. Enfin, le livret bestiaire de Mournblade ne mentionne-t-il pas qu'ils proviendraient éventuellement d'un autre plan d'existence du Multivers ?

Un supplément entièrement consacré aux Dharzi me paraît difficile à mettre en place. Perso, je crois qu'outre la quantité de travail à apporter en termes d'écriture, c'est un vrai pari en termes de vente. Par contre, un chapitre consacré aux Dharzi dans un supplément historique ou géographique serait plus approprié.

Pff... J'ai envie de lancer une campagne maintenant...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Mournblade

Message par Khentar »

Je ne voyais pas un supplément spécifique sur eux mais à la manière d'un Ennemis de l'Empire pour L5R un supplément qui traite de multiples menaces hantant les Jeunes Royaumes. 

Sinon tu as raison. On leur doit également un désert,  héritage d'un immense sortilège. Quarzazath rivalisait en puissance avec les Melnibonéens mais leur excès de magie ont eut raison de leurs terres.

K.
Répondre