Le GROG, fichez-les tous

Inspis, théories, conseils ...
ekmule
Profane
Messages : 5
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 12:20 pm

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par ekmule »

Mickael Ryers a écrit : mer. mai 26, 2021 11:59 am
ekmule a écrit : mer. mai 26, 2021 11:21 am Merci pour ton message. Je vais regarder ça et navré pour une réponse si tardive.
Aucun souci ;)

De mon côté, comme suggéré par GuiHatt, j'ai pris contact avec les sympathiques officiers du Grog afin de commencer à préparer la fiche de mon jdr :yes:
Super :) J'ai réalisé un post mortem sur mon propre projet jdr. ça peut peut être t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=JhX-AfsCm4w

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser. Je ferai de mon mieux pour y répondre.
 
ekmule
Profane
Messages : 5
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 12:20 pm

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par ekmule »

==Début de transmission==
Navré de vous importuner équipage du grog.

Je tente de lancer un S.O.S afin de savoir si ma transmission à L'amiral Léandre a bien été reçue à propos de sa demande sur le type de livre et sa disponibilité de Zonakron : Valliance.

Depuis le 21 mai, je n'ai pas eu de réponse et j'ai peur que des pirates ewoks maléfiques sont intervenus.

Merci pour votre patience.

==Fin de transmission==Amiral ékmule de la planète Zonakron surnommé le vieux con.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par GuiHatt »

ekmule a écrit : jeu. juin 10, 2021 10:36 am ==Début de transmission==
Navré de vous importuner équipage du grog.

Je tente de lancer un S.O.S afin de savoir si ma transmission à L'amiral Léandre a bien été reçue à propos de sa demande sur le type de livre et sa disponibilité de Zonakron : Valliance.

Depuis le 21 mai, je n'ai pas eu de réponse et j'ai peur que des pirates ewoks maléfiques sont intervenus.

Merci pour votre patience.

==Fin de transmission==Amiral ékmule de la planète Zonakron surnommé le vieux con.
Hello @ekmule , je vais regarder si il l'a reçu;
en effet, la team de bénévole est parfois (à son grand regret) au taquet par sa "vaie" vie et on a des fois du mal.

"It's a trap !" ?;-)
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
ekmule
Profane
Messages : 5
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 12:20 pm

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par ekmule »

Merci Amiral guiHatt :)

On n'est jamais trop prudent et je vous conseille de répéter plusieurs fois par jour "It's a trap" afin d'être prêt à avertir vos hommes de se tenir prêt ^^
 
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par GuiHatt »

ekmule a écrit : jeu. juin 10, 2021 12:09 pm Merci Amiral guiHatt :)

On n'est jamais trop prudent et je vous conseille de répéter plusieurs fois par jour "It's a trap" afin d'être prêt à avertir vos hommes de se tenir prêt ^^


Simple matelot je suis...
;-)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Man From Outerspace »

Hello,

Le dernier JDR MAG est libellé « Et le JdR Mag de printemps est dans les kiosques » ainsi que « Printemps 2021, en kiosque, 9,50 € » alors qu'il s'agit bien du numéro d'été, comme on peut le lire sur la couverture… (et puis, le 21 juin est passé, non ?).
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3062
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par PM »

Man From Outerspace a écrit : jeu. juin 24, 2021 3:52 pm Hello,

Le dernier JDR MAG est libellé « Et le JdR Mag de printemps est dans les kiosques » ainsi que « Printemps 2021, en kiosque, 9,50 € » alors qu'il s'agit bien du numéro d'été, comme on peut le lire sur la couverture… (et puis, le 21 juin est passé, non ?).

Veupaslsavoir il est arrivé dans les kiosques la semaine dernière, au printemps :)
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Man From Outerspace »

PM a écrit : jeu. juin 24, 2021 4:48 pm
Man From Outerspace a écrit : jeu. juin 24, 2021 3:52 pm Hello,

Le dernier JDR MAG est libellé « Et le JdR Mag de printemps est dans les kiosques » ainsi que « Printemps 2021, en kiosque, 9,50 € » alors qu'il s'agit bien du numéro d'été, comme on peut le lire sur la couverture… (et puis, le 21 juin est passé, non ?).

Veupaslsavoir il est arrivé dans les kiosques la semaine dernière, au printemps :)
Pour une fois que personne ne râle parce qu'un truc sort 3 jours en avance, et pas 3 mois en retard, je te comprends !
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Mickael Ryers »

Est-ce qu'on peut vous mentionner ici les conventions dont on a connaissance ? Afin de compléter la page dédiée sur legrog. Après la période de "disette" depuis 1 an et demi, je pense que toutes les conventions rôlistes vont faire salle comble :)
  • La Queervention roliste aura lieu à Rennes le dernier week-end d'août.
  • Le site de Black Book Editions mentionne également un événement à Vichy en Septembre, j'ignore si ça compte comme une convention...
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par GuiHatt »

Hello @Mickael Ryers , bien sûr
Et encore mieux de les inscrire sur le site du GRoG
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Qui Revient de Loin »

Vu que sur Casus No il y a déjà le fil Que de conventions !, mieux vaudrait sans doute les inscrire directement sur le GROG par le bénévoles/promoteurs des conventions.

Le problème n'est pas un défaut d'informations, mais un défaut de bénévoles :mrgreen:
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Mickael Ryers »

GuiHatt a écrit : mer. août 18, 2021 2:36 pm Hello @Mickael Ryers , bien sûr
Et encore mieux de les inscrire sur le site du GRoG
Qui Revient de Loin a écrit : mer. août 18, 2021 2:43 pm Le problème n'est pas un défaut d'informations, mais un défaut de bénévoles :mrgreen:

Merci pour vos réponses. En fait, aucun moyen de les inscrire n'était affiché sur le site. Vos posts m'ont permis de comprendre que le lien permettant de les renseigner est masqué tant qu'on n'est pas loggué. J'y penserai pour une prochaine fois :yes:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Serval »

Pour info, avec la nouvelle VF d'Arkhane, MYZ est jeu du mois sur le Grog !
http://www.legrog.org/#
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par GuiHatt »

Merci @Mickael Ryers
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Salanael
Banni
Messages : 1348
Inscription : mer. sept. 17, 2008 11:34 am
Localisation : Perwez (Belgique)

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Salanael »

NUIT est jeu de mois de janvier sur le GRoG !

Nuit : Pour bien commencer l'année qui prend cours, regardez le jeu sous un autre jour

Lorsque l'on parle de jeu de rôle, la question du livre arrive immanquablement derrière. Et pourtant…
 Et pourtant, les livres ne sont pas nécessaires au jeu. Ils ne sont qu'un média permettant de transmettre un univers et des règles communes que l'on partagera autour de la table. Pour la plupart des rôlistes, la question ne se pose pas de savoir si d'autres médias sont possibles car elle leur convient.
 Mais pour les analphabètes et les malvoyants, la question se pose directement. Et c'est en pensant en particulier à ces derniers que Guillaume Jentey a créé Nuit. Nuit est un jeu de rôle audio. Une bande-son de 9 minutes 34 exposant un univers et un système de règles. En soi, cette démarche d'accessibilité est déjà louable à nos yeux, car le GRoG veut rendre le jeu de rôle accessible à tous.
 Mais Nuit est plus que ça. Nuit est un jeu de rôle qui nous prive de notre vue pour jouer autrement, pour jouer à l'aveugle, littéralement. En nous privant de lumière, il nous prive de nos supports traditionnels : les feuilles de personnage, écran, livres, dés, et autres cartes ne sont plus d'aucune utilité dans le noir. Il nous faut donc l'aborder avec nos autres sens, en particulier l'ouïe et le toucher. Nuit est donc autant un jeu accessible aux malvoyants qu'un jeu qui fait porter un autre regard sur notre loisir, entrouvrant la porte de la réalité des malvoyants.
 Ici, la résolution se fait en cherchant dans le noir l'une des deux mains tendues devant soi pour trouver celle qui tient le jeton qui marquera le dénouement heureux, ou non, de l'action. D'action en action, de jetons conservés ou écartés dans la réserve, le récit avancera jusqu'à ce que les réserves de chacun soient épuisées. La mécanique comme l'univers encouragent à la collaboration, l'entraide. Et le jeu dans le noir impliquera d'autant plus une ambiance intimiste, où les bruits parasites seront vite mis de côté pour se concentrer sur ce que dit l'autre. De manière très nette, ce jeu pousse à aller vers l'autre.
 Le GRoG ne pouvait que saluer ce jeu original, autant dans sa démarche que dans son support ou sa pratique. Et nous espérons que vous l'apprécierez aussi.
Répondre