Inspi astronomique et astronautique, étoiles, astéroïdes, fusées et E.T.

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Zachary Zeydh
Profane
Messages : 38
Inscription : sam. sept. 05, 2020 7:44 pm
Contact :

Re: Inspi astronomique et astronautique, étoiles, astéroïdes, fusées et E.T.

Message par Zachary Zeydh »

@krawash Un peu dans le même style, il y a la mini-série Alien Worlds de Netflix.
En quatre épisodes façon documentaire, la série fait l'exercice d'imaginer des formes de vie atypiques sur des planètes tout aussi hors normes.

J'avais été agréablement surpris de la qualité de la réalisation et de certaines bonnes idées qui y étaient explorées.



 
Avatar de l’utilisateur
krawash
Zelateur
Messages : 70
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:12 pm

Re: Inspi astronomique et astronautique, étoiles, astéroïdes, fusées et E.T.

Message par krawash »

J'ai déjà mis cette série dans ma liste d'attente. Pas encore eu le temps de m'y penché dessus.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Inspi astronomique et astronautique, étoiles, astéroïdes, fusées et E.T.

Message par killerklown »

Pour m'amuser, je me suis fait créer des images de planètes bien cools par une IA...
Je vous les mets ici, si jamais ca vous intéresse de les piquer:
Spoiler:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5541
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Inspi astronomique et astronautique, étoiles, astéroïdes, fusées et E.T.

Message par Ravortel »

C'est bô mais ça semble indiquer une atmosphère pas des plus sympa (joueur de KSP inside) :P
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Mystique
Messages : 824
Inscription : sam. janv. 31, 2015 11:57 pm
Localisation : Isandlwana

Re: Inspi astronomique et astronautique, étoiles, astéroïdes, fusées et E.T.

Message par Lord Foxhole »

killerklown a écrit : ven. janv. 27, 2023 4:01 pm Pour m'amuser, je me suis fait créer des images de planètes bien cools par une IA...
Je vous les mets ici, si jamais ca vous intéresse de les piquer:
Artistiquement parlant, c'est pas mal... Mais ça me fait penser à des visions psychédéliques, réalisées par des artistes consommateurs de substances illicites.
Pour un Jeu de Rôle S.-F se déroulant en 1968, ça serait parfait, je crois...
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Inspi astronomique et astronautique, étoiles, astéroïdes, fusées et E.T.

Message par killerklown »

Ouais, c'est clairement pas pour de la Hard-SF, mais pour du traveller, ca peut le faire :-D
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6731
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Inspi astronomique et astronautique, étoiles, astéroïdes, fusées et E.T.

Message par Rosco »

on peut survivre en étant ejecté d'un avion
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_British_Airways_5390
alors que l'avion se trouve à environ 5 300 mètres (17 300 pieds), une soudaine détonation se produit ; elle est suivie de la formation immédiate d'un nuage de condensation dans toute la cabine1.
 Le pare-brise gauche situé en face du pilote vient d'être arraché du cockpit. La perte du pare-brise ayant provoqué une décompression explosive, la violence du courant d'air arrache la porte de séparation entre le cockpit et le reste de l'appareil1.
Le commandant de bord ayant détaché la ceinture de son siège juste quelques instants auparavant, n'a plus aucune protection contre l'intensité de l'implosion. Il est alors aspiré à l'extérieur, sans, par chance, être complètement éjecté : ses pieds se retrouvent coincés dans les commandes de vol. La partie haute de son corps se retrouve néanmoins sur le fuselage du cockpit, à l'extérieur de l'appareil, à plus de 700 km/h et avec un air raréfié à −17 °C. Ses jambes bloquent alors le manche de commande forçant l'appareil en position de piqué pendant de longues minutes1.
 
Les contrôleurs aiguillent le copilote vers Southampton, l'aéroport le plus proche, que le copilote ne connait pas et sur lequel il ne s'est encore jamais posé. Cela ne l'empêchera pas de réaliser un superbe atterrissage à vue sur la piste 02 à 7 h 55, malgré une piste courte de 1 800 m (au lieu des 2 500 m requis normalement, étant donné le surpoids en kérosène très important, l'avion venant à peine de décoller)1.
 Les services d'urgence débarquent alors les passagers et récupèrent le corps du commandant, qui, à la surprise générale, est toujours en vie, mais inconscient. Il reprend conscience à l'hôpital, souffrant d'une importante hypothermie, de gelures, de contusions, de fractures au bras droit, au pouce gauche et au poignet droit1.
à placer pour créer un historique ou une legende
25mn plaqué contre un cokpit d'un avion en vol
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2010
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Inspi astronomique et astronautique, étoiles, astéroïdes, fusées et E.T.

Message par Florentbzh »

Et tout aussi surprenant

Je suis tombé par terre, c'est la faute au trou d'air

Il y avait aussi le cas d'un pilote soviétique, dont j'ai malheureusement oublié le nom.

Edit: Ivan Chisov
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Inspi astronomique et astronautique, étoiles, astéroïdes, fusées et E.T.

Message par Tybalt (le retour) »

Des affiches de films d'horreur façon cinéma de série B américain, inspirées de faits scientifiques réels sur le site de la NASA dédié aux exoplanètes. Les affiches sont accompagnées d'explications scientifiques et sont disponibles en plusieurs langues, en anglais et parfois en espagnol.

Spoiler:
Image

Image

Image
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2572
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Inspi astronomique et astronautique, étoiles, astéroïdes, fusées et E.T.

Message par Morningkill »

J'aime beaucoup, mais un peu trop de texte, et il faudrait en francais.
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5827
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Inspi astronomique et astronautique, étoiles, astéroïdes, fusées et E.T.

Message par rogre »

Un témoignage vraiment intéressant (certains s'y retrouveront!) du sociologue Gérald Bronner, qui raconte comment, jeune, à Nancy, nourri de Tolkien, de Lovecraft, d'ésotérisme et de la revue "Planête", il a frôlé l'occultisme, le complotisme, et les sectes:

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ce-4806701
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7312
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Inspi astronomique et astronautique, étoiles, astéroïdes, fusées et E.T.

Message par Selpoivre »

Comme quoi Mireille Dumas avait raison :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4190
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Inspi astronomique et astronautique, étoiles, astéroïdes, fusées et E.T.

Message par Léonard »

Quand on remettra les pieds sur la Lune, peut-être qu'on ne sera plus seuls...

Des tardigrades sont-ils en train de coloniser la Lune ?


Je ne sais pas pourquoi ( mais on trouvera bien une explication pseudo-scientifique) mais je pense que les conditions sont idéales pour que ces affreuses bestioles mutent et se retrouvent avec la taille d'un éléphant de mer. ;)
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Inspi astronomique et astronautique, étoiles, astéroïdes, fusées et E.T.

Message par Tybalt (le retour) »

Léonard a écrit : mer. févr. 21, 2024 8:04 am Quand on remettra les pieds sur la Lune, peut-être qu'on ne sera plus seuls...

Des tardigrades sont-ils en train de coloniser la Lune ?


Je ne sais pas pourquoi ( mais on trouvera bien une explication pseudo-scientifique) mais je pense que les conditions sont idéales pour que ces affreuses bestioles mutent et se retrouvent avec la taille d'un éléphant de mer. ;)

Mais oui ! On sait que les tardigrades étaient plus grands autrefois. Certes, ils mesurent actuellement moins d'un millimètre. Mais absolument rien n'empêche de penser qu'ils pourraient avoir atteint une taille hénaurme ! Et bien entendu, une fois seuls sur la Lune sans prédateurs naturels, ils n'auraient aucune raison de rester si petits. Bref, la menace est réelle.

Et si on les combattait en envoyant des chats de gouttière parisiens dans l'espace, comme Félicette dans la fusée Véronique en 1963 ?
Et zou, un scénario pour Cats ! :P
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2010
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Inspi astronomique et astronautique, étoiles, astéroïdes, fusées et E.T.

Message par Florentbzh »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. févr. 21, 2024 9:21 pm
Léonard a écrit : mer. févr. 21, 2024 8:04 am Quand on remettra les pieds sur la Lune, peut-être qu'on ne sera plus seuls...

Des tardigrades sont-ils en train de coloniser la Lune ?

Je ne sais pas pourquoi ( mais on trouvera bien une explication pseudo-scientifique) mais je pense que les conditions sont idéales pour que ces affreuses bestioles mutent et se retrouvent avec la taille d'un éléphant de mer. ;)

Et si on les combattait en envoyant des chats de gouttière parisiens dans l'espace, comme Félicette dans la fusée Véronique en 1963 ?
Et zou, un scénario pour Cats ! :P
Sans oublier son prédécesseur Hector le rat, dont la dépouille est encore conservée, de nos jours, dans la tête de fusée

CERMA c'est plus fort que toi


 
Répondre