Alien RPG

Inspis, théories, conseils ...
Strelokdu50
Profane
Messages : 2
Inscription : ven. déc. 01, 2023 8:52 pm

Re: Alien RPG

Message par Strelokdu50 »

Oui, bien noté pour la balise spoiler, j'ai corrigé. Désolé.

J'ai juste parcouru les Colonial Marines, je n'ai pas encore d'avis sur le sujet.

Petite réflexion, je trouve que le Destructeur des mondes est assez difficile à mettre en musique par rapport au Chariot des Dieux. Il y a beaucoup d'événements, de retournements de situation, de persos et de lieux à intégrer...

A part "simplifier" à la maniere du studio 4D2, est-ce que l'un d'entre-vous à un avis sur le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Fourmi1
Profane
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 26, 2022 9:40 pm
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Fourmi1 »

Oui c'est vrai que le destructeur des mondes, avec son côté bac à sable & avec ses nombreux événements est plus difficile d'accès, en particulier pour la musique.

Pour ma part (mais ce n'est pas spécifique à ce scénar) j'utilise le logiciel Soundplant pour gérer mes musiques.

C'est un clavier virtuel où on peut assigner une piste sonore différente pour chaque touche du clavier. C'est beaucoup plus souple et rapide qu'il gestion de playlist classique à mon goût.

En plus de ça, j'ai réécris toutes les descriptions (lieux, événements, etc.) où je met la piste sonore que je veux jouer à un moment précis de la description, avec sa touche attitrée. Comme ça j'ai même pas besoin de réfléchir, j'appuie sur la touche et la musique se lance.

Le bémol c'est que ça demande beaucoup de temps de préparation !
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Alien RPG

Message par griffesapin »

Pour les curieux (ou les fans) du jdr ALIENS, un nouvel actual play de la campagne Le Destructeur des mondes:



 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2109
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Alien RPG

Message par Florentbzh »

Je vois chez Philibert que la précommande de l'extension  Pour des Mondes Meilleurs sera disponible dans quelques jours, ce qui m'étonne un peu (mais dans le bon sens) car Au coeur des ténèbres est sorti il n'y a pas si longtemps.

Quelqu'un aurait-il des informations là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Rammstein
Profane
Messages : 35
Inscription : lun. juil. 07, 2008 6:59 pm
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Rammstein »

C’est le supplément qui traite des colonies notamment wayland-yutani ce qui doit être d’une boîte à outils de ce que j’ai pu voir de la vo en diagonale pour créer tes colonies.
" ça a quel goût de la femelle humaine? Tais toi et court, le repas va refroidir!"

[url=[url=http://rolistesdk.clicforum.fr/index.php]Visitez les rolistes du Dunkerquois ![/url]
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2109
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Alien RPG

Message par Florentbzh »

Désolé je me suis mal exprimé.....la question que je voulais poser c'est quelqu'un a t'il des informations sur la date de sortie de ce supplément ?
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 349
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Alien RPG

Message par Rufus51 »

@Florentbzh Mars 2024 d'après le Grog, sans plus de précisions.
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 147
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: Alien RPG

Message par theWatch »

Florentbzh a écrit : jeu. févr. 22, 2024 10:11 am Désolé je me suis mal exprimé.....la question que je voulais poser c'est quelqu'un a t'il des informations sur la date de sortie de ce supplément ?
Apparemment, il ne semble pas y avoir de date plus précise que mars 2024 (et c'est à prendre avec des pincettes) :

https://yearzeroengine.fr/article/calen ... tions.html

Quelqu'un a mieux ?

(Ninjaté !)
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2109
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Alien RPG

Message par Florentbzh »

Merci pour les réponses.....connaissant la lenteur de certaines parutions françaises je suis simplement étonné qu'on puisse avoir un supplément au 4°T 2023 et un autre au 1°T 2024....croisons les doigts, mais c'est un planning chargé que le premier semestre 2024...T2000+Blade Runner+Metro 2033, ils ont mis le turbo !! :P
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 147
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: Alien RPG

Message par theWatch »

Florentbzh a écrit : jeu. févr. 22, 2024 10:38 am Merci pour les réponses.....connaissant la lenteur de certaines parutions françaises je suis simplement étonné qu'on puisse avoir un supplément au 4°T 2023 et un autre au 1°T 2024....croisons les doigts, mais c'est un planning chargé que le premier semestre 2024...T2000+Blade Runner+Metro 2033, ils ont mis le turbo !! :P
Dans le même temps, ça semble parler d'une précommande pour mars 2024 ; ça ne signifie peut-être pas une livraison en mars 2024 ? (je ne connais pas trop la politique d'Arkhane Asylum Publishing en la matière...)
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2109
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Alien RPG

Message par Florentbzh »

Oui, effectivement mais le timing des parutions est relativement serré, donc même si ce n'est pas pour la semaine prochaine il va bien falloir les sortir à un rythme soutenu à un moment ou un autre...

Ceci dit, pour Blade Runner par exemple la VO est sortie depuis plus d'un an, le travail de traduction a pu être entamé depuis un bon moment.Idem pour T2000 qui en fait a été "reporté" car actualité internationale en Ukraine pas glop question image, ou plutôt cela aurait risqué de paraitre opportuniste/de mauvais goût (ce que personnellement je ne trouve pas, T2000 est une réédition, la plupart des rôlistes le savent bien, ce n'est pas comme si paraissait un nouveau jdr où là, effectivement, cela serait déplacé) 
Avatar de l’utilisateur
Der Schwarz Doktor
Evêque
Messages : 491
Inscription : mar. mai 19, 2020 9:28 am

Re: Alien RPG

Message par Der Schwarz Doktor »

Je cherche des gens qui auraient fait jouer (ou jouer à) Le Coeur des Ténèbres. A la lecture (et à la relecture), j'ai l'impression d'un simili bac à sable finalement assez statique (sauf pour les Grands Méchants TM), assez bordélique (parce que y a plus rien qui va) et des PJ qui arrivent comme des chiens dans un jeu de quilles.
Bon on verra ce que ça donne en vrai, mais je suis dubitatif de prime abord.
Si certains d'entre vous ont des conseils, je suis preneur et je vous en remercie d'avance.
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" (Beaumarchais)
TFLzero
Profane
Messages : 4
Inscription : mer. juin 14, 2023 1:50 pm

Re: Alien RPG

Message par TFLzero »

Der Schwarz Doktor a écrit : mar. mars 12, 2024 6:31 pm Je cherche des gens qui auraient fait jouer (ou jouer à) Le Coeur des Ténèbres.

Pas encore, ni même lu.
Mais je suis parti pour faire jouer la trilogie.
Sur ce que j'ai compris c'est inspiré d'Alien isolation.
Voici une Vidéo, qui donne des conseils pour le mener.
Il en fait une sur le chariot qui m'a bien aidé.


 
bref, rapide et expéditif, cela est un système de combat
Avatar de l’utilisateur
Der Schwarz Doktor
Evêque
Messages : 491
Inscription : mar. mai 19, 2020 9:28 am

Re: Alien RPG

Message par Der Schwarz Doktor »

Je te remercie. La vidéo pointe ce qui m'a coincé, c'est le bordel ^^.
J'ai commencé à la faire jouer (fini l'acte I). 
Spoiler:
En gros, c'est un groupe dysfonctionnel qui finit dans un donjon avec 3 factions, des méchants méchants (fullfremen), des prisonniers pas si méchants et une administration pénitentiaire pas si gentille... mouais, bon. Bah ça se laisse jouer.
La vidéo est effectivement de bon conseil.
Impérativement: lire le plan et relire le plan et essayer de voir où mène les passages AVANT (parce que le plant aussi est un bordel sans nom).
Et attention au trou noir, non pour les troubles de la personnalité, mais si un de vos joueurs a trois connaissances en relativité générale ("Et le temps, il s'écoule comment?"... sueurs, panique et incompréhension de ma part  :grmbl: )
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" (Beaumarchais)
TFLzero
Profane
Messages : 4
Inscription : mer. juin 14, 2023 1:50 pm

Re: Alien RPG

Message par TFLzero »

Je t'en prie ;)

La vidéo sur le chariot des dieux pour qui a besoin. 

Les Banter Cartes, très intéressants comme outils de jeu.
Mais il y a un problèmes sur ces dernières [ Cela dévalorise la cargaison d'Hélium3 ]

Pour avoir fait jouer le Chariot des Dieux, oui clairement c'est un Donjon.
Et préparer Le Destructeur, il y a du Donj' aussi.

Ce n'est pas les scénarios types que je mène et faut bien si préparer.
J'étais un peu trop confiant, c'est du taf mes respect aux Maîtres de donjons rompus à ce genre.

Les plans Alien rpg sont stylés mais le vert et noir niveau lisibilité on peut faire mieux  😅

Voici un lien pour les banter cards d'au cœur des ténèbres.


 
bref, rapide et expéditif, cela est un système de combat
Répondre