C'était dans la version Oriflam.Mugen a écrit : ↑sam. juin 11, 2022 12:16 pmHarfang2 a écrit : ↑sam. juin 11, 2022 11:38 am Et comme il est en blessure grave il va, de toute manière perdre 3 PV par round s'il entreprend une action physique forte (un combat, genre); J'ai des joueurs qui l'on fait c'était bref, mais viril, et impressionnant pour les autres, retranscrivant bien l'idée de, je me vide de mon sang, mais j'emporte un dernier adversaire avec moi.
Dans quelle édition ?
J'ai été consulter les 2 versions du jeu que j'ai à disposition (édition VF de la 3e édition par Oriflam, et QS de la 6e édition), et je n'y ait pas vu cette perte de 3 pv.
Il faut néanmoins réussir un jeu de Valeureux pour continuer à combattre, et risquer une aggravation.
Edit : ah, je crois que j'ai compris.
C'est AMHA une lecture très sévère des règles d'aggravation. Les règles prévoient en effet de perdre de 1 à 3 pv suite à une activité intense, mais pas à chaque tour de jeu...
L'exemple fourni dans la version Oriflam montre un perso qui prend 1 pv après une journée où il a beaucoup combattu, mais sans prendre de blessure grave.
Sévère si l'on veut, si l'on applique ce principe des deux côtés de l'écran, la violence reste partagé. Mais je me souviens d'un Q/R de Stafford qui disait, par exemple que combattre un tour de bataille alors que tu es en blessure grave impliquait la perte de 3 PV et, pour le coup, non le test en valeureux mais la croix en valeureux.
Peu importe, ce sont des questions de degrés pas de fondamentaux.