Pendragon et grande campagne

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Mugen »

griffesapin a écrit : sam. août 20, 2022 10:39 am
griffesapin a écrit : ven. juil. 29, 2022 7:15 pm
Mugen a écrit : jeu. juil. 28, 2022 8:46 am Gratuit + le prix du voyage
on peut espérer une mise à dispo du PDF sur le site de Chaosium dans quelques temps, à mon avis, car après tout ils ont quand même mis à dispo le starter preview gratos  .

et voilà  :rock
mise à dispo PDf du scénar gratuit distribué à la gencon
Pendragon - The Adventure of the Sword Tournament GENCON 2022
 

Merci! :yes:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Cryoban »

Bon suite à certains commentaires...vous êtes plutôt V4, V5 ou V6?

Perso n'ayant pas encore perdu mon pucelage arthurien, ce que j'ai lu de la V6 me parait pas mal et pas très different des itérations précédentes. Ou bien?
Dernière modification par Cryoban le ven. août 26, 2022 10:08 am, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Pendragon et grande campagne

Message par griffesapin »

V6 parce qu'on semble revenir à la période arthurienne et à la Table ronde plutôt qu'aux périodes précédentes,
parce que la maquette est belle et bien dans le ton , 
parce que le système a un peu bougé en bien pour les passions, les écuyers, la bagarre , les cp d'armes, les cps simplifiées et resserrées etc...
MAIS
j'aurais adoré qu'ils incorporent des trucs de Paladins warriors of Charlemagne surtout pour le combat: l'armure et le bouclier qui perdent en protection sous les coups, les malus aux cps en fonction de vos PV restants...etc
(mais cela ce rajoute facilement en option  ;) )
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Sylvestre »

griffesapin a écrit : ven. août 26, 2022 9:58 am V6 parce qu'on semble revenir à la période arthurienne et à la Table ronde plutôt qu'aux périodes précédentes,
parce que la maquette est belle et bien dans le ton , 
parce que le système a un peu bougé en bien pour les passions, les écuyers, la bagarre , les cp d'armes, les cps simplifiées et resserrées etc...
MAIS
j'aurais adoré qu'ils incorporent des trucs de Paladins warriors of Charlemagne surtout pour le combat: l'armure et le bouclier qui perdent en protection sous les coups, les malus aux cps en fonction de vos PV restants...etc
(mais cela ce rajoute facilement en option  ;) )
 
Mais pour l'instant, elle n'est pas encore sortie, on a juste un quickstart et un journal de design sur le site, c'est bien ça ?
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Pendragon et grande campagne

Message par griffesapin »

Sylvestre a écrit : ven. août 26, 2022 10:21 am
griffesapin a écrit : ven. août 26, 2022 9:58 am V6 parce qu'on semble revenir à la période arthurienne et à la Table ronde plutôt qu'aux périodes précédentes,
parce que la maquette est belle et bien dans le ton , 
parce que le système a un peu bougé en bien pour les passions, les écuyers, la bagarre , les cp d'armes, les cps simplifiées et resserrées etc...
MAIS
j'aurais adoré qu'ils incorporent des trucs de Paladins warriors of Charlemagne surtout pour le combat: l'armure et le bouclier qui perdent en protection sous les coups, les malus aux cps en fonction de vos PV restants...etc
(mais cela ce rajoute facilement en option  ;) )

Mais pour l'instant, elle n'est pas encore sortie, on a juste un quickstart et un journal de design sur le site, c'est bien ça ?
oui , oui mais une lecture attentive a révélé déjà pas mal de chose , cf les post plus haut...
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Mugen »

Cryoban a écrit : jeu. août 25, 2022 12:59 pm Bon suite à certains commentaires...vous êtes plutôt V4, V5 ou V6?

Perso n'ayant pas encore perdu mon pucelage arthurien, ce que j'ai lu de la V6 me parait pas mal et pas très different des itérations précédentes. Ou bien?

V3. :mrgreen:

Bon, c'est principalement parce que je n'ai jamais vu jusqu'à la 5.2 de changement suffisamment intéressant pour me donner envie de racheter un livre de base, et que ces changements tenaient plus du micro patch que de la révolution. Le plus important à mes yeux portant sur la posture défensive, qui ne permet plus de blesser sur un critique.

Sur la V6, je suis partagé. Le plus grand changement porte sur l'Inspiration, qui donne envie de l'utiliser aussi si le personnage a des valeurs moyennes. Je suis dubitatif quant à l'idée d'avoir des règles différentes selon la valeur de la Passion, et la nécessité de devoir se reporte à un tableau quand la précédente, aussi imparfaite qu'elle fut, s'apprenait facilement.
Relier les bases de certaines compétences aux caractéristiques mineures qu'étaient la DEX et l'APP est intéressante, mais elle est à surveiller pour vérifier qu'elle ne produit pas de débordement. Par exemple, si elle permet de monter d'un coup plusieurs compétences à 15 ou plus d'un coup. Mais en même temps, je comprendrais que le joueur qui a investi des points soit fâché qu'il les ait dépensés pour rien rétroactivement
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Asb
Zelateur
Messages : 54
Inscription : jeu. août 12, 2010 8:09 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Asb »

Bonjour,

Savez-vous si les suppléments Icare, à savoir au moins les 2 Chroniques, et La Grande Campagne Volume 1 sont disponibles quelque part ? Si jamais cette dernère n'a jamais été sortie :)

Je cherche et je ne trouve rien ...
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Harfang2 »

Asb a écrit : mar. sept. 20, 2022 3:42 pm Bonjour,

Savez-vous si les suppléments Icare, à savoir au moins les 2 Chroniques, et La Grande Campagne Volume 1 sont disponibles quelque part ? Si jamais cette dernère n'a jamais été sortie :)

Je cherche et je ne trouve rien ...

Les deux chroniques sont sortis ainsi que le volume 1 de la grande campagne. Je ne sais pas s'ils sont encore disponibles.
Quand aux chroniques elles sont une proposition particulière, c'est à dire orientée très fantastique. C'est une question de gout mais ce n'est pas le climat Uther / Anarchie, à mon avis.
La grande campagne est la traduction française et à le mérite d'exister et d'être utilisable, même si la mise en page est discutable.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Asb
Zelateur
Messages : 54
Inscription : jeu. août 12, 2010 8:09 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Asb »

Harfang2 a écrit : mar. sept. 20, 2022 5:39 pm
Asb a écrit : mar. sept. 20, 2022 3:42 pm  
Quand aux chroniques elles sont une proposition particulière, c'est à dire orientée très fantastique. C'est une question de gout mais ce n'est pas le climat Uther / Anarchie, à mon avis.
La grande campagne est la traduction française et à le mérite d'exister et d'être utilisable, même si la mise en page est discutable.
Top merci pour ce retour ! Donc 2 suppléments que je ne cherche plus. Reste la Grande Campagne Vol.1 en FR. J'ai la version VO.
Encore merci
 
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Mugen »

Asb a écrit : mar. sept. 20, 2022 6:57 pm
Harfang2 a écrit : mar. sept. 20, 2022 5:39 pm
Asb a écrit : mar. sept. 20, 2022 3:42 pm  
Quand aux chroniques elles sont une proposition particulière, c'est à dire orientée très fantastique. C'est une question de gout mais ce n'est pas le climat Uther / Anarchie, à mon avis.
La grande campagne est la traduction française et à le mérite d'exister et d'être utilisable, même si la mise en page est discutable.
Top merci pour ce retour ! Donc 2 suppléments que je ne cherche plus. Reste la Grande Campagne Vol.1 en FR. J'ai la version VO.
Encore merci
 

Sachant que le volume 0 de la GPC est dans le livre de base, si je ne m'abuse.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Asb
Zelateur
Messages : 54
Inscription : jeu. août 12, 2010 8:09 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Asb »

Le livre de règles 5.1 et les 10 premières années, j’ai !
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Pendragon et grande campagne

Message par griffesapin »

Une nouvelle édition du Pendragon RPG arrive ! L'intention de cette série d'articles de conception par l'éditeur en ligne de Pendragon, David Larkins , est de retracer la voie du développement, commençant au début des années 1980 et culminant avec la prochaine nouvelle édition du Pendragon RPG, qui sera la première à être entièrement publiée par Chaosium en un quart de siècle.

Parution de l'article 13 du Game Design chez Chaosium consacré aux illustrations de la future V6 : Pendragon Design Journal #13 : Art exceptionnel

Pendragon V6 game design article 13
Dernière modification par griffesapin le lun. oct. 10, 2022 1:18 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Pendragon et grande campagne

Message par JPhMM »

Je préfère infiniment cet art-là :

Image

Question de point de vue, j'imagine.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Asb
Zelateur
Messages : 54
Inscription : jeu. août 12, 2010 8:09 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Asb »

griffesapin a écrit : lun. oct. 10, 2022 10:18 am Une nouvelle édition du Pendragon RPG arrive ! L'intention de cette série d'articles de conception par l'éditeur en ligne de Pendragon, David Larkins , est de retracer la voie du développement, commençant au début des années 1980 et culminant avec la prochaine nouvelle édition du Pendragon RPG, qui sera la première à être entièrement publiée par Chaosium en un quart de siècle.

Parution de l'article 13 chez Chaosium du Game consacré aux illustrations de la future V6 : Pendragon Design Journal #13 : Art exceptionnel

Pendragon V6 game design article 13

Superbe merci pour l'info
 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Pendragon et grande campagne

Message par griffesapin »

ca avance...
news sur le FB de Chaosium : 
en VO : STARTER SET PENDRAGON : votre quête commence le 29 juin !
C'est l'âge de Pendragon ! Quel genre de chevalier deviendras-tu ?
Image Un jeu de rôle de chevalerie, fantaisie et héritage
Image Créer des joueurs-chevaliers de n'importe quel genre
Image Mécanique de personnalité unique pour la croissance du caractère naturel

Dernière modification par griffesapin le jeu. juin 01, 2023 8:49 am, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre