Titres de dieux

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2934
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Titres de dieux

Message par Mahar »

Moi j'avais juste marre du bonhomme pas beau sous les avatars, je trouve que la solution apportée est efficace, et ça ne me dérange pas de partager un titre avec d'innombrables confrères. Après tout, Dieu est légion !

Je tenais donc à remercier les admins / modos qui ont réglé ce problème : sachez qu'il n'y a pas que des insatisfaits !!!

Pour les titres personnalisés, on peut le regretter mais les explications sont claires. Et au moins on peut faire la distinction entre les vieux lions et les jeunes loups du forum !
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9382
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: Titres de dieux

Message par Silenttimo »

Il pourrait y avoir des titres génériques par période de l'année 2020 :

- Dieu d'avant le double critique (avant le 1er janvier 2020)
- Dieu d'avant le confinement (1er janvier au 17 mars) ;
- Dieu des confinés (18 mars au 10 mai) ;
- Dieu des espaces non-euclidiens déconfinés (11 mai au 4 juillet, date des vacances scolaires)
- Dieu de l'insouciance (trop) retrouvée (5 juillet au 28 octobre)
- Dieu des surfers de la 2nde vague (29 octobre au ...)

Ce n'est pas strictement nominatif, mais cela permettrait de donner aux nouveaux dieux une petite touche "année 2020" au goût si particulier...
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5542
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Titres de dieux

Message par Ravortel »

Je crois que le principal souci est que M ne veux pas/plus se charger de gérer les attributions de titres.
Cela pourrait être délégué.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Titres de dieux

Message par Kandjar »

Difficilement, il faut passer par le panneau d'administration, donc confier les clés totales du forum...
Ça fait de la grosse délégation.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5542
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Titres de dieux

Message par Ravortel »

Ce qui peut être délégué, c'est le process de désignation, et d'attribution. Si deux ou trois fois par an M reçoit un MP demandant l'attribution du titre X à Y ou Z, il n'a plus à se soucier de toute la partie blabla avant, des changements d'avis et des susceptibilités froissées. C'est comme ça que je voyais une délégation.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Titres de dieux

Message par Kandjar »

Kandjar a écrit : ven. oct. 09, 2020 12:02 pm Ce n'est pas qu'un allègement du travail des modos, c'est surtout un allègement du travail des admins : pour chaque titre de dieu, il faut créer un nouveau rang du forum et l'attribuer. Ce ne sont que quelques clics à chaque fois, mais j'ai compté 64 dieux "en attente" (pour environ 160 dieux attribués).
A titre perso, le jour où M a deux heures pour bidouiller le forum, je préfère qu'il les passe à y implémenter une nouvelle fonction, par exemple la possibilité de réagir à d'autres messages, ou un antispam (l'actuel fonctionne très correctement, mais par essence, ce genre d'outil est vite obsolète).

Quoiqu'il en soit, la décision est vraiment dans la main des admins. Et je crois que c'est bien plus un problème de temps (et sans doute aussi d'envie) que d'organisation.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Titres de dieux

Message par Carfax »

Oui ces arguments s'entendent bien évidemment mais les titres de dieux font aussi le charme de ce forum et lui confère une particularité appréciée.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

ne montez pas trop haut, je suis rincé

Message par le Zakhan Noir »

Si ça peut faire des heureux, j'offre mon titre de dieu (aux enchères hein faut pas déconner).

Mise à prix: je vous paye 10 cts   (mmm....)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2148
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Titres de dieux

Message par Vociférator »

Carfax a écrit : mar. nov. 03, 2020 9:22 am Oui ces arguments s'entendent bien évidemment mais les titres de dieux font aussi le charme de ce forum et lui confère une particularité appréciée.

Comme j'ai déjà pu l'exprimer, personnellement je pense l'inverse :twisted: mais j'ai surtout l'impression qu'on boucle sur ce sujet et qu'on devrait tous se satisfaire de la solution de Dieu d'après le panthéon, non ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Titres de dieux

Message par VigiloConfido »

Vociférator a écrit : mar. nov. 03, 2020 10:53 am
Carfax a écrit : mar. nov. 03, 2020 9:22 am Oui ces arguments s'entendent bien évidemment mais les titres de dieux font aussi le charme de ce forum et lui confère une particularité appréciée.

Comme j'ai déjà pu l'exprimer, personnellement je pense l'inverse :twisted: mais j'ai surtout l'impression qu'on boucle sur ce sujet et qu'on devrait tous se satisfaire de la solution de Dieu d'après le panthéon, non ?

Si ca permet aux admins de se concentrer sur l'important alors +1
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5542
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Titres de dieux

Message par Ravortel »

Vociférator a écrit : mar. nov. 03, 2020 10:53 am
Carfax a écrit : mar. nov. 03, 2020 9:22 am Oui ces arguments s'entendent bien évidemment mais les titres de dieux font aussi le charme de ce forum et lui confère une particularité appréciée.

Comme j'ai déjà pu l'exprimer, personnellement je pense l'inverse :twisted: mais j'ai surtout l'impression qu'on boucle sur ce sujet et qu'on devrait tous se satisfaire de la solution de Dieu d'après le panthéon, non ?

Pas faux, mais avec cet argument, c'est cool on va pouvoir fermer 99% du forum ;)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1807
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Titres de dieux

Message par Belphégor »

Donc de ce que j'ai compris seul M à la capacité technique d'attribuer des titres personnalisés c'est çà ? Et que cela représente une charge de travail trop importante pour ce que çà apporte réellement ?  Donc je ne vois que deux solutions au problèmes : soit on supprimes les titres personnalisés pour tous et tout les Dieux ont le même (que ce soit "Dieu d'après le panthéon ou autre chose") soit on les détermine de façon complètement aléatoire avec un logiciel un peu comme dans Diablo ou autre et tans pis si on se retrouve avec des titres absurdes ou débiles, mais là aussi c'est peut être une demie mesure qui ne résout que partiellement le problème.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Titres de dieux

Message par Kandjar »

Non mais si c'est si important d'avoir un titre de dieu, collez-le dans votre signature. Tadaaa !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7483
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Titres de dieux

Message par Loludian »

Belphégor a écrit : jeu. juil. 15, 2021 2:12 am Donc de ce que j'ai compris seul M à la capacité technique d'attribuer des titres personnalisés c'est çà ? Et que cela représente une charge de travail trop importante pour ce que çà apporte réellement ?  Donc je ne vois que deux solutions au problèmes : soit on supprimes les titres personnalisés pour tous et tout les Dieux ont le même (que ce soit "Dieu d'après le panthéon ou autre chose") soit on les détermine de façon complètement aléatoire avec un logiciel un peu comme dans Diablo ou autre et tans pis si on se retrouve avec des titres absurdes ou débiles, mais là aussi c'est peut être une demie mesure qui ne résout que partiellement le problème.
Je vois une autre solution : on reste comme ça et les admin n'ont rien à faire de spécial.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Titres de dieux

Message par VigiloConfido »

Je pense que c'est très bien comme ça
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Répondre