Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Dox »

Hudson a écrit : mar. avr. 26, 2022 12:11 pm Dimanche, c'était la suite de ma campagne Z-Corps avec la dernière partie pour clore le scénario Afterlight.
Et accessoirement nous fêtions les 10 ans de la campagne :bierre:

10 ans, c'est impressionnant ! Félicitations et merci pour le partage de tes scénarios et CR. :bierre:
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par kouplatête »

Samedi une grosse partie de TORG , une première pour moi (en MJ) et pour mes 3 joueurs . Une grosse aventure en terre vivante , on a tous adoré et on va partir sur la campagne , je suis joie !

Remarques : l'écran des terres vivantes ne contient pas toutes les tables nécessaires pour le MJ donc prenez l'écran de base en priorité et si vous voulez celui des terres vivantes en complément.

Par contre les prétirés qui sont fournis avec l'écran des terres vivantes sont hyper intéressants et mes joueurs étaient  ravis de ce qu'ils ont pu jouer. C'est un gain de temps appréciable surtout quand on débute et qu'il faut poser les bases du jeu au niveau de l'univers et de la mécanique.

Je suis hyper convaincu par le jeu à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par cern »

Kouplatete: C'est quel scenario en terre vivante que tu as fait joué?
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

Mardi fut un triste jour pour moi, car il marque la fin de notre campagne Achtung! Cthulhu :( . On aura tenu 41 sessions si je ne me trompe pas, et 16 mois de jeu au rythme plutôt soutenu, au final. L'air de rien, c'est la plus longue campagne à laquelle j'ai participé en tant que joueur, et la seule qui n'a pas fini en eau de boudin... :neutral:

@Sama64, comme tu étais intéressé par mes retours, je vais ouvrir un compte-rendu dans un fil à part. Par contre, j'y copierai mes notes de partie, donc ce sera assez brut. Je réaliserai toutefois un post par chapitre/pays.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Blondin a écrit : ven. avr. 29, 2022 12:00 pm
Mardi fut un triste jour pour moi, car il marque la fin de notre campagne Achtung! Cthulhu :( . On aura tenu 41 sessions si je ne me trompe pas, et 16 mois de jeu au rythme plutôt soutenu, au final. L'air de rien, c'est la plus longue campagne à laquelle j'ai participé en tant que joueur, et la seule qui n'a pas fini en eau de boudin... :neutral:

@Sama64, comme tu étais intéressé par mes retours, je vais ouvrir un compte-rendu dans un fil à part. Par contre, j'y copierai mes notes de partie, donc ce sera assez brut. Je réaliserai toutefois un post par chapitre/pays.
16 mois et 41 sessions, chapeau!
Évidemment bien intéressé par tes retours de partie (même si ma campagne est en stand by)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Blondin a écrit : ven. avr. 29, 2022 12:00 pm
Mardi fut un triste jour pour moi, car il marque la fin de notre campagne Achtung! Cthulhu :( . On aura tenu 41 sessions si je ne me trompe pas, et 16 mois de jeu au rythme plutôt soutenu, au final. L'air de rien, c'est la plus longue campagne à laquelle j'ai participé en tant que joueur, et la seule qui n'a pas fini en eau de boudin... :neutral:
Bravo à ton groupe, MJ compris bien sûr :bravo:
Finir une grosse campagne, c'est tjs un (petit) événement à célébrer 8)
Vous avez fait un petit debrief entre vous ?
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

Nightfalls a écrit : dim. mai 01, 2022 8:36 am Bravo à ton groupe, MJ compris bien sûr :bravo:
Finir une grosse campagne, c'est tjs un (petit) événement à célébrer 8)
Vous avez fait un petit debrief entre vous ?
C'est prévu pour mercredi. Ce qui est super chouette, c'est qu'on a vraiment envie de continuer à jouer tous ensemble, même si on ne sait pas encore sur quoi et meujeuter par qui ;) . Perso, je suis chaud patate pour me remettre à la maîtrise après cette campagne, mais sur des formats plutôt Grand Écran ou mini-campagne pour commencer. 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Hier soir, reprise de ma campagne d'Icons fatisé et de l'arc de la Terre creuse (3e épisode) sur Miro+Discord avec 3 PJ sur les 4 et 4h30 de jeu.

Les PJ ont kiffé la scène de domptage de libellule géante et s'interrogent sur la guerre entre l'Imperium Romanum Subterrum et les fascistes ayant repris la cité atlante, ainsi que sur leur civilisation.

Le résumé par un des PJ là : http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr ... %C3%A9e-13

La semaine dernière, one shot de Laser & feelings ambiance 5e élément/Retief Miro+Discord avec 4 PJ dont moi et 4h de jeu.

Tableur mis à jour
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par ypikaye »

Hier, avec trois joueurs/joueuses (sans compter les auditeurs libres dans le canapé qui parfois donnaient leur avis), partie "apéro-inside" improvisée dans l'euphorie d'un repas arrosé de bières et de vin.
Ça était l'occasion de tester un micro système du rôliste en peignoir : D hauts & D bas. Après un Fractal et une Brasserie qui sont entrées dans mon bréviaire rôliste, ce petit système en une page recto, toujours joliment présenté, a fait son office avec force efficacité. Tout le monde a trouvé ça très bien (faut dire nous étions bien détendus). Epaulé par Muse & Oracle, j'ai jeté mes convives dans un univers ambiance Warhammer où la société humaine côtoie celle d'animaux intelligents et parlants en provenance d'une unique région où une météorite leur a donné intelligence et langage (forte inspiration du comics Animal Castle qui vaut le détour). Nos trois protagonistes humains faisaient partie du bureau des "crimes et enquêtes communautaires" : une légiste émotive qui pleure devant chaque cadavre, un milicien superstitieux s'appuyant sur son jeu de carte pour conduire sa vie, et un sorcier désabusé à la Kamelott.
J'ai ajouté à la volée la règle de l’inspiration et le dé d'usure pour les ressources. Franchement j'ai eu un excellent feeling et les joueurs/joueuses se sont bien amusés également avec la règle dé haut et dé bas très efficace comme précisé pour faire rebondir en permanence les situations. Les enquêteurs ont levé une complot ourdi par une secte vegan affiliée au Chaos bestial avec à sa tête une druide "boeuf charolais" tout en muscle et en détestation de l'espèce humaine. Nawac mais fun  à 4 grammes.
 
Dernière modification par ypikaye le lun. mai 02, 2022 8:30 am, modifié 1 fois.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Shahrukhan »

Ce matin nous avons joué en famille la boîte d’initiation de Tails of Équestrestria.
La traduction est perfectible (”You” systématiquement traduit par "Tu", même lorsque le texte s’adresse au groupe par exemple) mais nous avons passé un bon moment :)
Les règles sont peu présentes mais nous avons aussi le livre de base en cas de doute, au final on aurait pu faire sans.
Quelques mécanismes nous ont bien plu : la préparation, le déplacement du dragon, le labyrinthe...



 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

Et voilà, 10° partie de DD4 depuis le début de l'année :bierre:

Bon, grâce à un twist scénaristique, j'ai "sauvé" les 2 perso mort la dernière fois en précisant bien que ce serait la seule fois pour chacun des deux ! Refaire 2 perso à l'arrache et perturber la synergie du groupe ne m'enchantais pas, donc, après discussion avec les Joueurs, on a choisi cette option...

Donc, mes Aventureux ont quittés le Repaire du Magnifique Lareth, avec divers notes et courriers pour les guider pour la suite. Ils sont rapidement sorti de ce foutu marais putride et abordé une petite zone boisée abritant le très étrange "Pilier aux Mille yeux" et un repaire de gobelinoïdes attenant. Ni une, ni deux, les voilà parti pour un nettoyage en règle de ce repaire de peaux-vertes et de gros velus. :escrime

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier aprem, Planescape sous DK2 (PJ)
On a pu pénétrer de nuit dans la grande morgue de Sigil avec un peu d'aide à l'intérieur.
On a pu découvrir ce qui arrivait à certains cadavres, passer un portail qui nous a emmené dans un ancien temple fiélon et combattre le "lieutenant" qui menait cette affaire. J'ai pu lire dans son esprit, avant qu'il ne meure, et enfin apercevoir le visage du big boss qui est derrière pas mal de nos ennuis.
Nous avons dû fuir en sixième vitesse avant que tout explose. Une complice du lieutenant a réussi également à fuir, invisible. Elle a pu passer le portail un peu avant nous. Peu de chances de la retrouver, mais on va essayer.
La prochaine fois, on devrait passer niv 6.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

D&D5 solo Eberron : scène finale de mon scénar assez satisfaisante. Une double rencontre (le lieutenant bourrin et ses sbires puis l'invocateur lui-même). Le premier combat a vu un allié de mon perso mourir, son sidekick tomber à 1 pv (plus exactement rester à 1pv, c'est un zombie qui a réussi plusieurs fois son jet de résistance mort-vivante) et une autre allié être à 3 pv. Et tous les spell slots avait été grillés. Face à l'invocateur (CR 6 vs mon perso, équivalent à 4 niveau 4 et son sidekick, la druidesse se focalisant à combattre le rituel), le combat aurait pu être monotone, mais, avec quelques mécaniques,  j'ai pu diversifier les actions. Le rituel est allé jusqu'à entre-ouvrir une porte vers les tréfonds de Khyber, qui en à vu sortir une bestiole bien chaotique mais pas assez pour sortir un Daekyr. Par contre, mon perso à dû fuir avant de pouvoir se disculper et reste donc poursuivi par la Milice Osseuse

D&D5 solo VRU (Vorghyrn Roleplaying Universe) : J'ai fait quelques tirages sur l'adventure crafter pour préparer une mini-aventure dans un des niveau de Montprofond, à la recherche d'une source de pouvoir arcanique qui attire fortement Arach-sort, une bague sentiente que les Archimages de Menzoberrazan se transmettent avec la charge et qui est actuellement entre les mains de Vorghyrn... Les tirages sont assez intéressants et j'ai hâte de voir comment ça va se traduire en jeu
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Monsieur L'ourson »

Vorghyrn a écrit : mar. mai 03, 2022 9:19 am D&D5 solo VRU (Vorghyrn Roleplaying Universe)

A quand l'adaptation au ciné ? :bierre:
Signe avec Disney plutôt que Warner. C'est plus familiale mais au moins ça tient la route :mrgreen:
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par kouplatête »

cern a écrit : mar. avr. 26, 2022 10:34 pm Kouplatete: C'est quel scenario en terre vivante que tu as fait joué?

J'ai fait une adaptation à ma sauce du scenario la forêt de cristal ( à la base pour la brigade chimérique ) mélangé avec le premier scénario de l'écran de la terre vivante et des ajouts/changements personnels.
Dans la forêt de cristal les méchants nazis arrivent en zeppelin je l'ai donc conservé et rempli de soldats de Moebius  :rock Evidemment le zeppelin a fini par exploser en arrière fond des PJ triomphants qui ont découvert ensuite que l'aventure n'était pas finie car une cité étrange se trouvait non loin de là (vive la loi des merveilles) et qu'un groupe de Moebius était déjà sur place en train de bidouiller le cristal mère. 
Pour finir en beauté il a fallu contrôler avec le fameux cristal mère le petit frère de king kong,   gardien de la cité que les méchants venaient de réveiller par erreur ce qui a permis de tester la résolution dramatique avec une réussite au dernier moment à coup de cartes et de jetons de réalité.
Les joueurs qui pensaient l'aventure terminée après avoir détruit le zeppelin ont eu l'impression d'enchainer deux climax et étaient super chauds  :mrgreen: :mrgreen:
De bons moments de jeu pulp décomplexé !
Répondre