Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

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Vorghyrn
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Monsieur L'ourson a écrit : mer. mai 04, 2022 4:17 pm
Vorghyrn a écrit : mar. mai 03, 2022 9:19 am D&D5 solo VRU (Vorghyrn Roleplaying Universe)

A quand l'adaptation au ciné ? :bierre:
Signe avec Disney plutôt que Warner. C'est plus familiale mais au moins ça tient la route :mrgreen:
Niveau scénar, je pense que je n'ai pas à rougir par rapport à certains film de la corpo de la souris ;) Par contre pour obtenir les droits sur les Royaumes Oubliés, ça va être coton. Je vais voir avec mon pote Elon Musk pour racheter Wizard of the Coast ET Disney. Comme ça le problème sera réglé :lol:
 
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cern
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par cern »

kouplatête a écrit : mer. mai 04, 2022 6:33 pm
cern a écrit : mar. avr. 26, 2022 10:34 pm Kouplatete: C'est quel scenario en terre vivante que tu as fait joué?

J'ai fait une adaptation à ma sauce du scenario la forêt de cristal ( à la base pour la brigade chimérique ) mélangé avec le premier scénario de l'écran de la terre vivante et des ajouts/changements personnels.
Dans la forêt de cristal les méchants nazis arrivent en zeppelin je l'ai donc conservé et rempli de soldats de Moebius  :rock Evidemment le zeppelin a fini par exploser en arrière fond des PJ triomphants qui ont découvert ensuite que l'aventure n'était pas finie car une cité étrange se trouvait non loin de là (vive la loi des merveilles) et qu'un groupe de Moebius était déjà sur place en train de bidouiller le cristal mère. 
Pour finir en beauté il a fallu contrôler avec le fameux cristal mère le petit frère de king kong,   gardien de la cité que les méchants venaient de réveiller par erreur ce qui a permis de tester la résolution dramatique avec une réussite au dernier moment à coup de cartes et de jetons de réalité.
Les joueurs qui pensaient l'aventure terminée après avoir détruit le zeppelin ont eu l'impression d'enchainer deux climax et étaient super chauds  :mrgreen: :mrgreen:
De bons moments de jeu pulp décomplexé !

ouha, ça c'est du Pulp!
merci pour les idées
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Nightfalls
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Message par Nightfalls »

Vendredi soir, poursuite Shadowrun Anarchy (MJ)
Durant leur fuite de Puyallup, un combat contre 4 gangers obstinés a mis un peu à mal les PJ.
L'elfe extraite par les Shadowrunners n'est pas restée longtemps en vie. Elle a pu confier une nouvelle piste aux PJ avant de mourir dans un nuage mortel de gaz, qui a failli coûter la vie au chaman du groupe (test contre la mort).
De retour à l'underground, où ils se planquent, les PJ se remettent tandis que le mage du groupe commence à explorer la nouvelle piste : prendre contact avec un vieux professeur qui semble sous l'emprise des Yakuzas. Effectivement, l'épouse du professeur a été prise en otage il y a plusieurs mois et il a été obligé de donner aux Yaks le contrôle d'un étage de l'institut scientifique qu'il dirige à Tacoma. Il ne sait pas ce qu'il s'y passe, car il a interdiction de s'y rendre.
Charge aux PJ de trouver des preuves là-bas et sans doute de libérer l'épouse prise en otage pour que le professeur soit libre de témoigner de ce qui lui est arrivé.
Nouveau souci : les PJ ont eu des infos qui ont renforcé leur crainte vis-à-vis de certains orks qui se trouvent dans l'underground. Ils doivent donc quitter cette planque et en trouver une nouvelle.
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Message par nonolimitus »

Pour nôtre première partie en présentielle depuis février 2020 8O , mes vieux grincheux et moi-même avons tester la Boîte d'Initiation NAINS et, même si il nous a fallu 4h pour arriver à la fin du 1er scénar, tout le monde (5 pré-tirés - 6 joueurs) s'est bien amusé et on a trouvé le système (on connait déjà COF) bien rafraichissant :bierre:

Franchement, cette Boîte d'Initiation est vraiment bien faite, pleine de matos bien sympa et bien pratique, et sans réelle préparation - j'ai juste survolé le 1er scénar en début d'après-midi et feuilletté vite fait le bouquin de règles - çà a bien tourné et on s'est bien amusé :D

A la base, on devait partir sur un StormbringeR, mais ayant des semaines beaucoup trop chargées, j'ai pas eu le temps de préparer...

Du coup, je la signale comment la partie sur le tableur ? COF ? On créé une ligne "TERRES D'ARRAN", une ligne "NAINS/ELFES" ? ...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
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Vorghyrn
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Message par Vorghyrn »

D&D5 solo VRU (Vorghyrn Roleplaying Universe)
Toujours dans Montprofond, Vorghyrn et sa nouvelle alliée Nuran Ame d'Ebène avancent vers une source d'énergie magique. Ils sont séparé par éboulement provoqué par un ancien ennemis de Vorghyrn qui se trouvait là "par hasard". Nuran part chercher avec un autre drow dont Vorghyrn lui a parlé à ce niveau. Vorghyrn est libéré par des nains qui lui explique que la guilde de Xanathar à mis sa tête à prix. Les deux négocient séparément de l'aide contre leur soutient dans la guerre de faction de ce niveau. Ca va être marrant quand tout ce petit monde va se retrouver...
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Jicey
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Message par Jicey »

Week-end à masteriser au festival du jeu de Toulouse (Alchimie du Jeu):
- 1 partie de Nephilim Légende (le classique O Vieillesse Ennemie, transposé en Corse et à Marseille)
- 1 partie de La Couvée (setting sur une île genre King Kong, mais avec des raptors, un T-Rex, un chamane, une équipe de tournage, et des nazis)
- 6 parties de Sombre Zéro

Beaucoup de joueurs débutants ou quasi-débutants, un vrai plaisir d'avoir un tel public.
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Jicey
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Jicey »

Coté joueur j'ai découvert un jeu sympa masterisé par l'auteur (et excellent MJ), Cobaye(s), dont j'avais totalement raté le financement participatif sur Ulule.

Il y a eu plusieurs parties de la nouvelle édition de Midnight (Edge), présenté en avant première mondiale au festival (il a fallu rajouter des parties tant la demande était forte). L'occasion de feuilleter le manuel de la VF, pas encore disponible en boutique.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Samedi, 3e partie du 3e mystère de notre campagne de Monster of the week sur miro+discord.
Cette fois-ci, seuls 3 joueurs présents, la partie s'est donc concentré sur le mystère lié à un perso et à son 6-, façon Bloody Mary dans les toilettes de la boite du Macumba et ses soirées étudiantes (2 perso sont des étudiants).

Spoiler:

Tableur mis à jour.
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Vorghyrn
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

D&D5 solo VRU (Vorghyrn Roleplaying Universe)
Suite et fin du scénario dans un des niveaux de Montprofond. Je mettrai mon CR à jour dans la journée. A la base c'était un scénario qui s'était "rajouté" suite à une découverte lors du scénario précédent. Je ne voulais pas y passer trop de temps. J'ai été agréablement surpris par le contenu proposé par ce niveau de "Dungeon of the mad mage" et j'aurais même pu poursuivre l'exploration mais le dungeon crawling (solo ou pas) n'est pas assez ma tasse de thé pour sacrifier l'intrigue urbaine (Dragon Heist) que j'ai laissé en suspens d'autant que je me suis décidé à attaquer ensuite un morceau qui me tient à coeur : Out of the Abyss, 2ième partie.  :ange:
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Blondin
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

Ce soir, c'était création de perso :

Spoiler:
Image
Malheureusement, on a pas pu enchaîner sur la partie proprement dite à cause d'un problème de box chez l'un de nos compadres. On a que le pitch pour le moment : les PJ sont membres de Lewton & Co, la seule agence de détectives de Laelith. Les temps sont durs et les estomacs vides, et chaque de nos fins limiers subit depuis plusieurs semaines une malédiction mineure. L'équipe se compose d'un ratelin à tendance pickpocket, d'un forgelier distrait, d'un kenku alchimiste à ses heures perdues, d'un loxodon ayant raté la formation pour accéder au Guet mais pas mauvais séminariste et d'un sahuagin ancien alcoolique au passé tragique.

Vu le groupe, j'ai l'impression que l'enquête qui s'offrira à nous risque de connaître de drôles de rebondissements... :lol:
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Charly Dean
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Charly Dean »

Petite partie de Mutant Year Zero hier soir...
C'était très cool!

Lors de l'Assemblée, deux caïds montent au créneau à cause de la pénurie d'eau. Le maître chien, ennemi d'un des deux, provoque un remou dans la foule en disant que le caïd qu'il n'aime pas se garde de l'eau secrètement.
Des échanges musclés et tendus s'ensuivent, envenimés par l'idée de créer un parc aux esclaves...
Les chroniqueurs du sanctuaire interviennent en décidant de rationner l'eau pour toute l'Arche, et ainsi prouver que tout le monde subit cette pénurie.

Les PJ décident d'une sortie vers le secteur où Sira a subi son traumatisme. Ils traversent la zone du dévoreur rapidement et explorent le secteur de Sira. Cependant, le zonard a perdu son temps en prenant confiance.
Arrivés devant le grand bâtiment indiqué par sira, sur lequel restent quelques lettre C.I.N.E que n'arrive pas à lire le rafistoleur.
Celui fabrique une torche, le chien stresse.
L'équipe pénètre par une porte de côté, protégée par une barricade.
A l'intérieur, ils tombent dans une embuscade, où une dizaine de goules les attaque à la fronde et à la chaîne de vélo. Le zonard tombe sous les coups de pierres et de billes, défiguré. Un piège en hauteur s'effondre sur l'entrée, écrasant le maître chien, qui se retrouve le nez cassé, et le zonard au genou broyé.
Le rafistoleur utilise sa mutation pour se propulser dans un groupe de goules en retrait et kidnappe un enfant. Par ses gestes et ses propos, il parvient à apaiser les goules, qui n'attaquent pas.
Il sort ses amis des gravats, stabilise leur état, sous l'œil stressé de la vingtaine de goules.
Au final, ils donnent quelques morceaux de nourriture aux goules, qui leur indique une sortie par un étage et une corde jetée.
Le zonard est aidé par le rafistoleur, le maître chien tombe et retrouve son chien.
Ils décident de rentrer à l'Arche.
En chemin, ils trouvent une épée en plastique creux, dans son fourreau.
Ils rentrent à l'Arche, se font soigner par Astrina, qui s'épuise littéralement, alors qu'ils lui racontent leur histoire.
Tandis qu'ils rentrent chez eux, le maître chien, seul, se fait attaquer subitement par trois des fracasseurs de Larsen, qui l'aveugle d'un flash lumineux et lui crachent un jet d'acide au visage, lui crevant un oeil, lui expliquant au passage que c'était un message.
C'est agonisant que son chien le tire vers chez Astrina...
Le Rafistoleur cherche un moyen de réparer les recycleurs d'eau.

Ils ont acheté beaucoup d'eau (2 balles l'unité) et de nourriture au combinard Lénine.

Larsen a fait passer le mot pour que le maître chien et ses amis soient persona non grata dans son secteur.

Pendant ce temps, deux larbins de Krom tentent de blesser Larsen pour le faire taire. On les retrouve morts le lendemain, dans un sale état.

Le maître chien tente d'aller voir Sira pour lui parler de son aventure dans la zone, elle se ferme littéralement et le fout à la porte.

Une soirée aux jets de dés pourris pour les joueurs, l'inverse pour moi.
Ils ont subit coups sur coups...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
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Monsieur L'ourson
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Monsieur L'ourson »

Petit (un peu moins de 2h)Mutant Year Zero pour moi aussi.
Ma femme rejoue Warning, son lézard mutant dans les restes de Cape Town (setting mis en "pause" depuis plus d'an).
Suite à la mort de Nelson l'ainé (dans la dernière session en groupe). Warning (zonard) part avec Silas, (Chroniqueuse) et le jeune Woudstok (sans rôle) à la recherche de l'Eden (avec 2 artefacts dans le sac à dos). 1er arrêt : les ruines d'un petit musée de la chasse. En route, ils ont du faire sur un champ de mines, obus et grenades (2 échecs au jets de déplacement et seulement 1 point de dégâts sur 2 jets en souffle 6) puis le musée est infesté de herbes corrosives. Mais trouvé 2 artefacts intéressants (pas de ceux de l'Eden malheureusement) et fini sur l'attaque d'une araignée mutantes et ses petits. Pas de mort à déploré mais quelques blessures pour 4h de sommeil.
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Nightfalls
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier aprem, Planescape sous DK2 (PJ)
On est passé niveau 6.
On bosse à nouveau pour la Libre ligue. Un de leurs contacts, greffier, a un souci avec son gamin de 6 ans. Cela fait 2 jours qu'il ne se réveille pas. Une analyse poussée niveau Esprit, nous confirme qu'il est bloqué dans un cauchemar où il est coursé, dans sa maison, par une version maléfique de son père et des trois servantes, plus un "monstre" qui fait du bruit mais qu'il en voit jamais. Nous en arrivons à la conclusion que ce gamin est un psy non éduqué, au fort potentiel, et qu'il s'est retrouvé dans cet état tout seul comme un grand, sans intervention extérieure. Même si le prêtre et moi-même sommes pas trop mauvais en Esprit, nous ne pouvons pas le réveiller, ça dépasse notre niveau. Nous découvrons également que son père n'est pas son géniteur (mais ça, son greffier de père l'ignore et on ferme notre gueule). Nous cherchons à retrouver la mère, une barde de la guilde des sensations, qui a quitté la maison il y a 5 ans suite à un différend conjugal. Hélas nous découvrons qu'elle s'est suicidée, il y a presque 5 ans... Sa meilleure amie nous apprend que le géniteur du gamin a mis la mère en cloque dans ses rêves !!! Là, ça pue grave, puisque ça peut avoir un rapport avec l'Astral, et il y a de sacrés saloperies qui traînent dedans...
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Vorghyrn
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

D&D5 solo VRU (Vorghyrn Roleplaying Universe)

fin de l'arc dans un  niveau de Montprofond. J'ai été agréablement surpris des inspirations que le niveau proposait et qui m'a permis de construire, avec quelques tirages aléatoires, une trame sympatoche et pas du tout un "bête" PTM

Début de "Descent to Avernus" avec Taria DeVir, ma paladine "chevaucheuse des enfers" qui cherche à comprendre ce qui est arrivé à Elturel, sa ville natale. Pour ça, elle se rend dans la ville ennemie, la Porte de Baldur, et y découvre que la situation n'est pas très bonne également. En plus des pistes de la campagne, un de ses alliés et ami a été assassiné dans des conditions mystérieuses. Il était (comme Taria) à la tête d'une des "griffes" de la Draco Obscurae*. Il aurait été assassiné par un de ses agents. Taria est une investigatrice chevronnée (profil "inquisitrice") mais elle n'est pas connue pour sa patience. Ca va déménager à la Porte de Baldur d'ici peu !

* une organisation de mercenaires fondée par Vorghyrn sur ordre de son seigneur de pacte et dont les protagonistes du VRU sont tous à la tête d'une "griffe" - une guilde locale
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Lanoar
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Lanoar »

Démarrage de la campagne Ogres de gel hier pour Cœurs Vaillants, transposé dans le Vastemonde (légère adaptation du cadre par mes soins et adaptation des peuples grâce au discord Chibi).

La création de personnage a pris plus de temps que je ne pensais, mais parce que j'ai préféré expliquer les règles en même temps. Pour que les joueurs ne se sentent pas trop perdu devant tel ou tel élément de leur fiche.

J'ai donc à ma table :
- Zavid, un guerrier humain qui vient de 1000 ans dans le passé (je vais bien m'amuser avec lui).
- Samry, un autre guerrier humain spécialisé à l'arc qui a semple-t-il un enfant dans chaque village qu'il a traversé.
- Rograkh, un gobelin roublard (j'ai renommé le voleur) capable de remonter un moteur magnétokinétique les yeux fermés.
- Oftermon, un clerc nain, fils bâtard d'un roi, chassé de sa communauté tout jeune et recueilli par une tribu gobeline fidèle aux vieilles divinités.

Après le rêve divinatoire dans lequel Samry comprend que sa sœur est retenue prisonnière, il regroupe ses compagnons aspirants aventuriers et ils partent pour le domaine du Val-de-gel pour lui porter secours.
En chemin, ils font la rencontre d'une petite procession de fidèles aux vieilles traditions qui se rendent au cœur du sauvage pour une célébration en faveur de la Carpe Céleste. Ils sont clairement mal préparés aux dangers du trajet et trop confiants en la protection de leur déesse. Les aventuriers décident de les escorter. En traversant un bosquet anormalement sombre, la procession tombe dans une embuscade de dryades noires qui charment et attirent à elles plusieurs fidèles. Ni une ni deux, les aventuriers engagent le combat et parviennent à vaincre la plus impressionnante d'entre elles, ce qui met les autres en fuite. Malgré quelques blessures, la procession parvient au ruisseau sacré et rétablit le cercle de pierre avant d'entamer les chants, les rites et les réjouissances de la célébration.
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