Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sammael99 »

Et ça repart, juste à temps pour la seconde édition de LAU (attendue en Octobre mais... on y croit pas trop.)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sterne
Zelateur
Messages : 50
Inscription : lun. mai 01, 2006 1:37 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sterne »

Oui non faut pas trop y croire d'après Emmet sur le discord OR :

..." We decided to do another round of editing and proofing, which has added an extra few weeks, so it will likely be November unfortunately"...

Pas plus mal...
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Effectivement : il vaut mieux peaufiner tout cela. Cette deuxième édition doit introduire un saut qualitatif par rapport à la V1 notamment en terme de playtest.
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1311
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Papyrolf »

Et du coté des Trads, toujours aussi lent chez Edge ?
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Il faudrait déjà qu'ils aient les droits pour cette V2. A priori, selon ce qu'ils disent sur leur forum, Edge n'a pas encore les droits même s'ils sont intéressés.
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

ça dépend de ce que tu mets dans "être lent" ...
- lent pour traduire et livrer la vf à partir du moment où Cubicle7 a sortit la vo
ou
- lent à partir du moment où Edge a eu les droits légaux et a reçu tous les fichiers de travail de la part du propriétaire des droits (et ce n'est même pas Cubicle7)

Pour rappel, souvent Edge n'a pas pu commencer ou avancer une traduction parce que le proprio ne lui a pas donné tous les fichiers de travail (la maquette, le texte en anglais ...). Il est arrivé que le proprio ne donne qu'une partie des éléments (le texte à traduire mais pas la maquette) ou rien du tout pendant longtemps après la sortie de la vo.
Ensuite on a vu que des fois Edge ne pas effectivement pas aussi vite qu'on le souhaiterait (ils ont eu leur traducteur pour The One Ring malade durant un long moment en 2018, ils ont eu d'autres priorités (AiME, d'autres jeux) ...).

Tout cela a déjà été dit sur ce forum ou sur celui de Edge.

Bref il faut faire la part des choses et éviter les raccourcis faciles. Critiquer est un droit mais il faut essayer de le faire en ayant un minimum d'éléments pour étayer la critique.


[edit] Et je rejoins ce qu'a déjà répondu Avangion : il faudra aussi qu'ils aient les droits pour la v2.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Merci Ghorin ! Le fait que le contrat n'ait pas été de suite reconduit m'inquiète un peu. Cubicle 7 ne serait pas content d'Edge ? A voir.

Tout ceci n'augure rien de bon pour la rapidité de la traduction de la V2.. 😞
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Pierrick »

Avangion a écrit : ven. oct. 04, 2019 1:05 pm Merci Ghorin ! Le fait que le contrat n'ait pas été de suite reconduit m'inquiète un peu. Cubicle 7 ne serait pas content d'Edge ? A voir.
Le renouvellement des contrats ça concerne avant tout des aspects financiers. D'autant plus que, si je me souviens bien, c'est une autre boîte (dont le nom m'échappe) qui gène tout ça pour Cubicle 7 (envoie des fichiers etc.).
Spoiler : pas de reconduction pour le moment. Car ce n'est tout simplement pas encore le moment de reconduire (ou pas). ;)
 
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Merci pour les précision Pierrick !
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ecorce »

Pierrick a écrit : ven. oct. 04, 2019 1:56 pm
Avangion a écrit : ven. oct. 04, 2019 1:05 pm Merci Ghorin ! Le fait que le contrat n'ait pas été de suite reconduit m'inquiète un peu. Cubicle 7 ne serait pas content d'Edge ? A voir.
Le renouvellement des contrats ça concerne avant tout des aspects financiers. D'autant plus que, si je me souviens bien, c'est une autre boîte (dont le nom m'échappe) qui gène tout ça pour Cubicle 7 (envoie des fichiers etc.).
Spoiler : pas de reconduction pour le moment. Car ce n'est tout simplement pas encore le moment de reconduire (ou pas). ;)

"c'est une autre boîte qui gène tout ça pour Cubicle7". Haha, lapsus ?  :lol:

La boîte en question c'est Sophisticated Games je crois ?
 
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Terisonen »

J'aime bien les traductions d'Edge, de même que leur livre. Il font du bon boulot.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Pierrick »

Ecorce a écrit : ven. oct. 04, 2019 3:41 pm
Pierrick a écrit : ven. oct. 04, 2019 1:56 pm
Avangion a écrit : ven. oct. 04, 2019 1:05 pm Merci Ghorin ! Le fait que le contrat n'ait pas été de suite reconduit m'inquiète un peu. Cubicle 7 ne serait pas content d'Edge ? A voir.
Le renouvellement des contrats ça concerne avant tout des aspects financiers. D'autant plus que, si je me souviens bien, c'est une autre boîte (dont le nom m'échappe) qui gène tout ça pour Cubicle 7 (envoie des fichiers etc.).
Spoiler : pas de reconduction pour le moment. Car ce n'est tout simplement pas encore le moment de reconduire (ou pas). ;)
"c'est une autre boîte qui gène tout ça pour Cubicle7". Haha, lapsus ?  :lol:

La boîte en question c'est Sophisticated Games je crois ?

Ah oui, c'est ça !
Le lapsus de la mort ! ^^ (plus sérieusement, je n'ai pas la moindre idée des relations, bonnes ou mauvaises d'Edge avec Sophisticated Games. Juste qu'à un moment il était compliqué d'obtenir les fichiers... mais ça c'était arrangé à ma connaissance.)
 
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1311
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Papyrolf »

Il est vrai la critique est facile, mais ...
Voilà je n’ai plus l’envie de faire jouer des jeux à partir de la VO, et pour AIME je dois avoir les deux bouquins de règles VF depuis une année ou presque et toujours pas de scénario. Bah du coup ça lasse.
Même si la base est du DD5 que je pratique à côté, j’aime bien voir les scénarios « officiels » pour voir comment se mettent en place les règles, etc ... avant de me lancer dans la maitrise.
Donc j’ai beau beaucoup aimer les livres réalisés par Edge, ça serait encore mieux, si on avait du matos à faire jouer, à se mettre sous les dés. :)
"What a day ! What a lovely day ! "
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Papyrolf a écrit : sam. oct. 05, 2019 1:02 am Il est vrai la critique est facile, mais ...
Voilà je n’ai plus l’envie de faire jouer des jeux à partir de la VO, et pour AIME je dois avoir les deux bouquins de règles VF depuis une année ou presque et toujours pas de scénario. Bah du coup ça lasse.
Même si la base est du DD5 que je pratique à côté, j’aime bien voir les scénarios « officiels » pour voir comment se mettent en place les règles, etc ... avant de me lancer dans la maitrise.
Donc j’ai beau beaucoup aimer les livres réalisés par Edge, ça serait encore mieux, si on avait du matos à faire jouer, à se mettre sous les dés. :)
Je comprends tout à fait ta déception de ne pas avoir de scénario officiel à faire jouer pour AiME. Moi-même je n'ai pas acheté un jeu (de SF) en vf il y a 2 ans exactement pour la même raison. Maintenant il y a pas mal de scénarios non officiels qui sont très bons (https://anneaunique.wordpress.com/), ne pourrais-tu pas les utiliser (via qq adaptations au système D&D) ? Franchement il y a là de quoi jouer un bon moment en attendant que les extensions vf arrivent (bon là je ne connais pas du tout le calendrier de Edge car je ne suis pas la gamme AiME).

Pour revenir sur la critique : je viens de regarder le forum Edge d'AiME et le dernier post est très parlant : à la dernière question sur quand sortira la prochaine extension, Seb (du staff Edge) répond "Quand on aura les visuels, on en fera oui ;)". Cela illustre parfaitement ce que je disais précédemment concernant les difficultés pour avancer la vf : " le proprio ne lui a pas donné tous les fichiers de travail". C'était le 25 septembre. Tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Pour compléter ce que dit Ghorin, il y a le programme de travail sur le forum :

Se trouvent sur le Grill :
-

Traduits (mais pas encore sur le Grill) :
-

En cours de traduction :
- The Eaves of Mirkwood & Loremaster's Guide (écran et livret).
- Wilderlands Adventures (Recueil de 7 aventures).

Et ensuite ? :
- Rhovanion Region Guide (Supplément régional).
- The Road Goes Ever On (4 cartes de voyage).
- The Mirkwood Campaign (Campagne).
- Rivendell Region Guide (Supplément régional). Pas encore paru en VO partout dans le monde.
- Eriador Adventures (Recueil de 6 aventures). Pas encore paru en VO.
- Moria (Supplément régional en boîte). Pas encore paru en VO.
Répondre