Présentation des nouveaux arrivants
- Esbehmj
- Evêque
Re: Présentation des nouveaux arrivants
Welcome @Tomcasus en ces terres de jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
- Cam_0112
- Profane
Bonjour à tous et toutes,
Je découvre l'univers des JDR depuis quelques temps et dans mes pérégrinations je suis tombé sur ce super forum ! Hâte de participer et partager sur les expériences de JDR
A très vite par ici !
Je découvre l'univers des JDR depuis quelques temps et dans mes pérégrinations je suis tombé sur ce super forum ! Hâte de participer et partager sur les expériences de JDR
A très vite par ici !
- Cassius Clef
- Pape
Bienvenue, @Cam_0112 !
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Sykes
- Dieu normand
LO Cam_0112 ! ! !

- Esbehmj
- Evêque
Bienvenue @Cam_0112.
Bons jeux.
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
-
- Zelateur
Bienvenue à toi Cam_0112
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Bonjour. Comme @Udo Femi semble croire à une faille temporelle, je viens me présenter.
Je suis Jiohn Guilliann, de la génération de potes-à-M-la-Source-de-la-création-de-CasusNo. J'ai été très actif ici pendant un temps, puis j'ai rage quit pour je ne sais plus quelle raison. Au grand désespoir des uns et dans la plus totale indifférence des autres, je reviens trainer dans le coin après pas loin de 15 ans d'absence, parce qu'il n'y a rien à faire : les Rézocociaux, c'est juste tout naze, et rien ne vaut un bon vieux forum de vieux cons rôlistes pour se sentir chez soit.
Le fait que mes gamins soient ma pire désillusion (ils commencent à partir de la maison et ne sont même pas rôlistes) et le fait que je retrouve une vie rôliste n'ayant absolument rien à voir dans ce retour, bien entendu.
Je suis Jiohn Guilliann, de la génération de potes-à-M-la-Source-de-la-création-de-CasusNo. J'ai été très actif ici pendant un temps, puis j'ai rage quit pour je ne sais plus quelle raison. Au grand désespoir des uns et dans la plus totale indifférence des autres, je reviens trainer dans le coin après pas loin de 15 ans d'absence, parce qu'il n'y a rien à faire : les Rézocociaux, c'est juste tout naze, et rien ne vaut un bon vieux forum de vieux cons rôlistes pour se sentir chez soit.
Le fait que mes gamins soient ma pire désillusion (ils commencent à partir de la maison et ne sont même pas rôlistes) et le fait que je retrouve une vie rôliste n'ayant absolument rien à voir dans ce retour, bien entendu.
- Debord_de_Missel
- Profane
Hello tout le monde. Je suis Hymnea, j’ai fondé fin 2023 une association du nom de Débord de Missel dont le but est le regroupement et la propagation du fanzinat rôliste francophone auto et micro-édité.
Concrètement, nos activités de divisent en deux pôles bien distincts:
L’asso est joignable à peu près sur tous les réseaux qui existent. On prépare en ce moment la sortie en papier de Nécromanchien, Orogenèse, Ce Tombeau sera votre…, Trois Kobolds dans un trenchcoat et 24 games poems.
Au plaisir !
Concrètement, nos activités de divisent en deux pôles bien distincts:
- une maison d’édition qui publie des jeux de rôles aux formats non conventionnels (zines A5 et brochures, par exemple).
- une boutique en ligne de JDR auto-édités qu’on ne trouve pas souvent en boutique.
L’asso est joignable à peu près sur tous les réseaux qui existent. On prépare en ce moment la sortie en papier de Nécromanchien, Orogenèse, Ce Tombeau sera votre…, Trois Kobolds dans un trenchcoat et 24 games poems.
Au plaisir !
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Salut et @Jiohn Guilliann et bon retour ici.
Salut @Debord_de_Missel j'allais tiquer au sujet de la démarche mais l'initiative a l'air super et ça ressemble fort à un all-star de l'Indé votre truc. Longue vie à Debord de Missel !
Salut @Debord_de_Missel j'allais tiquer au sujet de la démarche mais l'initiative a l'air super et ça ressemble fort à un all-star de l'Indé votre truc. Longue vie à Debord de Missel !
- Sykes
- Dieu normand
LO Jiohn Guilliann et Debord_de_Missel ! ! !

- Debord_de_Missel
- Profane
Arf, qu'est-ce qui te semblait bof ?
L'asso est née d'un plaisir tout personnel de la création hors-réseau en toute autonomie et d'une volonté de s'y retrouver un peu mieux tant les créations étaient éparpillées dans une myriade de microcosmes mais je veux bien savoir si ça sonne louche !
Il existe déj une tripotée de maisons d'éditions associatives qui explosent carrément la caboche avec des jeux aux concepts géniaux mais on voulait aussi porter une certaine simplicité relative aux origines du DIY.
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
C'est surtout contextuel : c'est plus un fil où l'on se présente en tant que roliste (selon moi, hein... )
Du coup je me suis bêtement dit que le lien direct vers la boutique ça faisait un peu " Venez dépenser vos sous" . Mais j'avais quand même lu le reste et apprécié assez la démarche pour aller suivre le lien !
Peut-être que tu devrais en plus créer un fil dans la section actu que tu alimenterais au fur et à mesure de vos sorties.
En tous les cas, beau projet

- Debord_de_Missel
- Profane
Il est vrai que comme le compte est au nom de l'asso (notamment pour faire des annonces) je ne me suis pas spécifiquement mis en avant. J'ai cru que présenter l'asso permettait de se faire une idée de qui était derrière ce compte.
Je suis rôliste depuis quelques temps déjà. Je crois avoir commencé avec Vermine. Un gros passage à vide m'a orienté vers les jdr amateurs sur internet que j'ai pris plaisir à découvrir et lire puis vers le solo et j'ai ensuite reconstitué un groupe dans lequel je me sens plutôt bien. On est en ce moment sur le classico-classique Strahd mais on souffre bien moralement comme il faut.
J'adore les jeux qui ont un postulat fort et un corpus de règles qui ne m'oblige pas à apprendre une thèse par cœur.
Quand j'ai la flemme, je sors "Run, die, repeat", Goblin quest ou F.U. et quand je me motive je lance des campagnes multi dimensionnelles de Dead halt.
Je suis rôliste depuis quelques temps déjà. Je crois avoir commencé avec Vermine. Un gros passage à vide m'a orienté vers les jdr amateurs sur internet que j'ai pris plaisir à découvrir et lire puis vers le solo et j'ai ensuite reconstitué un groupe dans lequel je me sens plutôt bien. On est en ce moment sur le classico-classique Strahd mais on souffre bien moralement comme il faut.
J'adore les jeux qui ont un postulat fort et un corpus de règles qui ne m'oblige pas à apprendre une thèse par cœur.
Quand j'ai la flemme, je sors "Run, die, repeat", Goblin quest ou F.U. et quand je me motive je lance des campagnes multi dimensionnelles de Dead halt.
- Esbehmj
- Evêque
(Re-) Bienvenue @Jiohn Guilliann et @Debord_de_Missel.
Bons jeux.
Bons jeux.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Bienvenue à vous, Jiohn Guilliann et Débord de Missel 

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/