Questions
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
Re: Questions
Edit: je double post avec le sous forum jdr, ne pas hésiter à supprimer.
J'ai une petite question : existe-t-il sur le forum un sujet qui retrace la création d'un jeu, de sa conceptualisation à sa vente en boutique, avec les différentes étapes, les acteurs impliqués...?
J'ai une petite question : existe-t-il sur le forum un sujet qui retrace la création d'un jeu, de sa conceptualisation à sa vente en boutique, avec les différentes étapes, les acteurs impliqués...?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Tybalt (le retour)
Mais snif, le moteur de recherche du site m'a joué un tour perfide... J'ai cherché un émeu dans un fil et il m'a affirmé qu'il n'y avait aucun "émeu" alors qu'il y en avait plusieurs (... mais écrits "émeus").
Apparemment, une recherche avec les paramètres par défaut recherche le mot exact et non les mots distincts mais contenant la chaîne de caractères concernée (donc une recherche "émeu" ne renverra pas les occurrences du pluriel "émeus").
Bon, maintenant je saurai...
Apparemment, une recherche avec les paramètres par défaut recherche le mot exact et non les mots distincts mais contenant la chaîne de caractères concernée (donc une recherche "émeu" ne renverra pas les occurrences du pluriel "émeus").
Bon, maintenant je saurai...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Tholgren
Hello,
Je ne trouve plus le thread consacré à Chibi la collection de John Grümph, je suis peut-être particulièrement bouché ce matin...
Je ne trouve plus le thread consacré à Chibi la collection de John Grümph, je suis peut-être particulièrement bouché ce matin...
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
S'il n'a pas été mis à jour depuis 4 mois, c'est normal... délestage automatique.
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
C'est son fil, sa bataille
Fallait pas qu'il s'en aille
Wo ho ho.
...
Mais bon ça manque, c'est vrai.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
- Morningkill
Bon, bah c'est reparti pour un mois de plus sans sujet Actualité, n'est ce pas ?
- Kandjar
- Envoyé de la Source
Dans l'ambiance actuelle où on défend des partis politiques comme on supporte une équipe de foot, où les élections sont commentées avec un discours de compétition sportive (gagner, adversaire, podium...), où la notion de radicalisme est à la fois brandie comme étendard et comme repoussoir, où la pente glissante et le whataboutism sont les deux principaux moteurs d'argumentation, le contexte de législatives anticipées suite à un score record du RN ne me rend absolument pas serein sur la capacité du forum à accueillir une discussion constructive et sans invective.
Maintenant je le répète : je ne suis ni le patron, ni l'unique modérateur ici, et si un autre membre de l'équipe pense que c'est possible et souhaitable, je le suis ! Mais pas tout seul, nope.
Maintenant je le répète : je ne suis ni le patron, ni l'unique modérateur ici, et si un autre membre de l'équipe pense que c'est possible et souhaitable, je le suis ! Mais pas tout seul, nope.
- Morningkill
C'est dommage, mais je comprend tout a fait ta position, qui est tout a fait valable.
C'est compliqué, en fait, le contexte fait qu'on a besoin de discuter, et en même temps, le contexte fait que la discussion devient impossible.
C'est compliqué, en fait, le contexte fait qu'on a besoin de discuter, et en même temps, le contexte fait que la discussion devient impossible.
- Orlov
Morningkill a écrit : ↑lun. juin 10, 2024 9:20 am
C'est juste. Et triste.
- Kandjar
- Envoyé de la Source
C'est-à-dire qu'il doit être possible d'en discuter, à condition de n'y conserver que ceux qui en ont et la capacité (le recul, à la fois sur ce qu'écrivent les autres et sur ce qu'ils écrivent eux-mêmes) et le goût (l'envie de comprendre l'autre plutôt que le dénoncer).
Et je ne me sens pas (plus ?) capable de faire le vigile et de décider qui correspond aux critères et qui non.
(je parle des personnes parce que c'est plus marquant et plus illustrant, et c'est comme ça que c'est vécu ; mais dans le fond, ce que je filtre, ce sont les messages)
Et je ne me sens pas (plus ?) capable de faire le vigile et de décider qui correspond aux critères et qui non.
(je parle des personnes parce que c'est plus marquant et plus illustrant, et c'est comme ça que c'est vécu ; mais dans le fond, ce que je filtre, ce sont les messages)
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte
A propos.
Compte tenu de ce qui s'est passé dimanche soir en Europe et en France, je dois dire que je ressens fortement l'envie (oserais-je dire le besoin) d'en discuter avec les membres du forum.
J'ai bien conscience que le sujet actus est un cauchemar a modérer au quotidien c'est pourquoi j'aimerai suggérer la possibilité d'un sujet temporaire (5-10 jours max avant fermeture).
L'analyse de la séquence actuelle par certains membres du forum me serait précieuse, comme la possibilité de mettre a plat mon ressenti pas écrit.
Si c'était possible, @Kandjar tu aurais toute ma reconnaissance.
Et il va de soit que je m'engage personnellement a éviter toute amorce d'escalade dans le débat.
Quelque soit la réponse, merci d'avance de m'avoir lu.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Morningkill
On a évoqué la question dans meta/questiond a la modération. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a un besoin, mais pour aussi comprendre les hésitations d'au moins Kandjar a se lancer la dedans.
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. juin 11, 2024 10:02 am
A propos.
Compte tenu de ce qui s'est passé dimanche soir en Europe et en France, je dois dire que je ressens fortement l'envie (oserais-je dire le besoin) d'en discuter avec les membres du forum.
J'ai bien conscience que le sujet actus est un cauchemar a modérer au quotidien c'est pourquoi j'aimerai suggérer la possibilité d'un sujet temporaire (5-10 jours max avant fermeture).
L'analyse de la séquence actuelle par certains membres du forum me serait précieuse, comme la possibilité de mettre a plat mon ressenti pas écrit.
Si c'était possible, @Kandjar tu aurais toute ma reconnaissance.
Et il va de soit que je m'engage personnellement a éviter toute amorce d'escalade dans le débat.
Quelque soit la réponse, merci d'avance de m'avoir lu.
Tout pareil !
Et si nécessaire, pour une durée brève (disons jusqu'au 13/07, le temps de déguster OU digérer le résultat qui émergera des votes), je veux bien venir en soutien à la modération.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Insta dédicaces
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Insta dédicaces
- Harfang2
Kandjar a écrit : ↑lun. juin 10, 2024 10:08 am C'est-à-dire qu'il doit être possible d'en discuter, à condition de n'y conserver que ceux qui en ont et la capacité (le recul, à la fois sur ce qu'écrivent les autres et sur ce qu'ils écrivent eux-mêmes) et le goût (l'envie de comprendre l'autre plutôt que le dénoncer).
C'est malheureux, mais, in fine, je trouve que c'était judicieux de fermer le fil actu. Je trouve que de trop nombreux contributeurs ont quitté, fâchés, les lieux, alors même que leur intelligence était utile à tous - quand bien même n'étais-je pas d'accord avec eux.
Sur ce bisou, je m'abstiens (je veux dire, sur ce sujet)
Plurima leges, pessima republica
- Kandjar
- Envoyé de la Source
Je vais en discuter avec les collègues.
Mais en ce qui me concerne, je mets déjà un véto direct sur une ouverture sur l'entre deux tours.
Les prises de tronche éternelles sur le vote de barrage et les triangulaires, non merci.
Mais en ce qui me concerne, je mets déjà un véto direct sur une ouverture sur l'entre deux tours.
Les prises de tronche éternelles sur le vote de barrage et les triangulaires, non merci.