Questions

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5368
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Questions

Message par Gridal »

Merci pour vos réponses. Dans mon cas l'ignore list c'est la dernière solution, si je mets quelqu'un dessus c'est vraiment que je n'ai plus envie de lire ses messages, donc je vais pas me faire du mal à les afficher. C'est intéressant d'avoir d'autres sons de cloche sur cette fonctionnalité.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10129
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Questions

Message par Zeben »

BlackJack a écrit : mer. déc. 07, 2022 2:29 pm
M a écrit : dim. déc. 04, 2022 7:53 pm Ça devrait être corrigé.  
j'avais oublié de réactiver les extensions après une mise à jour.

Tiens je sais pas si c'est un bug ou si c'est volontaire mais on ne peut plus afficher les messages d'un utilisateur qu'on aurait placé dans sa liste d'ignorés

Alors moi je suis particulièrement content de cette nouvelle option !
Si ça pouvait rester comme ça ou si on pouvait la paramétrer dans son profil pour que ça reste comme ça, ça serait formidable.
Justement parce que la curiosité est plus forte ! En essayant de cliquer pour lire, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas, et l'instant d'après je me suis immédiatement dit que je venais de m'éviter une dose de négativité inutile et à la place je me suis pris un pic de dopamine. Merci pour le bug :wub:
Avatar de l’utilisateur
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Messages : 7597
Inscription : lun. mai 30, 2005 2:30 pm
Localisation : A consommer avec modération

Re: Questions

Message par BlackJack »

Bon peut être qu'on aura la réponse un jour  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13030
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Questions

Message par Inigin »

Bonjour

Je sais que j'abuse mais est-ce qu'il serait possible de déplacer les sujets à propos de l'OGL de ces sujets :
- viewtopic.php?t=40946 (DnD 17)
- viewtopic.php?t=40837 (News et rumeurs)

vers celui-ci viewtopic.php?t=41503 ?
Je pourrais le faire moi-même mais la recréation des citations... est longue. Alors qu'avec les fonctions de Déplacer c'est (long quand même mais ) des clicks. :bierre:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Questions

Message par Ackinty »

Bonjour, je relaie ici une demande (que je trouve) très juste de @Dr Hiatus

Dr Hiatus a écrit : sam. janv. 14, 2023 5:32 pm Ya moyen de faire que ce fred et sa probable descendance ne finisse pas dans le warp ?
Parce que comme morceau de l'Histoire du jdr ça se pose là.

Et, si on réussit notre jet de chance, comme morceau de l'Histoire des fails de politique commerciale...

Il s'agit du fil OneDnD et évolution de la license OGL (viewtopic.php?t=41503, dans la section Discussion JdR). Et même si ce sont surtout les réactions des membres du forum à la dite histoire, il y a aussi de nombreux liens vers des articles externes.
Je pense que ça serait très intéressant de pouvoir retrouver ce fil dans quelques années.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11625
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Questions

Message par Qui Revient de Loin »

Ackinty a écrit : sam. janv. 14, 2023 8:32 pm Bonjour, je relaie ici une demande (que je trouve) très juste de @Dr Hiatus
Dr Hiatus a écrit : sam. janv. 14, 2023 5:32 pm Ya moyen de faire que ce fred et sa probable descendance ne finisse pas dans le warp ?
Parce que comme morceau de l'Histoire du jdr ça se pose là.

Et, si on réussit notre jet de chance, comme morceau de l'Histoire des fails de politique commerciale...

Il s'agit du fil OneDnD et évolution de la license OGL (viewtopic.php?t=41503, dans la section Discussion JdR). Et même si ce sont surtout les réactions des membres du forum à la dite histoire, il y a aussi de nombreux liens vers des articles externes.
Je pense que ça serait très intéressant de pouvoir retrouver ce fil dans quelques années.

Maintenant que le fil est verrouillé pour sa 101e pages en 10 jours (!), je me permets de rappeler la demande ci-dessus pour archiver ce possible moment d'histoire :)  Merci :bierre:
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Questions

Message par Carfax »

J’avais créé ici un fil sur le pourquoi du comment du nickname… mais il a disparu… amis administrateurs qq ch qui déplaisait ? Hors sujet ? Juste une curiosité car j’avoue que j’aimais égoïstement y découvrir des histoires surprenantes et sympathiques…
:?
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Rien n'y déplaisait, mais il y a un délestage automatique sur le forum, au bout de X mois sans nouvelle réponse, les sujets sont supprimés.
La durée est variable pour chaque section du forum, j'imagine qu'elle doit être de l'ordre d'un an dans la section "Bienvenue".
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2440
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: Questions

Message par Dr Hiatus »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. janv. 20, 2023 10:37 am
Ackinty a écrit : sam. janv. 14, 2023 8:32 pm Bonjour, je relaie ici une demande (que je trouve) très juste de @Dr Hiatus
Dr Hiatus a écrit : sam. janv. 14, 2023 5:32 pm Ya moyen de faire que ce fred et sa probable descendance ne finisse pas dans le warp ?
Parce que comme morceau de l'Histoire du jdr ça se pose là.

Et, si on réussit notre jet de chance, comme morceau de l'Histoire des fails de politique commerciale...

Il s'agit du fil OneDnD et évolution de la license OGL (https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=41503, dans la section Discussion JdR). Et même si ce sont surtout les réactions des membres du forum à la dite histoire, il y a aussi de nombreux liens vers des articles externes.
Je pense que ça serait très intéressant de pouvoir retrouver ce fil dans quelques années.

Maintenant que le fil est verrouillé pour sa 101e pages en 10 jours (!), je me permets de rappeler la demande ci-dessus pour archiver ce possible moment d'histoire :)  Merci :bierre:

Apparemment, c'est fait, je le retrouve dans le fil "collector". 👍
Reste à voir si ce sera un nid de poule de l'Histoire du jrd ou un moment de prise de conscience de soi de la communauté.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative
Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
3th3lk4
Zelateur
Messages : 45
Inscription : sam. mai 15, 2021 8:06 pm

Re: Questions

Message par 3th3lk4 »

Bonjour,

J'ai un problème d'accès aux MP avec mon compte. 
Pour une raison qui m'est inconnue, il m'est indiqué "vous ne pouvez pas consulter les messages privés".
Ayant eu qq échanges pour des achats / ventes de jeu, c'est un peu plus compliqué de procéder par mail.

Y a t'il un prérequis que je n'ai pas? (nombre de messages?)
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Non, il n'y a aucun pré-requis pour accéder aux MP. Ca ressemble à un bug du forum.
Tu as bien essayé avec ce lien-là : https://www.casusno.fr/ucp.php?i=pm&folder=inbox ?
(c'est l'adresse casusno.fr qui fonctionne le mieux, même si plusieurs noms de domaines fonctionnent)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
3th3lk4
Zelateur
Messages : 45
Inscription : sam. mai 15, 2021 8:06 pm

Re: Questions

Message par 3th3lk4 »

Cela me donne le résultat du dessus "vous ne pouvez pas consulter les messages privés". :/
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Essaie peut-être une déconnexion/reconnexion au forum.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
3th3lk4
Zelateur
Messages : 45
Inscription : sam. mai 15, 2021 8:06 pm

Re: Questions

Message par 3th3lk4 »

Malheureusement, j'ai essayé plusieurs fois sans résultat particulier. Idem à l'instant. :s
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Alors là ça dépasse largement et mes compétences et mes droits au forum. Il n'y a plus qu'à prier @M
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Répondre