Questions

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2010
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Questions

Message par Florentbzh »

3th3lk4 a écrit : mer. mars 15, 2023 4:04 pm Malheureusement, j'ai essayé plusieurs fois sans résultat particulier. Idem à l'instant. :s

Et c'est la même chose avec des navigateurs différents ?
Mric
Messie
Messages : 1203
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: Questions

Message par Mric »

3th3lk4 a écrit : mer. mars 15, 2023 3:45 pm Bonjour,

J'ai un problème d'accès aux MP avec mon compte. 
Pour une raison qui m'est inconnue, il m'est indiqué "vous ne pouvez pas consulter les messages privés".
Ayant eu qq échanges pour des achats / ventes de jeu, c'est un peu plus compliqué de procéder par mail.

Y a t'il un prérequis que je n'ai pas? (nombre de messages?)

regarder dans ton profil ; préférence du forum ; le 3ieme " les messages privés" il est peut être en 'non'

après c'est déconnexion/reconnexion, et voir si tu peux aussi changer ton mot de passe, compte piraté, ( peut probable car la connexion n'est pas hyper stable )
Quand j'ai intenté une action vers ton compte, je ne peux que envoyé un courriel, le MP n'est pas proposer.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
3th3lk4
Zelateur
Messages : 45
Inscription : sam. mai 15, 2021 8:06 pm

Re: Questions

Message par 3th3lk4 »

Bon, par rapport à vos suggestions :
- j'ai essayé sous Edge, c'est identique
- les messages privés sont bien activés dans les préférences forum
- j'ai essayé de déco / reco à nouveau, je suis identifié sans pb... mais qd je vais dans les paramètres pour changer le mot de passe, je n'ai pas de possibilité de le changer. Cela me met uniquement "votre profil a été mis à jour".

J'y perds mon latin (déjà qu'il était pas fameux...)!
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2572
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Questions

Message par Morningkill »

Alors, je veux pas vraiment me plaindre, et je suis que profiteur de ce forum, donc je ne reproche en rien aux modérateurs de vouloir aussi se préserver, mais si on ne peut plus aborder le sujet de "paniques wokistes" (même intonation péjorative ici que dans "panique morale"), pourtant lié au jdr est ce qu'on pourrait être prévenu ? (contexte : y a eu une demi douzaine de post (pour moi sans problème) sur la version d'Aragorn noir dans Magic dans le thread Actu, et tout a été effacé)

(bon, j'avoue qu'après avoir fait un tour sur twitter, c'est le genre de truc qui tourne vite en rond - mais on en était pas la, je crois)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7483
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Questions

Message par Loludian »

Morningkill a écrit : lun. mai 29, 2023 3:20 pm Alors, je veux pas vraiment me plaindre, et je suis que profiteur de ce forum, donc je ne reproche en rien aux modérateurs de vouloir aussi se préserver, mais si on ne peut plus aborder le sujet de "paniques wokistes" (même intonation péjorative ici que dans "panique morale"), pourtant lié au jdr est ce qu'on pourrait être prévenu ? (contexte : y a eu une demi douzaine de post (pour moi sans problème) sur la version d'Aragorn noir dans Magic dans le thread Actu, et tout a été effacé)

(bon, j'avoue qu'après avoir fait un tour sur twitter, c'est le genre de truc qui tourne vite en rond - mais on en était pas la, je crois)
wokiste en soit est péjoratif, et devrait simplement ne pas être utilisé à mon avis. Sauf à vouloir passer pour quelqu'un qui est anti-lgbt, raciste, etc. Du coup si ça a été supprimé par la modération, personnellement, je comprends. Sinon c'est peut-être juste que ça va être déplacé dans un autre fil.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2572
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Questions

Message par Morningkill »

Alors, j'avais pas mis wokiste, mais j'avoue avoir voulu faire le malin en inventant un néologisme ironique, texto : "Je sais plus ou est le sujet sur le wokirorrisme, mais vous avez vu le Aragorn noir de Magic ?"
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=38842

1. Cette section est un espace d'échange pluraliste : la raison de son existence est de partager des informations, des opinions, des analyses, de les confronter aussi à celles des autres, identiques, proches, différentes ou opposées.

3. Afin que cette section reste vivable et aussi courtoise que possible, il est nécessaire d'y garder la tête froide. Les réactions à chaud, émotionnelles ou visant à déclencher chez les autres de telles réactions sont malvenues. Les messages non-développés et lapidaires aussi.

6. Toutes les personnalités, toutes les prises de position ou actions politiques, toutes les opinions ne sont pas respectables, mais ça ne justifie pas le mépris ou la manifestation d'irrespect : les insultes, surnoms et sobriquets sont proscrits, la caricature et le sarcasme sont à manier avec la plus grande précaution. Les parallèles avec des personnalités, médias ou organisations controversées sont rarement une bonne idée.



Le message initial n'initiait aucune discussion, je l'ai perçu comme un moyen de voir si les choses pouvaient dégénérer. La petite touche d'ironie est un bon moyen d'allumer le feu. Mais si tu connais un angle d'approche permettant d'aborder le sujet sous une forme qui ne tournera pas en rond et peut générer une discussion vraiment intéressante, je t'invite à ouvrir un sujet dédié.
En revanche, dès que ça part en sucette, ça saute.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2572
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Questions

Message par Morningkill »

Alors, moi j'étais plutot dans la catégorie "partager des informations," qui me semble autoriser de ne pas "initier de discussion" (d'ou, aussi, être dans actu).
Je ne suis pas certain que le sujet entraine une discussion vraiment interessante, ou tout au moins originale, par contre. (enfin, ça partait sur le côte "est ce que l'image fait penser à Aragorn" [et on ne parlait pas de la couleur de peau], y avait un peu a dire (d'ou ma frustration de pas avoir le temps de le dire :))

(mais je note le souci ironie, qu'en plus je connais bien dans la version IRL associé a son cousin "pince sans rire" et son beauf "avocat du diable")
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

La discussion "cet Aragorn à la peau noire vous semble-t-il convaincant ?" ou même de façon plus large "quelles libertés peut-on prendre lors de l'adaptation d'un personnage ?" peut donner lieu à de beaux échanges.

Mais c'est à condition de prendre d'infinies précautions pour éviter la dérive du sujet vers quelque chose de plus intime ou épidermique.

Là en 5 messages on a foncé en plein dedans. Il n'y a pas de quoi être surpris, le mot "wokisme" fait toujours cet effet là, à la fois épouvantail et étendard.
C'est la gâchette (trigger) ultime du moment.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2572
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Questions

Message par Morningkill »

Kandjar a écrit : lun. mai 29, 2023 7:48 pm Là en 5 messages on a foncé en plein dedans. Il n'y a pas de quoi être surpris, le mot "wokisme" fait toujours cet effet là, à la fois épouvantail et étendard.
C'est la gâchette (trigger) ultime du moment.
Alors il doit me manquer un message dans la restitution de Bazqux.com, parce que j'ai vu personne foncer "en plein dedans" dans l'epidermique ou l'intime.
Avatar de l’utilisateur
Grumbledook
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : mer. mars 14, 2018 1:42 pm

Re: Questions

Message par Grumbledook »

Bonjour à tous, on m'a conseillé de poser les questions techniques ici et il se trouve que j'en ai une (dont je n'ai pas trouvé la réponse dans la FAQ)
J'ai créé un fil de discussion que je voudrais supprimer (je m'en servais pour y mettre des comptes rendus de ma campagne, la campagne est finie et je ne voudrais pas que mes joueurs tombent dessus par accident)
On me dit que ça n'est pas possible si il y'a des messages dedans qui ont été écrit par d'autres (c'est le cas) et que c'est mieux d'effacer mes messages un par un  - mais quand je fais ça on me renvoie sur un petit questionnaire me demandant pourquoi je veux effacer mon message (et qui ne me laisse pas assez de place pour m'expliquer)
Donc c'est y faisable?
- But, Vaarsuuvius, you cannot solve all your problems with fireballs!
- I fail to see why not. As the radius of an explosion increases, the number of social situations it is incapable of solving approaches zero
(citation approximative)
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Donne un lien vers le fil, je m'en occupe.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Mric
Messie
Messages : 1203
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: Questions

Message par Mric »

je pense que c'est celui là; les masques de Nyarl

je conseillerai de l'archivé dans les collectors et de suppimer mon message, pour pas indiquer cette infos aux fouineurs, ce serait dommage de perdre tant d'infos.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Les fouineurs le trouveront toujours autant s'il est en collector (le forum, et les CR qu'il héberge, sont plutôt bien référencés sur google).
Là c'est demandé correctement avec une raison objective, archivez-le vite si vous souhaitez en conserver le contenu, je l'effacerai bientôt.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Grumbledook
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : mer. mars 14, 2018 1:42 pm

Re: Questions

Message par Grumbledook »

Ok merci!
(c'est archivé)
- But, Vaarsuuvius, you cannot solve all your problems with fireballs!
- I fail to see why not. As the radius of an explosion increases, the number of social situations it is incapable of solving approaches zero
(citation approximative)
Répondre