Questions

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: Questions

Message par Dr Hiatus »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. sept. 13, 2022 1:54 pm Quitte à copier-coller, pourquoi pas faire un doc propre avec ce que tu as, puis éventuellement relancer un fil ?


Je vais, sans doute.
Je recherche une autre option là parce que mon temps de passage ici et mon souvenir de "fautfaireça" ont une part d'aléatoire  😅
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Questions

Message par Man From Outerspace »

La Source a écrit :La modération est passée de nombreuses fois et a multiplié les avertissements alors que le feu était constamment entretenu par un membre de la rédaction de JdRmag avec lequel nous avons été bien trop patients, même si nous ne pensons à aucun moment que celui-ci était mandaté par le magazine pour s'exprimer en son nom.

Ce sujet est verrouillé et nous n'ouvrirons pas ni ne permettront pas l'ouverture de nouveau thread sur le magazine.
La seule exception est si un membre de la rédaction contacte l'équipe de modération (les gens en vert, pas ceux en rouge) et qu'une personne qu'ils estiment fiable et clairement identifiée vienne communiquer en leur nom.
Je ne demande aucunement la réouverture du fil (@La Source a très bien fait de le fermer) mais je trouve ça dommage : le fil existait depuis près de 6 ans sans problèmes et signalait tous les trimestres la sortie du Mag… C'était la mon but quand je l'ai ouvert (l'équipe de JdR Mag ne venant jamais sur CNO). Pourquoi ne pas avoir cloner à temps la polémique*, qui était tout de même un peu hors sujet, pout la placer dans un nouveau fil ? Too bad never mind.

* J'aurais p'têt' dû le demander… :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Questions

Message par Gridal »

@Man From Outerspace Si je comprends bien le message de La Source, le fil a été fermé justement parce qu'un membre de la rédaction de Jeu de Rôle Magazine, qui ne s'est pas clairement présenté comme tel, est intervenu à de nombreuses reprises d'une manière qui n'a pas apaisé la discussion.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

A de très nombreuses reprises, et après plusieurs appels à la modération, privés autant que publics.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Questions

Message par Tholgren »

Kandjar a écrit : lun. oct. 10, 2022 9:06 pm A de très nombreuses reprises, et après plusieurs appels à la modération, privés autant que publics.

Pourquoi ne suis-je pas surpris ?

Je suis souvent en désaccord avec les modos mais là, je trouve que c'est une bonne décision. Merci à eux. :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2457
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Questions

Message par vivien »

Mais du coup, pourquoi ne pas le bloquer lui, plutôt que le thread ? histoire d'annoncer les sorties des prochains numéros et de pouvoir parler du contenu du magazine ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Parce qu'il n'est pas le seul à avoir été rappelé à l'ordre 😉, les appels publics s'adressaient à tous les participants..
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Questions

Message par griffesapin »

simple curiosité :
Gridal a écrit : lun. oct. 10, 2022 9:02 pm le fil a été fermé justement parce qu'un membre de la rédaction de Jeu de Rôle Magazine, qui ne s'est pas clairement présenté comme tel, est intervenu à de nombreuses reprises d'une manière qui n'a pas apaisé la discussion.
8O  comment peut on savoir que le gugusse fait parti de ce mag ?
et rien ne dit que ce n'est pas un "opposant" à ce mag qui vient pourrir un fil pour justement le faire fermer ?

 
Dernière modification par griffesapin le mar. oct. 11, 2022 1:33 pm, modifié 2 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Questions

Message par Gridal »

Justement on ne pouvait pas le savoir. En tout cas, moi je n'en savais rien.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2604
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Questions

Message par Morningkill »

Moi non plus, et du coup, c'est dommage, c'est même contre productif pour son argumentation. Je l'aurai lu avec plus ... d'indulgence ? si j'avais connu le degré de son implication.
Veut pas dire que j'étais 100% d'accord (ou 100% pas d'accord), hein, mais je trouve que c'est important d'être transparent dans ces cas la.
Et puis ca aurait peut etre permis justement une discussion plus sereine : on n'est pas dans le même état d'esprit a discuter avec un random qu'avec quelqu'un d'impliqué
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Questions

Message par Mahar »

Morningkill a écrit : mar. oct. 11, 2022 12:20 pm on n'est pas dans le même état d'esprit a discuter avec un random qu'avec quelqu'un d'impliqué
Non mais, c'est moi et tous les autres membres de casus que tu traites de "random" ? :twisted:
Je sais pas ce qui me retiens de te signaler aux modos, tiens... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Questions

Message par Qui Revient de Loin »

Moi ça ne me dérange pas.
Image
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2604
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Questions

Message par Morningkill »

On es tout le random de quelqu'un, voir même d'une majorité de gens :)

Mais je voulais dire que le point de vue de quelqu'un d'exterieur à une chose n'a pas la même valeur/saveur que celui de quelqu'un d'"interieur" à celle-ci. C'etait "random vis vis de jdrMAG". Ici vous etes tous mes meilleurs amis magiques !
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Questions

Message par Carfax »

Pourquoi le fil sur le comment des surnoms/alias a disparu ?
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Questions

Message par Macbesse »

Kandjar a écrit : lun. oct. 10, 2022 9:06 pm A de très nombreuses reprises, et après plusieurs appels à la modération, privés autant que publics.

Merci pour cette décision. Ce n'est jamais facile de bannir quelqu'un, je sais ce que c'est, mais c'était devenu insupportable. Je m'étais même éloigné du forum un temps pour préserver mes nerfs, le déni des violences et menaces m'étant franchement pénible.

J'hallucine en apprenant qu'il est lié d'une manière ou d'une autre à jdr mag.
Répondre