Questions

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Questions

Message par vivien »

Petite question : est ce qu'il est possible de copier une photo de mon téléphone dans un post du thread " le dessin pour les nuls". C'est pour le petit défi qu'on s'est lancé avec nonolimitus.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Questions

Message par Nolendur »

vivien a écrit : lun. déc. 13, 2021 7:08 pm Petite question : est ce qu'il est possible de copier une photo de mon téléphone dans un post du thread " le dessin pour les nuls". C'est pour le petit défi qu'on s'est lancé avec nonolimitus.

Le forum de CasusNO n'héberge pas d'images. Donc il n'est pas possible de coller une image dans un post (il faudrait pour cela que l'image soit enregistrée quelque part dans la base de données du site). Pour mettre une image dans un post, il faut qu'elle soit déjà stockée ailleurs (cloud, site d'hébergement) et que tu précises au forum l'adresse du stockage. Aucune fonction de copier-coller ne gère ça directement (à ma connaissance).

Si l'image est sur ton téléphone, le plus simple à mon avis est que tu l'envoies vers un cloud que tu utilises (googledrive, dropbox), et que tu insères l'adresse cloud de l'image dans ton post.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Questions

Message par vivien »

OK merci. J'ai mis sur Google drive, puis copier le lien dans la balise img, mais ça n'apparaît pas sur mon portable. J'ai raté un truc ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Questions

Message par Nolendur »

vivien a écrit : lun. déc. 13, 2021 7:28 pm OK merci. J'ai mis sur Google drive, puis copier le lien dans la balise img, mais ça n'apparaît pas sur mon portable. J'ai raté un truc ?

Google Drive est un petit coquinou. Il ne donne pas les liens directs vers les images, mais les liens de consultation par le drive.
Si tu veux directement afficher ton image, récupère le code de l'image (les caractère bizarres) et mets les à la place du XXX dans une balise identique à celle-ci :

Code : Tout sélectionner

[img]https://drive.google.com/uc?export=view&id=XXX[/img]

Au lieu de, par exemple :

Code : Tout sélectionner

[img]https://drive.google.com/file/d/XXX/view?usp=sharing[/img]
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Questions

Message par vivien »

Et je le récupère comment le code de l'image ? Désolé je suis vraiment un noob...

edit : bon je pense avoir reussi et même couplé ça avec la balise spoiler, mais ça m'a paru hyper fastidieux, je pense qu'il doit y avoir un moyen de l'automatiser (j'ai copié un bout de la ligne de ton message, il faudra que je recommence à chaque fois, en partant de ta réponse).
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Questions

Message par Nolendur »

vivien a écrit : lun. déc. 13, 2021 8:23 pm Et je le récupère comment le code de l'image ? Désolé je suis vraiment un noob...

edit : bon je pense avoir reussi et même couplé ça avec la balise spoiler, mais ça m'a paru hyper fastidieux, je pense qu'il doit y avoir un moyen de l'automatiser (j'ai copié un bout de la ligne de ton message, il faudra que je recommence à chaque fois, en partant de ta réponse).

Plusieurs choses :
• Tout d'abord, c'est bien ça, tu as fait ce qu'il fallait.
• Ensuite, perso, je ne connais pas de façon rapide de le faire avec Google Drive. D'autres hébergeurs donnent directement le lien de l'image, mais Google Drive ne le fait pas. Quand j'en ai eu besoin, il m'a fallut aller chercher sur internet pour trouver comment faire. Je pense qu'il veulent promouvoir l'utilisation de leur visionneuse.
• Pour finir, je pense que tu n'as pas débloqué les droits d'accès à ton image. Je ne la vois pas et je parierais que le plupart des forumistes non plus. Par défaut quand tu upload un fichier sur Google Drive il est en mode privé. Il faut ensuite aller dans les propriétés de partage du fichier pour débloquer le lien pour tout le monde.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Questions

Message par Mahar »

Nolendur a écrit : lun. déc. 13, 2021 10:02 pm D'autres hébergeurs donnent directement le lien de l'image,
Un exemple parmi d'autres, très pratique pour avoir un lien à transferer dans un forum :
 https://servimg.com/
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Questions

Message par vivien »

@Nolendur du coup quand tu cliques sur le spoiler, tu ne vois rien ?

@Mahar je ne vois pas comment se créer un compte.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Questions

Message par Nolendur »

vivien a écrit : lun. déc. 13, 2021 10:34 pm @Nolendur du coup quand tu cliques sur le spoiler, tu ne vois rien ?

Non effectivement, et si j'essaie de suivre le lien j'ai une erreur 403 (accès refusé).

Je ne peux pas être catégorique (je ne sais pas comment tu gères ton drive), mais je dirais que tu n'as pas dû rendre le lien publique.
Si c'est ça le problème, voilà comment faire :

1/ Dans ton drive, tu vas sur ton image et tu fais apparaître le menu contextuel (clic droit) et tu cliques sur "Partager".
Spoiler:
Image

2/ Puis dans la fenêtre de partage, tu cliques sur le lien "Remplacer par Tous les utilisateurs (...)" pour rendre le fichier publique.
Spoiler:
Image

3/ Et enfin, dans la nouvelle fenêtre de partage, tu peux récupérer le lien publique.
Spoiler:
Image

(si tu ne fais pas ça depuis un PC, il est possible que la présentation soit un peu différente, mais les fonctionnalités devraient être les mêmes)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Questions

Message par Mahar »

vivien a écrit : lun. déc. 13, 2021 10:34 pm
@Mahar je ne vois pas comment se créer un compte.

Très juste, le service est en fait rattaché aux forums de chez forumactif. 🙄

Tu dois te connecter avec un compte utilisateur de n'importe quel forum de cet hebergeur (tu dois bien avoir un vieux compte d'un forum de chez eux si tu as plus de 30 ans...) Au pire ru t'inscris sur un forum juste pour avoir accès à cette fonctionnalité !😅 (Ca vaut le coup)

Sinon désolé, je n'avais pas conscience de cette limitation... 🥺
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Questions

Message par vivien »

@Nolendur modification faites, tu peux me dire si ça fonctionne ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Questions

Message par Nolendur »

vivien a écrit : mar. déc. 14, 2021 6:44 am @Nolendur modification faites, tu peux me dire si ça fonctionne ?

Non, toujours pas.

Image

Tu as récupéré le nouveau lien après avoir ouvert les droits ? Je ne suis pas sûr, mais il est possible que l'identifiant du fichier change quand on change sa visibilité. Si ce n'est pas ça le problème, alors je ne sais pas... Pour ma part je n'ai jamais aucun problème à partager mes fichiers Google Drive (comme tu peux le voir avec les quelques images que j'ai affichées dans ce fil).
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Cedh
Pratiquant
Messages : 213
Inscription : lun. sept. 24, 2018 2:53 pm

Re: Questions

Message par Cedh »

Et en passant par un hébergeur gratuit type zupimage ? https://www.zupimages.net
En 2 clics (choix de l'image et copie du lien BBCode), j'obtiens ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4637
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Questions

Message par cdang »

Mahar a écrit : mar. déc. 14, 2021 12:47 am[servimg]
Très juste, le service est en fait rattaché aux forums de chez forumactif. 🙄
C'est ce que je fais pour poster sur CNO : j'édite un message bidon sur un autre forum (en général La Taverne des aventuriers), j'utilise l'outil servimg et j'utilise le lien généré.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Questions

Message par Altay »

Plein de possibilités d'hébergement d'images : https://wiki.chatons.org/doku.php/servi ... ages/lutim
Répondre