Eclipse Phase : Actualités et infos

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

VinZ a écrit : mer. août 24, 2022 10:31 am Et qu'ils aient écoulé les bouquins de la V1

Pas vraiment car les ouvrages V1sont , pour beaucoup, compatibles avec la V2.

Il faudrait même que BBE intègre les PDFs de la gamme V1 dans l’offre V2 pour bien faire
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Julian_Manson »

Dany40 a écrit : mer. août 24, 2022 9:35 am Oui je suis (sans surprise :) ) totalement d’accord la dessus !

J’espère vraiment qu’on aura une VF car cela vaut vraiment le coup.

Mais il faut que les premiers suppléments V2 sortent officiellement d’abord , à mon avis, pour qu’on est une chance de voir bouger BBE

J'hésite à investir dans les suppléments de la V1 comme Sunward/Rimward, Gatecraching, X-risks ect.
Faudrait aussi que je choppe en dur le livre de la V2 et Transhumanity's FATE.

J'ai tout le bordel en PDF, mais j'avoue que le livre de la V2 m'a  bien dragué : mieux foutu, création plus intuitive et plus  rapide, expérience et implants refaits de manière plus moderne ect.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
VinZ
Transcendé
Messages : 704
Inscription : lun. févr. 10, 2014 8:49 am

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par VinZ »

Dany40 a écrit : mer. août 24, 2022 11:54 am
VinZ a écrit : mer. août 24, 2022 10:31 am Et qu'ils aient écoulé les bouquins de la V1

Pas vraiment car les ouvrages V1sont , pour beaucoup, compatibles avec la V2.

Il faudrait même que BBE intègre les PDFs de la gamme V1 dans l’offre V2 pour bien faire

Je disais juste ça pour faire du mauvais esprit.
J'ai tout ce qui est sorti en VF mais je n'ai rien lu ... j'ai un peu honte (pas pour le mauvais esprit ça c'est un peu devenu ma touche personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Pour rappel , Posthuman Studios avait confirmé qu’ils ne feraient pas de V2 des suppléments de contexte de EP1 (Sunward, Rimward, Panopticon, Gatecrashing, Firewall) car quasiment tout leur contenu reste d’actualité (et dispo gratuitement en PDF donc ).

Par contre ils font donc la mise à jour V2 des suppléments plus accès règles (Morph Recognition Guide, Transhuman, X-Risks).

Cependant, on sait qu’ils pensent à produire des documents de contexte nommés « Solarchive » qui pourraient reprendre le contenu du fluff V1.

La difficulté, c’est que tout ça marche super bien avec la VO en licence CC, beaucoup moins avec la VF sans gratuité.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par polki »

et il y a une campagne en vf ? parce que les supplements de contexte ou de regles ...
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Aesdana »

polki a écrit : mer. août 24, 2022 3:59 pm et il y a une campagne en vf ? parce que les supplements de contexte ou de regles ...

De mémoire, il n'y en a pas en VO, alors en VF... : c'est tout le problème de beaucoup de jeux et EP n'y échappe pas malheureusement.

Détrompez moi si j'ai tort je serais ravi !
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par nerghull »

Oui, l'Eveil : https://drive.google.com/file/d/1VVnALy ... uCrvM/view (lien drive de l'auteur)
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

nerghull a écrit : mer. août 24, 2022 6:44 pm Oui, l'Eveil : https://drive.google.com/file/d/1VVnALy ... uCrvM/view (lien drive de l'auteur)

Une campagne publiée dans les Chroniques d’Altaride ? C’est top je ne la connaissais pas
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Aesdana a écrit : mer. août 24, 2022 4:05 pm
polki a écrit : mer. août 24, 2022 3:59 pm et il y a une campagne en vf ? parce que les supplements de contexte ou de regles ...

De mémoire, il n'y en a pas en VO, alors en VF... : c'est tout le problème de beaucoup de jeux et EP n'y échappe pas malheureusement.

Détrompez moi si j'ai tort je serais ravi !

En fait si en VO il existe une campagne nommée Blinding Heights :

https://drive.google.com/drive/folders/1l6F1uLTJLkRKHguqN-ddOMKBuEDLUX4w


Mais soyons clairs … le point faible de la V1 était de proposer peu de scénarios tous prêts .
A l’évidence ils font en sorte de faire mieux en V2, d’ailleurs une campagne est prévue pour la V2 (mais pour sortir quand … )
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Aesdana »

Super, merci pour le lien.

Pas officielle la campagne cela dit, si ? (pourvu que oui)
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Aesdana a écrit : mer. août 24, 2022 9:22 pm Super, merci pour le lien.

Pas officielle la campagne cela dit, si ? (pourvu que oui)

Non pas officielle, mais elle mérite le coup d’œil ;)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par nerghull »

Officielle pour un jeu publié sous Creative Commons ? 😏
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Aesdana »

nerghull a écrit : jeu. août 25, 2022 9:47 am Officielle pour un jeu publié sous Creative Commons ? 😏

Fallait comprendre « conçue par les créateurs du jeu » au profit des joueurs : ça manque et c’est bien dommage .
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par polki »

Dany40 a écrit : mer. août 24, 2022 7:18 pm
En fait si en VO il existe une campagne nommée Blinding Heights :

https://drive.google.com/drive/folders/ ... KBuEDLUX4w


Mais soyons clairs … le point faible de la V1 était de proposer peu de scénarios tous prêts .
A l’évidence ils font en sorte de faire mieux en V2, d’ailleurs une campagne est prévue pour la V2 (mais pour sortir quand … )

ma demande est en VF uniquement
 
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Julian_Manson »

Après je veux pas être méchant, mais une campagne officielle à prendre en compte dans le canon d'Eclipse phase, c'est une vrai mauvaise idée pour ma part.

On est quand même dans un jeu ou si jamais tu te fais tuer, faut savoir rôleplay ce que tu n'as pas sauvegardé...Avec tout ce que cela implique.

Donc un jeu ou les PJs peuvent vivre un pas en arrière, mais pas l'opposition...
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Répondre