Mise à jour du forum, c'est ici que l'on vient signaler que plus rien ne marche

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7483
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mise à jour du forum, c'est ici que l'on vient signaler que plus rien ne marche

Message par Loludian »

Kandjar a écrit : ven. févr. 19, 2021 5:06 pm Je ne sais pas, mais je ne vide jamais ma boîte, pleine depuis longtemps, et je continue de recevoir des MP sans problème. Les plus anciens sont automatiquement délestés.

Merci pour l'info, ça va me simplifier la vie ^^
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Mise à jour du forum, c'est ici que l'on vient signaler que plus rien ne marche

Message par Man From Outerspace »

Loludian a écrit : ven. févr. 19, 2021 5:10 pm
Kandjar a écrit : ven. févr. 19, 2021 5:06 pm Je ne sais pas, mais je ne vide jamais ma boîte, pleine depuis longtemps, et je continue de recevoir des MP sans problème. Les plus anciens sont automatiquement délestés.

Merci pour l'info, ça va me simplifier la vie ^^
Attention, ça se règle là :

Messages Privés > Boîtes, règles et paramètres > Si la boîte est pleine : Supprimer les messages les plus anciens (à cocher)

Mais ça semble être devenu le comportement par défaut des boîtes depuis la dernière mise à jour majeure du forum…
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Mise à jour du forum, c'est ici que l'on vient signaler que plus rien ne marche

Message par Blakkrall »

Moi ça a toujours fonctionné comme ça de mémoire...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2148
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Mise à jour du forum, c'est ici que l'on vient signaler que plus rien ne marche

Message par Vociférator »

Man From Outerspace a écrit : ven. févr. 19, 2021 5:25 pm
Mais ça semble être devenu le comportement par défaut des boîtes depuis la dernière mise à jour majeure du forum…

Je confirme si ça peut aider @Loludian : le boîte ne conserve que les 100 derniers messages, ce qui fait tout drôle quand on veut reprendre une archive. Mais c'est très bien comme ça !
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9382
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: Mise à jour du forum, c'est ici que l'on vient signaler que plus rien ne marche

Message par Silenttimo »

Plus une interrogation qu'un problème rencontré : je vois qu'une nouvelle section du forum dédiée aux "actualités" vient d'être créée.
Je suppose que c'est encore en phase de test et/ou de nettoyage, car il ne m'est pas possible d'y accéder.

Y aura-t-il un changement à ce sujet, une annonce ?

Merci d'avance.

PS : plus prosaïquement, je suppose aussi que cela permet d'interdire l'accès à cette sous-section à une personne sans qu'elle ne soit interdite d'accès aux autres sujets "culture rôliste".
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Mise à jour du forum, c'est ici que l'on vient signaler que plus rien ne marche

Message par Kandjar »

On ouvrira quand la déco sera finie.
Mais oui, l'idée est de mieux baliser et encadrer les sujets polémiques, afin que les règles de fonctionnement y soient plus claires, mais aussi de mieux cibler les restrictions d'accès des multirécidivistes de la castagne.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9382
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: Mise à jour du forum, c'est ici que l'on vient signaler que plus rien ne marche

Message par Silenttimo »

Kandjar a écrit : mer. mars 31, 2021 4:35 pm On ouvrira quand la déco sera finie.
Mais oui, l'idée est de mieux baliser et encadrer les sujets polémiques, afin que les règles de fonctionnement y soient plus claires, mais aussi de mieux cibler les restrictions d'accès des multirécidivistes de la castagne.
OK, merci pour la réponse.

Et puis d'avoir une section dédiée, cela permettra d'avoir plusieurs sujets d'actu mieux ciblés (relations internationales & diplomatie, politique intérieure & élections, questions sociales & sociétales, etc.).

Clairement, ça peut le faire ! :yes:
 
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Mise à jour du forum, c'est ici que l'on vient signaler que plus rien ne marche

Message par Ackinty »

C'est moi où on est passé pas loin de l'apocalypse ???

Fatal error: Uncaught Error: Class "Patchwork\Utf8\Bootup" not found in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/casus/includes/utf/utf_tools.php:27 Stack trace: #0 /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/casus/common.php(97): require() #1 /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/casus/viewtopic.php(20): include('/home/clients/1...') #2 {main} thrown in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/casus/includes/utf/utf_tools.php on line 27
Et autres joyeusetés...

Ça semble être revenu à la normale (sinon je ne pourrais pas écrire ce message :) ). Bravo aux réparateurs pompiers :bierre:
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
M
La Source
Messages : 2776
Inscription : mar. juil. 29, 2003 8:50 pm
Localisation : Lutèce

Re: Mise à jour du forum, c'est ici que l'on vient signaler que plus rien ne marche

Message par M »

J'ai fait une mise à jour qui a planté.
J'ai dû restaurer et la passer à nouveau.
Le forum a du être dans les choux 30mn
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mise à jour du forum, c'est ici que l'on vient signaler que plus rien ne marche

Message par Yusei »

M a écrit : mer. oct. 06, 2021 12:11 am Le forum a du être dans les choux 30mn
Ouf, ça reste mieux que Facebook
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4153
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: Mise à jour du forum, c'est ici que l'on vient signaler que plus rien ne marche

Message par Le Chacal »

Tiens, l’anti spam du forum marche toujours aussi bien. Je n’arrive plus à me connecter sur mon Android parce que mon IP apparaît sur la BDD spam (je passe par mon portable du boulot en ce moment)
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8748
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Mise à jour du forum, c'est ici que l'on vient signaler que plus rien ne marche

Message par Vorghyrn »

une petite question : j'ai été cité @Vorghyrn plusieurs fois mais je n'ai pas reçu de notifications. j'ai l'impression, par contre que citer mes réponse fonctionne. A la louche ça fait 2-3 semaines que c'est comme ça. Est-ce que j'ai loupé un point de configuration ?
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6731
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Mise à jour du forum, c'est ici que l'on vient signaler que plus rien ne marche

Message par Rosco »

@Vorghyrn 
cf le sujet questions
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
dTb
Profane
Messages : 3
Inscription : lun. avr. 11, 2022 4:32 pm

Re: Mise à jour du forum, c'est ici que l'on vient signaler que plus rien ne marche

Message par dTb »

Bonjour,

je ne sais pas si cela a un rapport avec la mise à jour, mais il y a un thread que je ne retrouve plus, celui sur Deepsyx. Il était dans jeux de rôles > actualité et média. On peut encore le trouver dans le cache de Google : https://webcache.googleusercontent.com/ ... clnk&gl=jp
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Mise à jour du forum, c'est ici que l'on vient signaler que plus rien ne marche

Message par Man From Outerspace »

dTb a écrit : sam. oct. 01, 2022 10:35 am Bonjour,

je ne sais pas si cela a un rapport avec la mise à jour, mais il y a un thread que je ne retrouve plus, celui sur Deepsyx. Il était dans jeux de rôles > actualité et média. On peut encore le trouver dans le cache de Google : https://webcache.googleusercontent.com/ ... clnk&gl=jp
Non, ça n'a pas de rapport avec la mise à jour.
Dans certains sous-forums, les threads qui ne sont pas alimentés en posts pendant une certaine période finissent dans les limbes : la place étant limitée pour la bdd du forum, les administrateurs ont en effet décidé de délester automatiquement le forum de ces threads.
De même, ils ont instauré le fait qu'un thread ne devrait pas dépasser 100 pages. Quand cette limite est atteinte, ils ferment le thread et demandent d'en créer un autre pour poursuivre la discussion. Le thread, ainsi fermé, n'étant de fait plus alimenté, il finit par rejoindre automatiquement les limbes (il est délesté).
Répondre