Solo : une histoire de joueurs solitaires

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Ravortel »

Berzerk a écrit : ven. mai 20, 2022 2:40 pm Jette un œil à cet outils, ça pourrai t'aider  ;)Player Emulator with Tags

C'est simple et très bien pensé pour "émuler" des pjs. 
Ca a l'air "bien pensé" mais horriblement mal écrit : toute les tables en vrac à la fin, on ne sait jamais trouver la bonne, ni si un mot donné dans l'explication se réfère au mot lui-même ou à la table du même nom. Sans parler des "recettes" planquées à la fin, qui sont en fait la mécanique du jeu.
 
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Sakagnôle »

solitary GM fait pas trop mal le job en etant très simple... je conseile

https://www.drivethrurpg.com/product/27 ... olitary-GM
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2604
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Morningkill »

J'adore l'idée du MJ Solo (mais c'est vrai que le premier document présenté est assez illisible)
guame
Initié
Messages : 191
Inscription : mar. mars 28, 2017 1:07 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par guame »

Le premier regorge d'idées à reprendre.
Le deuxième commence bien mais s'arrête à l'introduction d'une ébauche de système.... Je vais continuer de creuser dans cette direction.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Vorghyrn »

Pour les chatbot : c’était une semi-boutade. Mais c’est théoriquement possible. Un ami m’expliquait que dans sa boîte (fabriquant de peinture) ils avaient une étape « pré-panel de consommateurs » où ils ont profilés différent types de consommateurs sous forme de chatbot (avec des personnalités différentes vu que ce sont des profilages) et ils génèrent un « avis » sur le produit qui est utilisé par le service commercial avant de passer à la phase suivante.
Sur le principe ça serait transposable au JDR, avec des chatbot un peu plus évolués
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Baskit
Zelateur
Messages : 74
Inscription : ven. mars 20, 2020 9:28 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Baskit »

Sakagnôle a écrit : ven. mai 20, 2022 9:01 pm solitary GM fait pas trop mal le job en etant très simple... je conseile

https://www.drivethrurpg.com/product/27 ... olitary-GM

Question qui m'interroge : ça ressemble à quoi une partie avec simulateur de PJs ? Quel est la procédure "standard" ? Scénar préparé ou impro ?
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Sakagnôle »

pour moi je pars sur un scénario préparé mais avec les "réactions" des joueurs virtuels ca dévie forcément !

je le fais avec uns scénario inconnu je lis et le fait jouer en même temps pour voir les  failles et les points d'attention
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Julian_Manson »

Bon, mes deux campagnes solos actuelles:

- Du Final Fantasy avec Cortex Prime, après avoir trouvé les éléments de la feuille de perso à choisir (merci Tales of Xadia JDR), cela marche du feu de dieu. D'ailleurs cela pourrait marcher presque aussi bien avec FATE, mais je préfère Cortex pour l'action.

- du Tokyo Otherscape qui m'a permis de me rendre compte que oui, le PbtA est vraiment excellent pour le solo. Je joue une vilaine rakshasa dont le but personnel, ajouté aux missions qui lui sont confiées par l'état, est de collectionner les pouvoirs de ses cibles quand elles en ont. Un gros merci à Amit Moshe, auteur de City of Mist qui a pas hésité à faire très rapidement un quickstart avec pré-tirés alors que le kickstarter s'est fini y'a peu et qui a dit sur FB comment faire les persos. J'ai encore plus hâte pour le produit physique et je suis très curieux pour l'application pour téléphone
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Vorghyrn »

une petite requête : version courte : je cherche un moyen de tirer aléatoirement des cartes du le PDF de Muses & Oracles (je serais hors connexion donc pas moyen d'utiliser le petit site très pratique). Des idées ?
Pour l'instant je partirais sur :
  • lancer 1D6
    • si c'est 2-5 tirer un nombre aléatoire entre 1 et 200 et aller à la page du PDF des cartes qui corresponds
    • si c'est 1 ou un 6  tirer un nombre aléatoire entre 1 et 200 et aller à la page du PDF des événements aléatoires qui corresponds (si c'est 1 c'est plutôt négatif, si c'est un 6 c'est plutôt positif)
Vous voyez une procédure plus simple ?

Contexte : j'ai l'intention de me faire un petit D&D5 solo dans l'avion et pour ça je cherche une approche qui minimise le matériel nécessaire. Je pars pour du téléphone + mini-carnet + stylo. Le téléphone me permet d'avoir le perso, des générateurs aléatoires les PDF des suppléments si besoin (peut probable mais bon...) et un oracle. Ca fais longtemps que je n'ai pas utilisé Muse & Oracles et j'ai envie de lui redonner sa chance (je m'en suis un peu servis mais je suis vite passé à autre chose) Le carnet et stylo c'est pour le CR et les notes. Vu que c'est l'avion, je serais hors connexion, d'où ma demande pour tirer aléatoirement des cartes Muse & Oracle sans la version physique.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4950
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Saladdin »

Tu as quoi comme téléphone ? Il existe une application Android pour le tirage de cartes...
matlamenace
Zelateur
Messages : 43
Inscription : mer. juil. 19, 2017 6:07 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par matlamenace »

Tiens, d'ailleurs, où peut on se la procurer cette application Android. Je l'avais avant sur mon téléphone, que j'ai cassé depuis, et je ne trouve plus le lien pour la télécharger sur le site d'Oniart, et je ne me rappelle plus comment je me l'étais procuré.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Vorghyrn »

Saladdin a écrit : mer. mai 25, 2022 3:19 pm Tu as quoi comme téléphone ? Il existe une application Android pour le tirage de cartes...
un iphone, mais je note ton idée et je vais chercher un équivalent.

au passage, excellent ton site pour le tirage aléatoire via le web :yes: je regrette vraiment d'être hors connexion parce que sinon ça aurait été parfait
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4950
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Saladdin »

Pour un mode offline, j'ai vu plusieurs personnes exporter les pages du PDF en images à l'aide d'Acrobat, puis utiliser une petite application de tirage aléatoire d'images sur leur téléphone pour obtenir une carte au hasard...
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Vorghyrn »

Saladdin a écrit : mer. mai 25, 2022 3:54 pm Pour un mode offline, j'ai vu plusieurs personnes exporter les pages du PDF en images à l'aide d'Acrobat, puis utiliser une petite application de tirage aléatoire d'images sur leur téléphone pour obtenir une carte au hasard...
bonne idée :yes: je vais creuser ça
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
karnacier
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : dim. déc. 26, 2010 11:46 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par karnacier »

Vorghyrn a écrit : mer. mai 25, 2022 2:51 pm une petite requête : version courte : je cherche un moyen de tirer aléatoirement des cartes du le PDF de Muses & Oracles (je serais hors connexion donc pas moyen d'utiliser le petit site très pratique). Des idées ?
Pour l'instant je partirais sur :
  • lancer 1D6
    • si c'est 2-5 tirer un nombre aléatoire entre 1 et 200 et aller à la page du PDF des cartes qui corresponds
    • si c'est 1 ou un 6  tirer un nombre aléatoire entre 1 et 200 et aller à la page du PDF des événements aléatoires qui corresponds (si c'est 1 c'est plutôt négatif, si c'est un 6 c'est plutôt positif)
Vous voyez une procédure plus simple ?

Contexte : j'ai l'intention de me faire un petit D&D5 solo dans l'avion et pour ça je cherche une approche qui minimise le matériel nécessaire. Je pars pour du téléphone + mini-carnet + stylo. Le téléphone me permet d'avoir le perso, des générateurs aléatoires les PDF des suppléments si besoin (peut probable mais bon...) et un oracle. Ca fais longtemps que je n'ai pas utilisé Muse & Oracles et j'ai envie de lui redonner sa chance (je m'en suis un peu servis mais je suis vite passé à autre chose) Le carnet et stylo c'est pour le CR et les notes. Vu que c'est l'avion, je serais hors connexion, d'où ma demande pour tirer aléatoirement des cartes Muse & Oracle sans la version physique.

Il existe sur android une application du nom de Random Image dans lequel j'ai fait un import du dossier image de Muse & Oracle. J'imagine qu'il existe la même chose sur Iphone, en plus j'ai un widget correspondant sur mon accueil ce qui me permet de faire mes tirages directement sans l'ouverture de l'application.

Autres outils sympas a avoir sur son tel : 
- StoryCubes que je n'ai pas besoin de présenter.  
- Les deux applis Ironsworn (Iron Journal) & Ironsworn Starforged (Stargazer)
Répondre