[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

sk8bcn a écrit : ven. mai 26, 2023 2:30 pmPourquoi faut commander 3-4 produits ? Y a un seuil de gratuite des frais de port ?
Non, mais le prix de l'envoi n'est pas proportionnel à la masse commandée, donc c'est plus rentable de commander un paquet relativement rempli, plutôt qu'un petit livret dont les frais de port sont quasi-égaux au prix du document.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Grolok
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : lun. nov. 22, 2010 12:07 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Grolok »

sk8bcn a écrit : ven. mai 26, 2023 2:30 pm Pourquoi faut commander 3-4 produits ? Y a un seuil de gratuite des frais de port ?
Tout simplement parce que 1 trajet coûte moins cher que 3-4 trajets.
Se faire livrer un lot ça revient souvent moins cher que de se faire livrer les produits séparément.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Saladdin »

C'est toujours le cas ? Parce qu'avant, Lulu calculait les frais de port par objet, pas par poids, et donc les frais de port s'envolaient très vite. J'avais déjà commandé une trentaine de livres identiques, avec des frais de port qui devenaient délirants (genre 30x4 euros)...
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par kridenow »

Nutella a écrit : ven. mai 26, 2023 1:58 pm Je n'ai toujours pas compris comment on pouvait composer une couverture avec la nouvelle interface. Avant c'était si simple, il suffisait de charger un jpg... Maintenant il faut cadrer un pdf, on ne peut pas mettre un verso, et il y a toujours un pb de résolution qui ne correspond pas.
Je fabrique les miennes en jpg en utilisant le template fourni par Lulu, template qui, parfois, n'est pas bon... Puis je convertis le jpg en pdf avant de le soumettre. Je dois régulièrement ajuster et réajuster ma couverture malgré tout.
Je n'utilise pas les outils de création proposés par Lulu.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par kridenow »

Mickael Ryers a écrit : jeu. mai 25, 2023 3:36 pm une forte chute des ventes de PoD depuis plusieurs mois
La dernière commande que j'ai passé, Lulu m'a demandé 16,5€ de port pour 19€ de produits.
Alors qu'une autre commande, passée quelques jours avant, c'était 6,9€ pour 15€ de produits.
Pour des commandes similaires (volume, papier, type de couverture... 3 ouvrages dans la commande à 19€, 2 dans celle à 15€)

Donc je ne comprend pas trop comment c'est déterminé. Et, par principe, j'ai du mal à payer 16€ de livraison pour 19€ de livres. C'est pas forcément injustifié mais ça coince.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Zelateur
Messages : 91
Inscription : mar. févr. 21, 2023 2:33 pm
Localisation : Chez Elrond
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gandalf »

kridenow a écrit : sam. mai 27, 2023 10:28 pm
Mickael Ryers a écrit : jeu. mai 25, 2023 3:36 pm une forte chute des ventes de PoD depuis plusieurs mois
La dernière commande que j'ai passé, Lulu m'a demandé 16,5€ de port pour 19€ de produits.
Alors qu'une autre commande, passée quelques jours avant, c'était 6,9€ pour 15€ de produits.
Pour des commandes similaires (volume, papier, type de couverture... 3 ouvrages dans la commande à 19€, 2 dans celle à 15€)

Donc je ne comprend pas trop comment c'est déterminé. Et, par principe, j'ai du mal à payer 16€ de livraison pour 19€ de livres. C'est pas forcément injustifié mais ça coince.
Pareil de mon côté, une créa perso à 3,50€ et une facture finale de 15,74€, soit 12,24€ de frais de port  :? 8O
J'avais d'autres achats prévus (Tunnels & Trolls) que j'ai abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Léonard »

Il me semble que les livres au format A5 et A4 ne sont pas imprimés au même endroit (Mayenne pour le A5 et peut-être Pologne pour le A4 ?). Ça explique peut-être les différences de frais de port.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Vociférator »

Mes derniers exemplaires commandés (40 ans du Jeu de Rôle et Cahier de Vacances Rôliste, donc plutôt A4) m'ont été expédiés de Mayenne pourtant. J'ai donc l'impression que Lulu gère une table aléatoire pour générer ses impressions et ses envois 8)7
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Kyorou »

Je vais la jouer #teamempiredumal : les frais de port sont toujours offerts sur le service PoD d'Amazon.

Il est peut-être temps de pivoter.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par oneyed jack »

Léonard a écrit : dim. mai 28, 2023 8:15 am Il me semble que les livres au format A5 et A4 ne sont pas imprimés au même endroit (Mayenne pour le A5 et peut-être Pologne pour le A4 ?). Ça explique peut-être les différences de frais de port.

Nope pas de différence, tous mes livres reçus, A4 comme A5 ont été imprimés en Mayenne
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gridal »

Pareil pour moi, A4 ou A5, couverture souple ou rigide, tout vient de Mayenne.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par sherinford »

Kyorou a écrit : dim. mai 28, 2023 9:57 am Je vais la jouer #teamempiredumal : les frais de port sont toujours offerts sur le service PoD d'Amazon.

Il est peut-être temps de pivoter.

Triste constat, mais je suis d'accord.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khelren »

Je n'ai pas trop eu le temps de faire mon bilan du premier trimestre 2023, mais à vue de nez, j'ai moi aussi eu peu de ventes.
Par contre, comme vous le faites remarquer, c'est aussi valable sur itch.io, pas juste sur Lulu, donc ce n'est pas lié simplement au prix du papier ou des frais de port.
Ceci dit, j'ai moi aussi eu un creux dans mon planning des sorties et ma constatation au fil des ans est la même que la vôtre : ne pas sortir de nouveauté, c'est se faire oublier très vite, et ça impacte négativement les ventes globales.

A mon avis, le problème est que comme très peu de gens parlent des jeux des indés et encore moins n'en recommandent (par rapport aux gros jeux connus), ces jeux s'oublient très vite.
C'est pour ça que les initiatives qui visent par exemple à mettre 5 étoiles sur itch.io sont importantes sur le long terme, je trouve. Même si ce sont des succédanés.


Petit conseil au passage : n'employez pas de format de fichier qui compresse/dégrade la qualité de l'image, comme le .jpg, pour les illus. Surtout pour la couverture. Autrement, vous risquez d'avoir un vilain effet de pixellisation.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Si quelqu'un a ses jeux sur drivethru, et notamment traduit sur drivethru, le constat est-il similaire ?

 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gridal »

En tant que simple client, pour moi DriveThru c'est terminé depuis le Brexit. Je n'y ai plus passé de commande de livres imprimés.
Répondre