[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par I bring bad luck »

Question sur la différence couverture souple/rigide chez Lulu.

En théorie ce qui fait la solidité d'un bouquin (les pages risquent-elles de se tailler ou pas?), c'est la reliure : pages collées d'un bloc avec les souples, reliure cousue par carnet sur les couvertures dures traditionnelles. MAIS pour la plupart des imprimeurs qui fournissent de l'impression à la demande, ce qu'ils appellent "couverture rigide" ne changent pas la nature de la reliure : c'est toujours du collé, comme pour le souple. 

Alors pour Lulu, est-ce la cas, ou bien leur reliure est-elle vraiment cousue ? Sinon, je ne vois pas ce que ça change vraiment.

Et Ackinty a raison, un rigide sans reliure cousue s'ouvre mal à plat, ou du moins, reste mal à plat, sauf à forcer, ce qui n'est pas l'idéal pour la longévité !
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

Augmentation des coûts de fabrication à venir chez Drivethrurpg :

Print on Demand Book Price Change, Effective July 13, 2022

The last thing we want to pass along to publishers is a price increase. Unfortunately, our print supplier Lightning Source/Ingram has informed us that their prices will be increasing again this July.

At that time, the print cost of all books will increase for both US and UK printing, and changes on the US side will be slightly higher on average.

We continue to investigate alternative book printers to be sure we are providing the best possible quality and price combination, as well as geographic reach. We remain optimistic that we can find better alternatives, but we are hampered by current worldwide supply chain issues, which are still affecting printers all over the world (and which are at least partially to blame for these price increases).

If you have any questions, please go to the #books-print-on-demand channel in our publisher Discord server,
or email your Publisher Relations representative (or our general publisherservice@onebookshelf.com email).

US Price Changes

Print costs for all Black & White and Standard Color books will increase by 6%.

Print costs for Premium Color books will increase by 7% to 9%, depending on the trim size.

UK Price Changes

Print costs for all Black & White and Standard Colour books will increase by 4%.

Print costs for Premium Colour books will increase anywhere from 1% to 9%, depending on the trim size.

Your Selling Prices Will Be Changed Automatically

Once we update the print costs in our database in July, we will automatically increase the site price of your books in line with the increase in print price. This process will apply sensible pricing, adjusting upward to the nearest “x.95” or “x.99” dollar amount.

For example, say you have a Standard Color color book that currently costs $10 to print and has its margin set at $9.99, giving it a site price to customers of $19.99. The print cost will increase 6% (US pricing), from $10 to $10.60, and we will maintain your $9.99 margin, repricing that format and rounding up to a site price of $20.99 for customers.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Blakkrall »

Ackinty a écrit : mer. juin 01, 2022 6:41 pm Et pour le coup, j'ai jamais vu un ouvrage en couverture souple qui le permette.
Il y a la reliure spirale, souvent boudée, mais qui est très pratique en jeu.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khelren »

I bring bad luck a écrit : mer. juin 01, 2022 6:59 pm Question sur la différence couverture souple/rigide chez Lulu.

En théorie ce qui fait la solidité d'un bouquin (les pages risquent-elles de se tailler ou pas?), c'est la reliure : pages collées d'un bloc avec les souples, reliure cousue par carnet sur les couvertures dures traditionnelles. MAIS pour la plupart des imprimeurs qui fournissent de l'impression à la demande, ce qu'ils appellent "couverture rigide" ne changent pas la nature de la reliure : c'est toujours du collé, comme pour le souple. 

Alors pour Lulu, est-ce la cas, ou bien leur reliure est-elle vraiment cousue ? Sinon, je ne vois pas ce que ça change vraiment.

Et Ackinty a raison, un rigide sans reliure cousue s'ouvre mal à plat, ou du moins, reste mal à plat, sauf à forcer, ce qui n'est pas l'idéal pour la longévité !

Mauvaise nouvelle, c'est la réponse B. La couverture rigide Lulu n'est pas cousue, elle est aussi collée. Mais je suspecte que la qualité de colle est meilleure (ou tout bêtement la quantité est plus importante), et c'est là la différence.
Par contre, il ne faut pas ouvrir à plat un bouquin Lulu, y compris couverture rigide. En tout cas, je ne m'y risquerai pas personnellement !
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2654
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

Chez Lulu, il y a la solution de la reliure hélicoïdale / layflat / spirale (ce dernier adjectif étant erroné mais courant) à couverture souple.
(cité par Blakkrall)

Super pour poser un bouquin a plat, mais par contre le rendant fragile pour les autres modes de lecture, notamment lorsqu'il s'agit de format A4, surtout avec du papier glacé donc lourd (par contre mon OSRIC A5 semble costaud et maniable, à art sans doute la couv' qui vieillira forcément).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Tybalt (le retour) »

Blakkrall a écrit : mer. juin 01, 2022 9:50 pm
Ackinty a écrit : mer. juin 01, 2022 6:41 pm Et pour le coup, j'ai jamais vu un ouvrage en couverture souple qui le permette.
Il y a la reliure spirale, souvent boudée, mais qui est très pratique en jeu.

C'est la solution que j'avais adoptée pour le livre de base de Kosmos, qui fait 400 pages dans sa version actuelle (trop gros, je compte le réduire). C'était la seule reliure possible avec ce nombre de pages quand j'ai conçu le projet sur Lulu. C'est pratique et ça tient à peu près le coup, mais la "spirale" a tendance à se décaler un peu au fil du temps, libérant le ou les derniers trous de la couverture, qui se trouve ainsi fragilisée et s'abîme.
Pour ce qui est du poids, on y gagne indubitablement par rapport à une couverture rigide, mais c'est aussi plus mou et donc moins pratique pour la consultation autre que sur une table.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Ackinty »

Pour avoir manipulé de la doc format A4 500 pages reliées spirale, et si effectivement on peut poser le livre ouvert sur la table sans problème, je trouve que c'est très désagréable à manipuler : on ne peut tourner les pages que par petites quantités (pas moyen de passer de la page 37 à la page 388 d'un coup), ça s'abîme facilement, et ça laisse des copeaux de papier à l'usure.
Sur 500 pages, vu le poids, le bouquin ne tient pas debout, il faut le mettre à plat (ou entre deux couches bien rigides) si tu veux le conserver en état. Et au transport, la spirale s'abîme vite, voire abîme les autres ouvrages proches.

Bref, je suis pas du tout emballé par l'idée d'une reliure spirale sur un bouquin un peu gros.

Par contre, je pense au dernier tome de la collection "Sortir de l'auberge", chez Lapin marteau : La boîte à outils du meneur de jeu qui fait un peu moins de 800 pages, format 16,5 x 24 et que je trouve exemplaire. Le livre est solide, le papier est très agréable (couleur, texture, épaisseur), et la reliure permet de poser le livre ouvert à plat sans problème. Mais bon, le livre n'a pas été imprimé chez Lulu, faut voir si le prix (surtout avec les augmentations actuelles) est encore dans des limites raisonnables...
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par [ALT+R] Fred »

Couverture souple ou rigide, spirales ou rouleaux de papyrus (quoique...) : promotion chez Lulu !

À se demander pourquoi ils ne baissent pas leurs prix tout le temps puisqu'une réduction chasse l'autre 🤔

Bref : en VO, Lulu a écrit :10% Off All Print Products
Use code PHOTOBOOK10
Offer valid through 10 June
Ce qui en bon français donne :
10% de réduction sur tous vos produits imprimés
Utilisez le code PHOTOBOOK10
Offre valable jusqu'au 10 juin
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Man From Outerspace »

[ALT+R] Fred a écrit : lun. juin 06, 2022 9:07 am Couverture souple ou rigide, spirales ou rouleaux de papyrus (quoique...) : promotion chez Lulu !

À se demander pourquoi ils ne baissent pas leurs prix tout le temps puisqu'une réduction chasse l'autre 🤔
C'est du marquétingue… Le client a toujours l'impression de faire une bonne affaire (et d'être plus malin que les autres, qui paient le prix fort) avec le code promo ! S'ils baissaient leurs prix, « paradoxalement », ils perdraient des ventes, tous les achats « je le fais maintenant, même si je n'en ai vraiment ni le besoin, ni les moyens) ;)
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par [ALT+R] Fred »

Man From Outerspace a écrit : lun. juin 06, 2022 11:59 amC'est du marquétingue…
Merci pour la réponse : ma question tenait plus de la rhétorique ou de la blague ^^

Juste pour ne pas poser l'annonce de la promo sèchement dans un pauvre post solitaire 😂
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Tybalt (le retour) »

Eh bien, une nouvelle fois merci pour ton pauvre post solitaire, puisque justement j'attendais ladite nouvelle promo pour faire des emplettes sur Lulu :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Man From Outerspace »

[ALT+R] Fred a écrit : lun. juin 06, 2022 1:18 pm
Man From Outerspace a écrit : lun. juin 06, 2022 11:59 amC'est du marquétingue…
Merci pour la réponse : ma question tenait plus de la rhétorique ou de la blague ^^

Juste pour ne pas poser l'annonce de la promo sèchement dans un pauvre post solitaire 😂
Toutes mes confuses : comme tu te grattais le menton, j'ai cru qu'il s'agissait d'une vraie question ;)
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par [ALT+R] Fred »

Lulu in english a écrit :15% Off All Print Products

Use code PRIDE15

Offer valid through 17 June 
Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Lulu en VF a écrit :15% sur tous les produits imprimés

Utilisez le code PRIDE15

Offre valide jusqu'au 17 juin
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2654
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Light City - La Congrégation : nouveau sur Lulu

Message par OSR »

Tout frais sur Lulu : Light City - La Congrégation
Image

C'est le compagnon magique à Light City - L'Assemblée, le JdR super-héroïque compatible avec S&W Continual Light / Le Fer et l'Arcane.
Pour jouer un motard démoniaque avec le crâne en feu, une farouche guerrière d'une civilisation perdue, un majordome polyvalent...

D'une taille encore plus colossale que le livre de base (32 pages !), il compile pas mal de traduction et un peu de création :
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par [ALT+R] Fred »

In english, Lulu a écrit :10% Off All Print Products
Use code CREATE10
Offer valid through 24 June
Mais qu'est-ce que cela signifie pour qui n'a jamais pratiqué le THACO en VO?
En bon français, Lulu a écrit :10% de réduction sur tous vos produits imprimés
Utilisez le code CREATE10
Promotion valable jusqu'au 24 juin
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Répondre