[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Code: CREATOR10 | Offre valable jusqu’au 26 mai
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

Il y a quelques temps, j'ai vu passer sur Twitter le message d'un auteur indé (peut-être Romaric Briand ?) se plaignant d'une forte chute des ventes de PoD depuis plusieurs mois. De mon côté, c'est également le cas. N'ayant qu'un seul projet à mon actif (et ne faisant plus de promotion dessus ces derniers temps), j'ai d'abord pensé que mon cas était isolé. Est-ce que certains auteurs par ici ont également constaté une diminution brutale de leurs ventes de PoD ? Entre le coût de la vie et l'augmentation des prix du papier, ça ne paraîtrait pas étonnant.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Islayre d'Argolh »

Mickael Ryers a écrit : jeu. mai 25, 2023 3:36 pm Il y a quelques temps, j'ai vu passer sur Twitter le message d'un auteur indé (peut-être Romaric Briand ?) se plaignant d'une forte chute des ventes de PoD depuis plusieurs mois. De mon côté, c'est également le cas. N'ayant qu'un seul projet à mon actif (et ne faisant plus de promotion dessus ces derniers temps), j'ai d'abord pensé que mon cas était isolé. Est-ce que certains auteurs par ici ont également constaté une diminution brutale de leurs ventes de PoD ? Entre le coût de la vie et l'augmentation des prix du papier, ça ne paraîtrait pas étonnant.

On va dire que chez Chibi, c'est pas la teuf.

Mais c'est normal, on ne sort rien depuis des mois.
 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Qui Revient de Loin »

Moi, je commande beaucoup moins depuis qu'il n'y a plus les promo sur les frais de port, c est psycho logique
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Kobayashi »

Mickael Ryers a écrit : jeu. mai 25, 2023 3:36 pm Il y a quelques temps, j'ai vu passer sur Twitter le message d'un auteur indé (peut-être Romaric Briand ?) se plaignant d'une forte chute des ventes de PoD depuis plusieurs mois. De mon côté, c'est également le cas. N'ayant qu'un seul projet à mon actif (et ne faisant plus de promotion dessus ces derniers temps), j'ai d'abord pensé que mon cas était isolé. Est-ce que certains auteurs par ici ont également constaté une diminution brutale de leurs ventes de PoD ? Entre le coût de la vie et l'augmentation des prix du papier, ça ne paraîtrait pas étonnant.

ça se maintient, y'a même eu un regain d'intérêt après des vidéos sur Striscia (côté Lulu), le kickstarter du Black Sword Hack a relancé les ventes du reste de mon catalogue et même de la V1 (côté DTRPG). Mais clairement faut un minimum d'actualité pour relancer régulièrement la machine (un nouveau jeu/supplément ou quelqu'un qui se passionne pour le jeu et le fait savoir).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khentar »

En même temps, quand je vois le prix des exemplaires en "premium" chez Drivethru, ça ne donne plus du tout envie de faire du POD. Ensuite, le fait de ne pas avoir de bundle le plus souvent sur Lulu (PDF+Pod) refroidit aussi beaucoup. J'ai toujours énormément de mal à acheter un PDF en plus quand je prends le livre physique.

A titre d'exemple, j'ai voulu acheter en PoD la version physique de Trinity Continuum - Adventure. 300 pages format gros roman (plus petit qu'un A4 mais plus gros qu'un A5) : 60 balles le bouquin parce que j'avais un discount, sinon c'est 80 euros. Si l'on se contente de la version "standard", on la paie 55€ avec le PDF. 55€ pour un bouquin aux couleurs passées, c'est du hors de prix. J'ai craqué uniquement parce que je n'ai pas de problèmes financiers mais les prix des PoD sont devenus beaucoup trop chers.

Quant à prendre les pledges avec physiques, on se retrouve avec des frais de livraisons délirants. Je me souviens que justement pour Trinity, c'était 55 dollars le livre de base et ... 50 dollars de frais de port. Bref, du délire total.

A côté de ça, j'ai moins de problème qu'avant à payer au delà de 15€ pour un PDF, ce qui n'était pas possible avant. Par contre, si je décide d'acheter le bouquin après, je trouve anormal de ne pas défalquer une partie du prix du prix du PDF. J'aurais bien dit la totalité mais je sais que les plateformes prennent leur marge.

K.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4950
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Saladdin »

Mickael Ryers a écrit : jeu. mai 25, 2023 3:36 pm Est-ce que certains auteurs par ici ont également constaté une diminution brutale de leurs ventes de PoD ? Entre le coût de la vie et l'augmentation des prix du papier, ça ne paraîtrait pas étonnant.

Pour ma part, c'est le cas. Depuis la refonte de Lulu, toutes mes ventes de livres imprimés ont véritablement chuté. Cela vient probablement à la fois de la fin des frais de ports régulièrement offerts, mais aussi de la hausse des coûts du papier, des expéditions et du coût de la vie en général...
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par sherinford »

Je vais donner mon point de vue de client:

Acheter un bouquin sur Lulu, ça n'a plus aucun intérêt. Pour que cela vaille le coup, il faut au moins en commander 3 ou 4, et ça ne m'arrive plus trop souvent.

Et puis, j'ai été déçu de la qualité de certaines de mes commandes, du coup je suis devenu plus sélectif.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gridal »

sherinford a écrit : jeu. mai 25, 2023 6:28 pm Acheter un bouquin sur Lulu, ça n'a plus aucun intérêt. Pour que cela vaille le coup, il faut au moins en commander 3 ou 4
C'est exactement ça. Avec l'augmentation des prix et des frais de port, maintenant j'attends les promos les plus importantes qui ont lieu une ou deux fois par an et je commande plusieurs livres d'un coup. Il peut donc se passer plusieurs mois entre la parution d'un livre qui m'intéresse et le moment où je l'achète.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Pas forcément les promos -15 ou -20% équivalent plus ou moins à des fdp gratuits sur pas mal de bouquins il me semble.
Et je n'avais pas augmenté le prix de mon jeu, perso, enfin je crois. En gros, j'ai rogné ma marge.

Pourtant, je constate la même chose. Depuis Janvier, j'ai vendu sur lulu ...tadammm... 1 exemplaire physique d'Egarés. YOU-PI ;-)
ET 1 pdf sur itchio. Re-YOU-PI
Pas faute d'avoir des critiques positives grog etc.

J'appelle immédiatement le bureau des plaintes de la chouinerie Cie. 😁

C'est ainsi.

Heureusement, j'ai pu vendre 3-4 exemplaires en mains propres, c'est déjà ça.

Mais bon.
Je dosi être fêlé. je travaille sur un autre JDRindépendant perso à sortir d'ici 1 an ou + le temps d'être bien bien.

Et je n'ai pas abandonné l'idée de sortir des mini supp d'Egarés en pdf.

Egarés aura une version catalane mais je vais gagner 5% dessus lol. Au moins, le jeu continuera à exister.

Je prévois, d'ici, un an ou deux max, une version anglaise d'Egarés pour tenter de toucher un plus large public au moins en pdf. Mais c'est un pari risqué qui va me refaire passer en négatif niveau coût pour un bon petit moment. On verra bien. Il faut bien tenter de trouver une soluce.
 
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Altay »

Comme vous tous, mes ventes se sont bien taries depuis janvier.

sherinford a écrit : jeu. mai 25, 2023 6:28 pm Je vais donner mon point de vue de client:

Acheter un bouquin sur Lulu, ça n'a plus aucun intérêt. Pour que cela vaille le coup, il faut au moins en commander 3 ou 4, et ça ne m'arrive plus trop souvent.

Et puis, j'ai été déçu de la qualité de certaines de mes commandes, du coup je suis devenu plus sélectif.

Tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

Merci à tous pour vos retours éclairants. Ikaar, nous en sommes à peu près au même point depuis Janvier :)
Effectivement, possible qu'il y ait un petit regain d'intérêt lors d'une prochaine promotion importante, mais globalement c'est la "disette".
Je travaille aussi à publier autre chose. Ayant prévu de le vendre au plus bas prix possible, pas sûr que cela suffise à renflouer mon compte en banque  ;)
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Nutella
Zelateur
Messages : 71
Inscription : mar. oct. 11, 2022 3:06 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Nutella »

Je n'ai toujours pas compris comment on pouvait composer une couverture avec la nouvelle interface. Avant c'était si simple, il suffisait de charger un jpg... Maintenant il faut cadrer un pdf, on ne peut pas mettre un verso, et il y a toujours un pb de résolution qui ne correspond pas.
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par sk8bcn »

Pourquoi faut commander 3-4 produits ? Y a un seuil de gratuite des frais de port ?
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 680
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Lanoar »

Khentar a écrit : jeu. mai 25, 2023 6:08 pm En même temps, quand je vois le prix des exemplaires en "premium" chez Drivethru, ça ne donne plus du tout envie de faire du POD. Ensuite, le fait de ne pas avoir de bundle le plus souvent sur Lulu (PDF+Pod) refroidit aussi beaucoup. J'ai toujours énormément de mal à acheter un PDF en plus quand je prends le livre physique.

A titre d'exemple, j'ai voulu acheter en PoD la version physique de Trinity Continuum - Adventure. 300 pages format gros roman (plus petit qu'un A4 mais plus gros qu'un A5) : 60 balles le bouquin parce que j'avais un discount, sinon c'est 80 euros. Si l'on se contente de la version "standard", on la paie 55€ avec le PDF. 55€ pour un bouquin aux couleurs passées, c'est du hors de prix. J'ai craqué uniquement parce que je n'ai pas de problèmes financiers mais les prix des PoD sont devenus beaucoup trop chers.

Quant à prendre les pledges avec physiques, on se retrouve avec des frais de livraisons délirants. Je me souviens que justement pour Trinity, c'était 55 dollars le livre de base et ... 50 dollars de frais de port. Bref, du délire total.

A côté de ça, j'ai moins de problème qu'avant à payer au delà de 15€ pour un PDF, ce qui n'était pas possible avant. Par contre, si je décide d'acheter le bouquin après, je trouve anormal de ne pas défalquer une partie du prix du prix du PDF. J'aurais bien dit la totalité mais je sais que les plateformes prennent leur marge.

K.
Pour tout Onyx Path (éditeur de trinity), ils ne font jamais de partenariat avec des entreprises de distribution hors US (j'ai le même problème pour Scion). C'est même mis en grosse recommandation pendant leurs campagnes de ne pas prendre de contrepartie physique si on habite hors US. Ils recommandent de prendre une contrepartie PDF seul avec coupon de réduc à prix coûtant pour le POD.

De l'autre côté, j'ai participé à tous les financements de privateer press et ils s'associent à des distributeurs sur chaque continent pour diminuer les frais de port (je paye environ 30€ pour les contributions complètes, qui partent de grande-Bretagne du coup).
Répondre