[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 345
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Esbehmj »

Oui en effet, la masse totale de tes achats doit être assez lourde...

Bonne lecture en prévision.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
MathHatt
Prêtre
Messages : 377
Inscription : dim. févr. 08, 2004 11:15 am
Localisation : Brest, Strasbourg
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par MathHatt »

J'ai commandé 10 bouquins et les frais de port + taxes se montent à 30€
"A single dream is more powerful than a thousand realities" -- J.R.R. Tolkien
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Ouaip, ça commence à tabler niveau fdp, je pensais que cela était mieux géré désormais. ça me parait un peu excessif. Mais bon, la promo compense un peu
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par cern »

Comme cela fait longtemps que je n'ai pas commandé de livre en physique sur drivethrurpg.com je ne sais pas ce qu'il en ai sur le lieu d'impression et donc des taxes. Y a t il quelqu'un qui a resemment commandé un livre en arbre mort sur ce site? Dans ce cas, avez vous due payer en plus pour recevoir votre colie?
Ramentu
Banni
Messages : 1340
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Ramentu »

Drivethru envoie en “Delivery Duty Paid” (DDP) ce qui inclus les frais de douane, de transporteur et la TVA. (Vers la Belgique et le Lux, je suppose idem pour la France).

Il peut arriver qu'un colis soit quand même soumis à des frais (erreur de l'expéditeur sur l'étiquette, traitement par la poste belge, ...)

Cela m'est arrivé 2 fois, les 2 fois ils me les ont remboursées sans discuter et sans délai. (email au support avec détail des frais payé)
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par cern »

Super. Merci Ramentu pour tes précisions.
Ramentu
Banni
Messages : 1340
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Ramentu »

cern a écrit : mer. mars 15, 2023 7:36 am Super. Merci Ramentu pour tes précisions.

Par contre (d'après mon expérience perso), je déconseille les options "low cost" sans tracking. On passe de quelques jours/semaines à quelques semaines (après impression).
Si tu n'est pas pressé, ça finit toujours par arriver mais ça peut durer. Longtemps. (Ils considèrent un colis comme perdu si pas arrivé 45 jours après l'envoi, auquel cas ils réexpédient d'après le service client.
J'ai eu un colis qui est arrivé après 44 jours :)
Les options avec tracking, ça va nettement plus vite.

Note : si tu reçois un colis incomplet, vérifie tes emails / la liste de colisage : ils envoient souvent en plusieurs colis (imprimeur différent, produits en stock/à imprimer , ... ).
J'ai déjà reçu une commande de 10 livres en 8 colis, pas très écologique :( (mais on ne paie pas plus.)
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

Ramentu a écrit : mer. mars 15, 2023 1:12 am Drivethru envoie en “Delivery Duty Paid” (DDP) ce qui inclus les frais de douane, de transporteur et la TVA. (Vers la Belgique et le Lux, je suppose idem pour la France).
Merci pour ces précisions ! Je confirme pour la France et me demandais d'où venait l'absence de frais de douane :yes:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par WolfRider »

Si c'est imprimé dans l'UE il n'y a pas de frais de douane entre pays membres. C'est aussi le cas avec les pays non membres qui ont des accords de libre-échange avec l'UE. Drivethru n'avait cherché un imprimeur dans l'UE après le brexit pour les clients des pays membres de celle-ci ?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gridal »

Promo Lulu : 15% de réduction sur les livres imprimés avec le code SPRINGREADS15, valable jusqu'au 24 mars.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Vociférator »

J'ai profité de la dernière promo équivalente pour prendre (et offrir) le cahier de vacances rôliste, et l'incontournable dernier opus des 40 ans du jeu de rôle. Merci @Saladdin et @Macbesse pour vos productions :yes:

Et en plus satisfaction d'avoir eu les deux commandes imprimées en Mayenne : c'est presque du local !!
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Code: BOOKFAIR10 | Offre valable jusqu’au 31 mars
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Blondin »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. mars 30, 2023 2:28 pm C'est sûr, mais c'est une alternative, avec le PDF, à "y a pas/plus de livres, c'est trop vieux".
@Loludian, @Blakkrall et @Qui Revient de Loin, histoire qu'on ne pollue pas l'autre fil, il faudrait peut-être mieux continuer ici ;) .

Et, histoire de contribuer à votre discussion, je me dis également que l'alternative du POD officiel permettrait peut-être aussi d'éviter ce genre de cas au niveau du marché de l'occasion : 

Spoiler:
Image

Je dois avouer qu'à titre personnel, c'est très frustrant  :grmbl: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Qui Revient de Loin »

Dans ce cas de figure, il y a 2 très grosses contraintes : c’est un supplément d'une grande gamme (donc assujettis au format de cette gamme, qui n'a peut-être pas pensé au départ aux contraintes de format de la POD) et, il me semble, une gamme qui vise l'aspect collection/luxe, donc qui s'adapte sans doute difficilement à la POD.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Blondin »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. mars 30, 2023 3:02 pm
Dans ce cas de figure, il y a 2 très grosses contraintes : c’est un supplément d'une grande gamme (donc assujettis au format de cette gamme, qui n'a peut-être pas pensé au départ aux contraintes de format de la POD) et, il me semble, une gamme qui vise l'aspect collection/luxe, donc qui s'adapte sans doute difficilement à la POD.
J'ai pris cet exemple-là, car c'est celui que je surveille le plus. Mais il y a malgré tout un phénomène de spéculation assez dingue sur le marché d'occase du jdr et de la littérature de l'imaginaire.

Pour te donner un exemple, avant la réédition des œuvres de Junji Ito chez Mangetsu, tu pouvais voir certains volumes atteindre plus de 200 euros... Les nouvelles éditions françaises, vachement plus belles que celles d'origine, tournent entre 20 et 30 euros le volume. Et ça concerne plein d'auteurs... Si tu as de la chance et que le tirage était élevé, tu peux encore espérer trouver un vendeur correct qui vend à prix normal, mais si ce n'est pas le cas... :(
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre