Outsider : le folklore de Thomas Munier (Marchebranche, Les sentiers de la Lune, L'Auberge du Charmant Goupil)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3056
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Marchebranche, La forêt sous la terre, La cité des ruines)

Message par Pikathulhu »

LA BOÎTE À MUSIQUE

Une renarde possédée par une impératrice, des cafards obsédés par l'ancien temps, une boîte à musique au mystère entêtant, et l'amitié impossible entre une enfant de feuilles et un ourson... C'est le programme de cette partie enregistrée du jeu de rôle Marchebranche (aventures initiatiques dans un monde de forêts en clair-obscur) jouée en MJ tournant avec luvan, autrice totale.

Lire/télécharger le mp3
écouter sur la chaîne Soundcloud de luvan

(temps d'écoute : 1h11)

Image
(C) Evlyn Moreau
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3056
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Marchebranche, La forêt sous la terre, La cité des ruines)

Message par Pikathulhu »

Zoom sur Marchebranche par l'équipe du Ind00 podcast

C'est à 1h33 de leur live et ça dure 20 minutes dans leur hebdo du 16 avril : Aranitha, Antoine et Fred du Ind100 podcast nous présentent et commentent la maquette et la lecture de Marchebranche ! La précommande est officiellement finie mais en vrai il est toujours possible de commander en attendant l'impression finale du livre dont on a signé le bon à tirer !

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3056
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Marchebranche, La forêt sous la terre, La cité des ruines)

Message par Pikathulhu »

La sécurité émotionnelle étendue

Si vous trouvez que la sécurité émotionnelle prend trop de place dans le jeu de rôle, fuyez parce que je vais en remettre une couche. Car je trouve au contraire que les outils de sécurité émotionnelle ne devraient pas s’arrêter à la simple gestion de situations de malaise grave, mais aussi à l’aménagement d’un confort émotionnel jusqu’aux moindres ajustements le permettant.

(temps de lecture : 3 min)

Image
Charlie Marshall, cc-by
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3056
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Marchebranche, La forêt sous la terre, La cité des ruines)

Message par Pikathulhu »

[Publication] L'Auberge du charmant goupil, un scénario trépidant pour Millevaux ou Marchebranche

Un nouveau scénario en matrice qui rend hommage au classique scénario Warhammer Une nuit agitée aux trois plumes ! Une auberge, un plan, des intrigues croisées et une chronologie haletante qui ne laissera aucun répit aux personnages :)

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3056
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Marchebranche, L'Auberge du Charmant Goupil, La forêt sous la terre)

Message par Pikathulhu »

Outsider, avril 2024

Toujours en direct de l’imaginaire !

Mon bilan mensuel ! Au menu, toujours plus de scénarios et de personnages et d’autres contenus pour Millevaux / Marchebranche

temps de lecture : 3 minutes

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3056
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Marchebranche, L'Auberge du Charmant Goupil, La forêt sous la terre)

Message par Pikathulhu »

[Vidéo] Comment créer une escape game pour ses amis et sa famille

T'as pas le budget pour aller dans une escape game grandeur nature ou pour t'acheter une boîte ! Pas de souci, Père Fouras est là pour t'expliquer comment en faire une en mode DIY !

(temps de visionnage : 11 mn) (temps de lecture : 2 min)

Image
thomas hawk, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3056
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Marchebranche, L'Auberge du Charmant Goupil, La forêt sous la terre)

Message par Pikathulhu »

Un script de génération de scénario en matrice

Vous n’avez pas toujours la possibilité de trouver un scénario professionnel dans les temps ou parfaitement adapté à vos besoins. Voici un script pour générer un scénario en une page. Il ne sera pas de qualité professionnelle, mais adapté de la structure dite du scénario en matrice, il vous proposera suffisamment d’arborescence et d’options pour vous offrir une soirée satisfaisante.

(temps de lecture : 1 minute)

Image
Pulpolux !!!, cc-by-sa
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3056
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Marchebranche, L'Auberge du Charmant Goupil, La forêt sous la terre)

Message par Pikathulhu »

[Publication] Les sentiers de la lune, un scénario ambiance Lewis Carroll pour Millevaux ou Marchebranche

Un nouveau scénario en matrice qui rend hommage à Cyrano de Bergerac et Alice aux Pays des Merveilles.

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3056
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Marchebranche, Les sentiers de la Lune, L'Auberge du Charmant Goupil)

Message par Pikathulhu »

[Article] Comment speedrunner des parties de jeu de rôle traditionnel

Pour que plus jamais tradi rime avec ennui, voici une série de mantras pour une maîtrise à cent à l'heure sans sacrifier l'essentiel de ce qui nous plaît dans le jdr classique.

(temps de lecture : 8 minutes)

Image
Tim Alamenciak, cc-by-sa
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3056
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Marchebranche, Les sentiers de la Lune, L'Auberge du Charmant Goupil)

Message par Pikathulhu »

[Compte-rendu de partie par la communauté] Les cauchemars de noix et d’opium jaune

Des contrées du Rêve aux forêts limbiques, du Lovecraft servi tout chaud avec des cœlacanthes. Un récit de partie solo par Damien Lagauzère.

(temps de lecture : 21 minutes)

Image
image générée par Dall-E
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3056
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Marchebranche, Les sentiers de la Lune, L'Auberge du Charmant Goupil)

Message par Pikathulhu »

[Marchebranche] La chasse aux changelins

Quand il s’agit de trouver une famille d’accueil à une enfant féerique dans un contexte des plus étranges, l’empathie des personnages va tourner à plein régime. Une partie filmée et enregistrée avec l'équipe de 2d6+Cool !

Temps d'écoute / visionnage : 1h23

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3056
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Marchebranche, Les sentiers de la Lune, L'Auberge du Charmant Goupil)

Message par Pikathulhu »

[Article] Enlever les petites roues

La véritable clé pour vraiment jouer l’esprit clair et tirer la substantifique moelle d’un jeu ou d’un scénario ? Tu n’as pas besoin de toutes ces aides de jeu.

(temps de lecture : 2 minutes)

Image
Brian Dewey, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Répondre