Outsider : le folklore de Thomas Munier (Une veilée d'éternité, Grandipousse, La Chasse aux changelins)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Syndrome 4D 49 4C 45 56 51 55 58 20 ; Laurisylve ; Endosmose)

Message par Pikathulhu »

[Publication par la communauté] La Forest

« Je ne me souviens plus depuis combien de temps je suis ici. Peut-être une semaine, ou deux. Voire plus... peut-être un mois...
Je n’ai plus aucun souvenir précis.
Je ne me rappelle de rien avant la forêt. »

Vous errez, amnésiques, dans une forêt où s'incarnent les mythes de l'humanité. Ce jeu de rôle de Tolkraft est un indispensable si vous aimez déjà l'univers de Millevaux ou de La forêt des Mythimages !

(temps de lecture : 26 min)

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (La Forest ; Syndrome 4D 49 4C 45 56 51 55 58 20 ; Laurisylve)

Message par Pikathulhu »

[Sève la durée du oui / Le Monde de la Rouille] Lumière Noire

Un épisode particulièrement psyché, surréaliste et poétique, tout en scansion, bref un épisode de slam. Un récit et un enregistrement par Claude Féry

(temps de lecture : 2 min ; temps d’écoute : 1h20)

Image
(C) Lucas Roussel
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (La Forest ; Syndrome 4D 49 4C 45 56 51 55 58 20 ; Laurisylve)

Message par Pikathulhu »

[Vidéo] One-Shot VS Campagne (most epic rap battle)

Le combat ultime ! David contre Goliath, Laurel contre Hardy, Khal Drogo contre Passe-Partout ! Attention, cette vidéo contient des scènes d’une rare violence ;)

(temps de visionnage : 6 min)

Image
thomas hawk, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (La Forest ; Syndrome 4D 49 4C 45 56 51 55 58 20 ; Laurisylve)

Message par Pikathulhu »

[Vidéo] Comment faire du jeu de rôle sans règles

Du jeu de rôle sans règles ? Et pourquoi pas du jeu de rôle sans culotte tant qu’on y est ?

(temps de visionnage : 11 min 1/2)

Image
thomas hawk, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (La Forest ; Syndrome 4D 49 4C 45 56 51 55 58 20 ; Laurisylve)

Message par Pikathulhu »

Un bundle de 18 jeux de rôles alternatifs pour $18 !

Le Père Noël se fournit en indépendant cette année ! Avec pas moins de 18 jeux dans le même sac, voilà le parfait calendrier de l'Avent pour se chauffer en décembre en courant alternatif ! Sous le sapin, vous trouverez l'onirique Dragonfly Motel et aussi plein de jeux des copaines qui sont tous bien :)

Image
Henrik Betnér, cc-by-nc-nd
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (La Forest ; Syndrome 4D 49 4C 45 56 51 55 58 20 ; Laurisylve)

Message par Pikathulhu »

[Publication] L’Ensourcellement

Sur mon front pousse une germance
Autour de moi les âmes se lient et se délient
Au centre de la forêt, je découvre l’ensourcellement


Un voyage intronaute au cœur de votre personnage dans l’immensité verte de Millevaux. Jamais vous n’aurez plongé aussi profond en vous-même !

(temps de lecture des règles : 2 min, temps de lecture à l’oral : 5 min. [facultatif] temps de lecture des cartes question : 19 min) (temps de lecture de l’article de présentation : 4 min)

Image
Egoïté, domaine public & andrew mason, Aperture Yogi, Israel Defense Forces, Jopa Elleul, The Forest History Society, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (L'Ensourcellement ; La Forest ; Syndrome 4D 49 4C 45 56 51 55 58 20)

Message par Pikathulhu »

[Vidéo] Comment faire du jeu de rôle au collège

Un pitch et une brique de jus dans mon Eastpak, des fausses Rebook aux pieds et on est d'attaque !

(temps de visionnage : 15 min 1/2)

Image
thomas hawk, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (L'Ensourcellement ; La Forest ; Syndrome 4D 49 4C 45 56 51 55 58 20)

Message par Pikathulhu »

Outsider, novembre 2022

La carte n’est pas le territoire. Et l’imaginaire n’a pas de limites !

Mon bilan mensuel ! Au menu, un bundle de Noël, un jeu de 5 mètres de long pour se perdre en forêt (par Tolkraft), des discussions écolo-fictionnelles, et plein de vidéos chelous !

Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent de diverses façons (pas forcément monétaires) !

(temps de lecture : 3 min)

Image
Avec Xavier Féry, nous jouons à un Il Faudra Revenir, un DFTQ Millevaux, mâtiné de Donjons et Dominos (C) Claude Féry, par courtoisie
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (L'Ensourcellement ; La Forest ; Syndrome 4D 49 4C 45 56 51 55 58 20)

Message par Pikathulhu »

Podcast Outsider N°67 [Millevaux] : Entretien avec Thibault Boube au sujet du livre artisanal

Avec Thibault Boube, auteur de nombreuses sérigraphies dans l'univers de Millevaux, et dans le cadre de son mémoire sur le réenchantement du livre, nous évoquons mon expérience dans la réalisation de livres artisanaux !

(temps d'écoute : 56 minutes, temps de lecture : 2 min)

Image
Photo : Claude Féry, par courtoisie
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (L'Ensourcellement ; La Forest ; Syndrome 4D 49 4C 45 56 51 55 58 20)

Message par Pikathulhu »

[Il faudra revenir] Papi-Père et l'arbre à loques

Un rendez-vous crucial pour refaire la synthèse entre mon style Millevaux et celui du clan Féry. Avec Claude et Xavier Féry, un grand merci à eux ! Un enregistrement de partie par Claude Féry.

(temps d’écoute : 1h09)

Image
Jamain, cc-by-sa
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (L'Ensourcellement ; La Forest ; Syndrome 4D 49 4C 45 56 51 55 58 20)

Message par Pikathulhu »

[Mycorhizes] Les trois mains de la porte

Une partie textuelle à trois personnes pour une convergence de mort et de spiritualité. Un rapport par Damien Lagauzère.

(temps de lecture : 20 min)

Image
Andrea Kirkby, cc-by-sa
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (L'Ensourcellement ; La Forest ; Syndrome 4D 49 4C 45 56 51 55 58 20)

Message par Pikathulhu »

[Vidéo] Pour du jeu de rôle en détente, n*que tes attentes

Vous ne vous attendiez à rien en regardant cette vidéo... mais peut-être que vous serez quand même déçu.e.s 🙂

🎄 Pour Noël, un message d'amour envers les rôlistes exigeantes 🎅

(temps de visionnage : 23 min)

Image
thomas hawk, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (L'Ensourcellement ; La Forest ; Syndrome 4D 49 4C 45 56 51 55 58 20)

Message par Pikathulhu »

[18 février 2023, Le Mans] Le Conservatoire Occulte, un GN ésotérique adapté du GN Les Sentes !

Organisé par l’association GNiarc, Le Conservatoire Occulte est un GN participatif dans une ambiance de surnaturel contemporain, axé sur le drama et l’étrangeté. Il s’agit d’un hack du GN Les Sentes mais aussi d’Apocalypse World avec un système de montre enchantée qui minutent la chute des personnages et l’augmentation des menaces incarnées par les PNJ.

J’aurai le plaisir d’être présent en tant que participant et je serais très heureux de vous y retrouver !

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (L'Ensourcellement ; La Forest ; Syndrome 4D 49 4C 45 56 51 55 58 20)

Message par Pikathulhu »

[Création d'un podcast] Voulez-vous roleplay avec moi ?

Voulez-vous roleplay avec moi ?, c'est un projet de podcast apériodique en anglais pour parler des contenus anglophones produits par des créateurices francophones de tous pays, et pour parler des pratiques de jeu de rôle et de GN en francophonie. L'objectif est de montrer au monde entier la richesse du terroir francophone en matière de roleplay, à travers des émissions à thèmes.

Nous sommes en train de préparer les premières émissions (drama-aventure et historical figures from the francophonie), et vous pouvez rejoindre le navire si vous souhaitez participer à une ou plusieurs émissions, ou si vous souhaitez échanger sur le sujet !

Le discord du podcast

(visuel et titre du podcast provisoires)

Image
Marie, cc-by-nc-nd
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (L'Ensourcellement ; La Forest ; Syndrome 4D 49 4C 45 56 51 55 58 20)

Message par Pikathulhu »

[Les Sentes] La ZAD des Tréfonds

L’union des dissidences
Un festival sauvage
Une veillée d’armes


(temps de lecture : 15 min)

Image
(C) Laureen Keravec
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Répondre