Outsider : le folklore de Thomas Munier (Une veilée d'éternité, Grandipousse, La Chasse aux changelins)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (La forêt aux chimères ; Les Sentes 16.0 ; Marche II)

Message par Pikathulhu »

[Au-delà de la palissade, sous l’humus] Askafroa

Un mélange des jeux de rôle The Witch is Dead et Behind the Fence, Below the Grave pour une escapade viking-germanique-millevalienne d’animaux partis châtier le meurtrier de leur sorcière maîtresse !

Avec en prime un jeu dédié : Au-delà de la palissade, sous l’humus. Un récit et une partie enregistrée par Claude Féry. 

(temps de lecture : 3 mn pour le récit + 15 mn pour le jeu / temps de visionnage : 1 partie de 46 mn + 1 partie de 1h28 mn)
Image
ghostpatrol, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (La forêt aux chimères ; Les Sentes 16.0 ; Marche II)

Message par Pikathulhu »

[Dans le mufle des Vosges] Millevosges

Les dés sont tellement cruels ! 

(temps de lecture : 6 mn)

 Image
Axel Rouvin, cc-by
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (La forêt aux chimères ; Les Sentes 16.0 ; Marche II)

Message par Pikathulhu »

[Rediffusion] Les Sentes, la version en ligne et en multicanal, est désormais disponible sur Itch.io ! 

Une version autonome des Sentes pour jouer des drames forestiers dans une réalité sorcière, de 2 à beaucoup, et vivre l’expérience vertigineuse du roleplay en ligne en multicanal et sans MJ ! 

(temps de lecture des règles : 19 mn + temps de lecture, facultatif, des annexes : 1h15 ) 
Image
Photo de couverture : Batronoban, par courtoisie
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (La forêt aux chimères ; Les Sentes 16.0 ; Marche II)

Message par Pikathulhu »

[Inspirations pour Millevaux] Arabesques féminines, par Delphine Ciolek

Une série de dessins d'arbres découverts dans les bois de La Réunion et qui évoquent des corps féminins dans des scènes de souffrance.

Une inspiration pour Millevaux et une mémoire pour les violences faites aux femmes, passées et à venir. (temps de lecture : 2 mn) 

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (La forêt aux chimères ; Les Sentes 16.0 ; Marche II)

Message par Pikathulhu »

[Le JDR, champ d’expression 1/4] Les trois auteurs de la partie de jeu de rôle

La série « Le jeu de rôle, champ d’expression » a été publiée au départ dans le magazine JDR Mag. Un an après la publication du dernier épisode, j’ai l’autorisation de les rediffuser sur mon blog. Nous sommes donc partis pour 4 articles sur la façon que nous avons de nous exprimer à travers le jeu de rôle. 

(temps de lecture : 7 mn)

 Image
source photo : Kreg Steppe, cc-by-sa, sur flickr
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (La forêt aux chimères ; Les Sentes 16.0 ; Marche II)

Message par Pikathulhu »

[Bois-Saule] Nihill

Chasser ou se faire chasser ? Une absurde danse du chat et de la souris.

Un récit par Damien Lagauzère 

(temps de lecture : 16 mn)

 Image
uncoolbob, cc-by-nc, sur flickr
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (La forêt aux chimères ; Les Sentes 16.0 ; Marche II)

Message par Pikathulhu »

[Dans le mufle des Vosges] 36. Le lac

Quand pointe la lumière au bout du tunnel, on se prend à chérir l’obscurité. 

(temps de lecture : 6 mn)

 Image
neoproton, cc-by-nc, sur flickr
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (La forêt aux chimères ; Les Sentes 16.0 ; Marche II)

Message par Pikathulhu »

[Extraits] Mycorhizes

Deux errances qui se cherchent à travers la forêt immense de Millevaux : un jeu de rôle en duo par SMS ou réseaux sociaux.

(temps de lecture des extraits : 2 min / temps de lecture du jeu : 9 min)

"Quand la civilisation a déchu, l'humanité fut réduite à peau de chagrin, et faute de technologie opérante, la communication entre les êtres s'est éteinte. 

Mais certains utilisent désormais les arbres comme des sortes d'antennes radio : ils envoient un signal électrique que les arbres se répètent entre eux par les mycorhizes, on peut alors les capter si on est dans la zone d'émission. Toutes les personnes en capacité de capter les signaux des mycorhizes peuvent entendre ce message et y répondre, à moins qu'il soit crypté.

Vous jouez deux personnes qui errent à travers la forêt de Millevaux et cherchent à se retrouver ou se rencontrer. Durant votre périple, vous allez communiquer entre vous par les mycorhizes. "


"Avant de jouer, mettez-vous d'accord sur la durée de la partie (une semaine, un mois, davantage...) et sur la fréquence des messages (l'objectif est de faire des messages courts qui vous engagent peu, aussi il paraît raisonnable de promettre un message par jour minimum, sauf cas de force majeure)."

"Quand tu écris un message à l'autre personne, il peut contenir à la fois trois types de déclaration :
+ Action du personnage : Ecris ce que ton personnage fait ou dit. Parle de lui à la première personne (Je)
+ Action du décor et des figurants : Ecris ce qui arrive au personnage de l'autre : concrètement cela consiste à évoquer ce que font le décor et les figurants. Quand tu évoques le personnage de l'autre, parle de lui à la deuxième personne (tu).
+ Communication : Communique de personnage à personnage via les mycorhizes. Toute communication mycorhizienne commence et finit par le sigle ll (deux L minuscules apposés)."

"L'autre personne peut réécrire ton message si celui-ci l'a mis mal à l'aise. Elle commence son message par le terme "Revisitation" et recopie ton message en modifiant ce qui lui semble nécessaire. "

"Tu peux marquer l'écoulement du temps en début, fin ou milieu de message par un de ces sigles :
x un jour passe
xx un mois passe
xxx une année passe
xxxx une éternité passe"

"+ Si lors du message précédent, l'autre personne a évoqué une situation dangereuse pour ton personnage, dis comment tu y réagis. Si tu t'en sors bien, l'autre personne aura le droit d'annoncer des conséquences néfastes pour ton personnage.

+ Si lors du message précédent, l'autre personne a posé une question gênante sur ton personnage, tu peux y répondre. Si tu esquives la réponse, l'autre personne aura le droit d'annoncer de noires augures pour ton personnage."

"+ Marée : [inspiration : égrégore] ll Je te cherche, Fantôme, depuis si longtemps. ll Tu es dans une partie spectrale de la forêt. Des arbres veulent sucer ton âme. J'ai fait un feu. Je n'arrive pas à brûler mes photos.

+ Fantôme : [Inspiration : ruine] Je capture un hérisson et je mêle mon sang au sien. C lui ki se fait sucer l'âme. Dans kel ruine a eu lieu ton souvenir le plus dark ? ll Patience, je vais t'aider. ll"


 Image
crédits image : Ali Eminov, Oregon Caves, cc-by-nc, Claire Munier, par courtoisie, mpujals, Thomas Munier, domaine public
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (La forêt aux chimères ; Les Sentes 16.0 ; Marche II)

Message par Pikathulhu »

[Publication] Ruine, Nature et Surnature, une nouvelle version brouillon

Les trois suppléments de contexte pour Millevaux se sont encore enrichis depuis la version brouillon de janvier !

Je vous propose donc une nouvelle plongée dans le folklore post-apocalyptique forestier ! 

(temps de lecture : Ruine 30 mn, Nature 45 mn, Surnature 3h20) 
Image
Ken Lane, cc-by-nc, sur flickr.com
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Ruine, Nature & Surnature 5.0 ; La forêt aux chimères ; Les Sentes 16.0)

Message par Pikathulhu »

[Podcast Outsider N°60 : Game Design Jeu de Rôle] Comment critiquer les réflexions sur le jeu de rôle

Lorsqu'on veut critiquer les réflexions sur le jeu de rôle dans le but d'améliorer celles-ci, je propose quelques principes de courtoisie et de rigueur.

Et vous, comment faites-vous pour parler de théorie rôliste de façon constructive ?

(temps d’écoute : 2h10)

 Image
Soren Gammelmark, cc-by-nc-nd
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Ruine, Nature & Surnature 5.0 ; La forêt aux chimères ; Les Sentes 16.0)

Message par Pikathulhu »

Comptines Inflorescentes

Le GN Millevaux poétique et doloriste par kF organisé par mes soins en ligne et en multicanal. Un récit par nompardéfaut 

(temps de lecture : 5 mn)

 Image
coal miki & martin LaBar & dave_iam, cc-by-nc, sur flickr
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Ruine, Nature & Surnature 5.0 ; La forêt aux chimères ; Les Sentes 16.0)

Message par Pikathulhu »

[20-21-22 Nov. 2020] Tournée Paris est Millevaux 10 

Du 20 au 22 Novembre, à l'occasion de ma dixième tournée, Paris va se draper d'un voile forestier !

Ce que je recherche actuellement (v1) :

+ Des personnes pour participer aux animations

+ Une personne pour héberger une animation le vendredi après-midi (14h-16h30) 
  
Image
Claire Munier, par courtoisie
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Ruine, Nature & Surnature 5.0 ; La forêt aux chimères ; Les Sentes 16.0)

Message par Pikathulhu »

[Systèmes Millevaux / Mantra] Ramasser la peau de leurs voix à l’ombre de leurs gestes

Le prologue d’une campagne Millevaux Mantra Oniropunk jouée avec Sève et For the Queen !

Un enregistrement par Claude Féry.

(temps de lecture : 4 mn / temps d’écoute : 2h26) 

Image
Mike Kempenich, PacificKlaus, publicenergy, TheoJunior, Vince O'Sullivan, cc-by-nc & WD 45, cc-by & anonymes, costa acsinte, Lewis Hickes, domaine public & antoine pierre nobilet, par courtoisie
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Ruine, Nature & Surnature 5.0 ; La forêt aux chimères ; Les Sentes 16.0)

Message par Pikathulhu »

[Rediffusion] Musiques sombres pour jeux de rôles sombres, désormais disponible sur itch.io !

(temps de lecture : 2h40)

Image
ferdi's world, taras kalapun, cleanzor, cc-by-nc
 
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Ruine, Nature & Surnature 5.0 ; La forêt aux chimères ; Les Sentes 16.0)

Message par Pikathulhu »

[Inspirations Millevaux] Sea creatures : La pesanteur des horlas en bois flotté

Le land artist Pete Rush peuple les plages australiennes d’étranges animaux végétaux. Si vous les replacez dans un contexte forestier, vous obtenez des horlas aussi beaux qu’inquiétants.

Image
 
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Répondre