Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Docteur OX
Profane
Messages : 17
Inscription : dim. janv. 03, 2016 11:00 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Docteur OX »

Bonjour, 
En attendant Bri 2 que j'ai commandé, quelqu'un aurait-il des astuces, un truc ou des conseils pour convertir pnj et autres créatures du Vieux Monde de chez WFRP4 en bestioles et pnj jouables chez Brigandyne ? Merci d'avance.
Parmenion
Profane
Messages : 13
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 3:38 pm

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Parmenion »

Bonjour
Est ce que quelqu'un a utilisé Brigandyne pour du Stormbringer ou Hawkmoon ? si oui, comment avez vous adapté la magie des jeunes royaumes, une liste démoniste et élémentaire je dirai ?
 
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par fafnir »

Fragle a écrit : mar. févr. 01, 2022 3:19 pm Pinaillages et écriture
[21/01/2022 11:38]
5 Commentaires 14
Bonjour et bonne année à tous les brigands !

Quelques points sur l'avancement des livres :

Le livre I est terminé, mais comme je suis perfectionniste, je trouve toujours un truc qui pourrait être amélioré, reformulé, simplifié... ou une règle optionnelle à ajouter. Donc disons que le livre est en phase de "pinaillage" (et ça peut durer longtemps...).
Le livre II avance bien dans l'écriture, et il sera plus gros que prévu. Le texte est rédigé à 70%.
Concernant les scénarios, il va falloir faire des choix cornéliens entre plusieurs aventures et tester tout ça... Puis rédiger le tout pour rendre la lecture agréable pour le MJ.
Bref, je me retrousse les manches et je vous tiendrai au courant des avancées du projet jusqu'à la livraison.

A bientôt !

JT
Quelqu'un a-t-il vu passer un update du sieur Tornade sur l'avancée de sa phase de "pinaillage" ?
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Amaelys »

Négatif me concernant. Je m’apprêtais justement à poser la question 😉
ReadU
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par remoon »

Je confirme pour le moment, sur son site, Lulu, la page de financement et autres...rien en news.

remoon.
tanzawa
Zelateur
Messages : 89
Inscription : mer. mars 20, 2019 11:28 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par tanzawa »

Reçu le 14 Avril

 
Bonjour les brigands,

Les longues intros ne servant à rien, entrons dans le vif du sujet des news du projet ! Alors en vrac :
  • Le travail d'écriture et de mise en page continue, en particulier sur l'Atlas et le chapitre Démonologie. Je mets de gros espoirs sur le fait que l'Atlas ne vous ennuira pas, vu qu'à titre personnel, j'ai toujours eu du mal à lire des descriptions de pays dans les JDR sans m'endormir.
  • La possibilité de jouer une équipe de PJ corrompus a été ajoutée dans le Livre II. On pourra ainsi jouer des cultistes, des démonistes, des sang-démons... au service d'un ou plusieurs Péchés Capitaux. Ce ne sera pas pour toutes les groupes de joueurs vu les thèmes abordés et la cruauté des démons, mais Brigandyne n'a jamais été "vanilla".
  • Quelques sorts ont été ajoutés aussi, en plus de ceux débloqués pendant le financement (c'est uniquement dû à l'inspiration ça, on ne sait jamais ce qu'elle réserve).
  • Des objets maudits ont été ajoutés, qui sont en quelque sorte les objets magiques du démonisme (7 par Péché, ce qui fait un total de 49). C'était pas prévu non plus à la base, mais je me suis dit que ce serait pas mal.
  • Les deux scénarios du livre de base n'ont toujours pas été choisis, mais le plus important est que j'ai du choix. Je crois que je me prends un peu trop la tête dessus, pour être honnête.
Bref, ça avance et il y a encore pas mal de travail. J'essaierai de vous tenir au courant plus régulièrement, c'est promis !

A bientôt

JT
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par fafnir »

@tanzawa merci :)
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Najael »

Personne n'a de news sur la V2 outre le précédent post sur Gameon par hasard? Rien sur FB, sur Casus, ni ailleurs de mon côté.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par remoon »

Najael a écrit : dim. mai 29, 2022 11:53 am Personne n'a de news sur la V2 outre le précédent post sur Gameon par hasard? Rien sur FB, sur Casus, ni ailleurs de mon côté.
La dernière new été sur Gameon.

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Sakagnôle »

deux belles partie d'initiation avec Brig ... les retours sonts dans la zone idoine mais franchement je trouve cette mécanique à ma main et elle tourne top bien!
j'ai fait jouer dans le Trone de fer et cela relance mes envies de médiéval "alla Mordiou!" c'est a dire dans un cadre historique décomplexé.
vivement que j'ai la v2 de brig pour voir ce qu'elle a dans le ventre ... et ce qu'elle améliore.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par fafnir »

Je suis très impatient de savoir quel est le nouveau système de gradation des reussites et échecs.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2956
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Mahar »

Hello
Je ne m'étais pas intéressé à Brigandyne jusque là, mais j'ai des envies de rejouer dans les Terres de Légende et je me dis que cela ferait un bon candidat pour motoriser les parties.
Est-ce que vous sauriez m'indiquer un lien vers un récapitulatif complet des différences entre la V1 et la future V2, histoire de me faire une idée de l'intérêt de choisir l'une ou l'autre ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
ecnal
Zelateur
Messages : 77
Inscription : lun. févr. 17, 2020 9:18 pm

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par ecnal »

Mahar a écrit : mar. mai 31, 2022 12:19 pm Est-ce que vous sauriez m'indiquer un lien vers un récapitulatif complet des différences entre la V1 et la future V2, histoire de me faire une idée de l'intérêt de choisir l'une ou l'autre ?
https://brigandyne.wordpress.com/2021/1 ... es-regles/
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2956
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Mahar »

ecnal a écrit : mar. mai 31, 2022 1:03 pm
Mahar a écrit : mar. mai 31, 2022 12:19 pm Est-ce que vous sauriez m'indiquer un lien vers un récapitulatif complet des différences entre la V1 et la future V2, histoire de me faire une idée de l'intérêt de choisir l'une ou l'autre ?
https://brigandyne.wordpress.com/2021/1 ... es-regles/

Parfait, merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Najael »

Hop, on vient d'avoir des news sur la V2:

Bonjour à tous les brigands !
Le travail se poursuit sur la seconde édition du jeu, et on voit le bout de la phase d'écriture et de mise en page.
Voici quelques news sur le projet.
1- Les deux scénarios du livre II vont entrer en phase de test. Ils seront rédigés de façon à mâcher au maximum le travail du MJ : résumé de l'intrigue, descriptions "à lire aux joueurs" (ou qui peuvent simplement servir d'inspiration), portraits des PNJ, encarts d'improvisation au cas où les PJ vont dans une direction non prévue, etc.
2- L'été approchant à grands pas, attendez le jeu plutôt vers la fin de l'été.
3- Des suppléments sont d'ores et déjà en cours d'écriture : ce seront uniquement des campagnes courtes dans un premier temps (5-6 scénarios chacune), qui ne se suivent pas. Une campagne où les PJ jouent des convoyeurs dans les steppes de l'Empire Volgien vient d'être testée en intégralité.
4- Un module pour Foundry VTT est en cours d'élaboration (par un courageux brigand) pour jouer en ligne dans les meilleures conditions.
J'ai très hâte de vous envoyer les PDF pour lire vos retours, mais comme je sais que vous m'attendez au tournant, je vais prendre mon temps pour que le jeu soit le meilleur possible.! content
A très vite,
JT
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Répondre