Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Gras_du_Bide
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : lun. févr. 24, 2020 1:51 pm

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Gras_du_Bide »

Il reste une semaine et le financement participatif accumule plus de 31 k€. Comme c'est toujours ma premier participation un financement participatif de JdR, je voudrai avoir votre sentiment. Comment trouvez-vous la campagne de financement jusqu'ici? Je suis pour ma part impressionné de la clairvoyance de James Tornade quant aux valeurs des objectifs. J'espère qu'on arrivera au bout.
GdB
Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin.
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par fafnir »

J'ai aussi l'impression que c'est bien ficelé bien calibré, comme son jeu en fait 👌

@Carfax : as tu un lien vers l'interview stp ?
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par ypikaye »

je voudrai avoir votre sentiment. Comment trouvez-vous la campagne de financement jusqu'ici? Je suis pour ma part impressionné de la clairvoyance de James Tornade quant aux valeurs des objectifs. J'espère qu'on arrivera au bout.

Bah c'est tout l'inverse pour moi. Je l'ai trouvée très pauvre, et visuellement (au lancement surtout) et dans ses paliers pas foufou. Après ce n'est pas l'alpha et l'oméga du lancement de cette V2 d'après ce que j'ai compris.
En comparaison VACARME -  qui ne décolle pas ? - m'a paru personnellement plus attractif et cohérent notamment dans ces paliers-continent.

Voilà voilà
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Carfax »

fafnir a écrit : jeu. nov. 25, 2021 11:53 pm as tu un lien vers l'interview stp ?

https://www.youtube.com/watch?v=5OnQjMpjyWk
 
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Gras_du_Bide
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : lun. févr. 24, 2020 1:51 pm

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Gras_du_Bide »

ypikaye a écrit : ven. nov. 26, 2021 6:48 am
je voudrai avoir votre sentiment. Comment trouvez-vous la campagne de financement jusqu'ici? Je suis pour ma part impressionné de la clairvoyance de James Tornade quant aux valeurs des objectifs. J'espère qu'on arrivera au bout.

Bah c'est tout l'inverse pour moi. Je l'ai trouvée très pauvre, et visuellement (au lancement surtout) et dans ses paliers pas foufou. Après ce n'est pas l'alpha et l'oméga du lancement de cette V2 d'après ce que j'ai compris.
En comparaison VACARME -  qui ne décolle pas ? - m'a paru personnellement plus attractif et cohérent notamment dans ces paliers-continent.

Voilà voilà

Je viens d'aller voir la page de Vacarme. Effectivement, de nombreux visuels sont présentés, l'univers est riche, coloré et mieux mis en avant. Graphiquement, il y a une belle homogénéité. Mais ils sont 8 derrière le projet. Effectivement, les participations actuelles ne sont pas l'air à la hauteur du travail déjà accompli par cette équipe. :neutral: J'espère pour eux qu'ils vont faire une fin de financement plus dynamique!
Je pense aussi que James Tornade gagnerait à nous fournir plus de visuels comme il l'a fait dernièrement (univers, règles), plus d'infos sur les différences avec la V1 (nouveaux sortilèges et carrières en exemple...).
Mais la grosse différence de mon point de vue, c'est que je connais et apprécie le système de Brigandyne. C'est surtout ça (et la qualité de ses autres productions, dont FACES) qui m'a motivé à participer.
Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Zeben »

Perso j'aurais bien pris que le livre I... du coup je vais attendre que ce soit dispo en boutique ou en POD.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Carfax »

Zeben a écrit : ven. nov. 26, 2021 11:22 am Perso j'aurais bien pris que le livre I... du coup je vais attendre que ce soit dispo en boutique ou en POD.

Itou
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Sakagnôle »

Je reviens sur l’interview que j’ai réécouté à tête reposée.

Un @oneyed jack très très en forme (un peu trop de termes et d’expression familières cependant 🤣🤣)

Ce qui me plait c’est le ton libre du roliste quarantaine qui dit ce qu’il pense sans filtre.

Je suis d’accord sur à peu près tout !

- Les règles (bonnes soit dit en passant) c’est important pour nous.

- le public roliste est exigeant car on veut des beaux livres intéressants à lire et à jouer; bien maquettés et illustrés

- on a marre de se carrer 200 pages de background sans intérêt

- on préfère des PP simples sans 2000 objectifs qui servent à rien…. On veut du matériel de jeu simple et utilisable

…. J’en passe des meilleures

Ce que j’apprécie c’est que malgré le franc parle et le vocabulaire fleuri jamais James n’est médisant, aigris ou inconvenant; chapeau !

Vraiment, mec (si tu permets) je te suis à 200% et je suis content de soutenir ton travail.

Et j’ai furieusement de refaire jouer Brigandyne !

Je me referait bien Terreur à Talabheim Sakagnôle’s cut … sûrement avec la V2 et j’espère pouvoir faire jouer dans l’univers proposé finalement (j’avais commencé à travailler sur de scénario aussi je vais les ressortir ^^)


Allez plus qu’une semaine pour faire de la pub à Brigandyne pour qu’il soit un succès !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par griffesapin »

Sakagnôle a écrit : sam. nov. 27, 2021 6:09 pm Allez plus qu’une semaine pour faire de la pub à Brigandyne pour qu’il soit un succès !
380 Souscripteurs = 32 537 € = 325% de l'objectif de départ... c'est déjà le cas  :bierre:

https://www.gameontabletop.com/cf598/br ... ition.html
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Carfax »

Sakagnôle a écrit : sam. nov. 27, 2021 6:09 pm Et j’ai furieusement de refaire jouer Brigandyne !

:wub:
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
marcblondeau
Zelateur
Messages : 79
Inscription : sam. juin 11, 2016 12:26 pm

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par marcblondeau »

Bonjour
J'ai pledgé brigandyne v2 et je lis les règles de la v1. J'ai une question technique. Comment gérez-vous l'allonge des armes ?
Au premier tour, si un joueur a une dague et son ennemi une lance, je comprends bien que celui qui a la lance aura un bonus de 15% puisqu'il a "3 lettres de plus" au premier tour
J'ai par contre des difficultés pour la suite. Comment déterminer à partir de quel moment le personnage avec la dague aura l'avantage en s'insérant dans la garde de son ennemi ? Suffit-il qu'il gagne une passe ? Et l'avantage pourrait revenir au premier il gagnait la passé suivante ?

Bref, comment gérez-vous cela ?

Merci pour vos éclaircissements
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par fafnir »

Les règles prévoient que le bonus d’allonge est plafonné à +10.
L’auteur indique la possibilité d’inverser le bonus si le porteur de l’arme courte entre dans la garde de son adversaire, sans plus de précisions. J’ai appliqué la règle suivante : donner le bonus d’allonge au combattant qui a remporté le round précédent. En cas d’égalité (doublé) le bonus profite a celui qui a l’arme longue.
Mais j’ai laissé tomber car c’est pénible à suivre dans les combats opposant pas mal de protagonistes, du genre 3 vs 7 et j’en suis revenu à ne calculer le bonus d’allonge qu’au premier tour.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 335
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Rufus51 »

C'est vrai que l'explication est un peu succincte dans la V1.
J'espère que dans la V2 on aura une solution simple et élégante pour gérer les différences d'allonges.
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par fafnir »

Je pense que l’auteur a considéré que ça alourdirait considérablement les choses de l’appliquer à chaque round, parce qu’il peut y avoir X combattants, avec des armes diverses et variées, et qu’il faudrait regarder à chaque fois l’écart d’allonge entre les deux armes des deux combattants concernés, en donnant le bonus soit à celui qui a la plus courte, soit à celui qui a la plus longue suivant le cas, et le tout à chaque round.

En tout cas, pour avoir essayé, j’ai trouvé que ça ajoutait beaucoup d’opérations au combat, ce que la simulation de l’allonge ne mérite pas à mon avis, je m’en tiens à donner le bonus d’allonge au 1er round, et pour les suivants, je considère qu'ensuite, trouver la distance optimale par rapport à son arme et celle des adversaires fait partie intégrante du test de combat.
marcblondeau
Zelateur
Messages : 79
Inscription : sam. juin 11, 2016 12:26 pm

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par marcblondeau »

Merci pour vos réponses éclairantes
Je me disais bien aussi que ça devait être compliqué à mettre en place
Répondre