[Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par neuralnoise »

Cryoban a écrit : dim. janv. 02, 2022 9:37 am Super boulot! :yes:

Merci !

Pour le discord, je déconseille le non officiel du jeu (anglophone), ça transpire le vétéran ou le fan militaire et ça parle plus armement que jdr à en faire un mili-sim plutôt que jouer du post-apo. Le groupe FB est pas foufou, reste l'espace dédié du forum Free League.
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 528
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par grimthot »

Même sur le forum free League c'est aussi beaucoup de fana d'armes et de simu militaires, à pinailler sur des modèles de cartouches ou de blindés, c'est un trip mais certainement pas le mies, il y a tellement de choses plus intéressante à raconter avec ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

La plupart des fans de TW2K rentrent dans cette catégorie en fait. Ce jeu est leur jeu fétiche et il a survécu à travers les décennies grâce à eux qui ont entretenu la flamme (ou plutôt le stock de munitions).
C'est aussi pour ça que c'est difficile de monter une table, parce que ça ne parle pas a grand monde tout ça.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par chaosorcier »

C'est un sous genre de la fiction qui parle plus aux anglo-saxon et pays qui ont connus des tensions directes avec l'U.R.S.S.
Les références et thèmes du jeu sont aussi pas mal de ancrées dans les années 80/90 ou les romans à la Tom Clancy brodaient
sur les actualités et les tensions avec les pays membres du pacte de Varsovie.

 Si on parle de Red Dawn, je pense l'interlocuteur.ice aura plutôt Hemsworth que Swayze en tête.

J'attends de voir les suppléments de TW2000 avant de le mettre dans le coin des jeux sympas mais pas trop de
boulot pour le vendre à une table.

 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par neuralnoise »

Des infos que j'ai retenu c'est en 1er un supplément sur les grandes villes, un supplément maritime et une réédition d'une ancienne campagne.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par chaosorcier »

Moi aussi, les suppléments seront utilisables pour le setting polonais et suédois du jeu. Ils conserveraient
les themes développé dans la 1ère gamme comme la cité de Cracovie qui est l'un des meilleurs modules
pour les grognards. La Black Madonna (pas de rapport avec Kult) est en retard mais je ne sais pas les
différences que cette campagne aura par rapport à l'original. 

 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par chaosorcier »

Confirmation par Free League que le prochain supplément pour Twilight 2000 sera Urban Operation
Les précommandes seront disponible cet hiver avec une sortie prévue pour cet été, les pdf. seront
envoyés en avance aux acheteurs.

D'après la description du contenu, le supplément sera sous la forme d'une boite, contiendra des nouvelles
cartes ainsi que des scénarios, le contenu se concentra sur les environnement urbains surtout sur les villes
de Cracovie et Karlsborg (Suède).   
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par neuralnoise »

chaosorcier a écrit : mar. janv. 18, 2022 3:19 pm Confirmation par Free League que le prochain supplément pour Twilight 2000 sera Urban Operation
Les précommandes seront disponible cet hiver avec une sortie prévue pour cet été, les pdf. seront
envoyés en avance aux acheteurs.

D'après la description du contenu, le supplément sera sous la forme d'une boite, contiendra des nouvelles
cartes ainsi que des scénarios, le contenu se concentra sur les environnement urbains surtout sur les villes
de Cracovie et Karlsborg (Suède).   
Le tout dans une belle bouate !

Il y aura aussi des plots pour des arcs narratifs.

Spoiler:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 907
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par SgtPerry »

Cryoban a écrit : dim. janv. 02, 2022 5:24 pm La plupart des fans de TW2K rentrent dans cette catégorie en fait. Ce jeu est leur jeu fétiche et il a survécu à travers les décennies grâce à eux qui ont entretenu la flamme (ou plutôt le stock de munitions).
C'est aussi pour ça que c'est difficile de monter une table, parce que ça ne parle pas a grand monde tout ça.

Honnêtement, j'ai vécu cette période 79-80. Au lycée ceux qui faisaient leur PMP nous disaient en cas de 3e Guerre Mondiale, tous les civils vont crevés tandis qu'on leur enseignait qu'en cas d'attaque nucléaire, un bon masque à gaz, se planquer derrière un muret ou la bordure d'un caniveau et ouvrir la bouche...

Puis il y a eu Tom Clancy et Red Storm Rising, la chute du Mur et la découverte des plans de l'ex Pacte de Varsovie qui n'étaient pas du tout ceux attendus par l'OTAN.

J'avais acheté TW2000 (une réédition en un seul livre) par curiosité mais je n'y ai jamais joué. Sans doute très typé militaire même si cette nouvelle version doit permettre de jouer des civils (survivants).

chaosorcier a écrit : mar. janv. 04, 2022 10:40 am C'est un sous genre de la fiction qui parle plus aux anglo-saxon et pays qui ont connus des tensions directes avec l'U.R.S.S.
Les références et thèmes du jeu sont aussi pas mal de ancrées dans les années 80/90 ou les romans à la Tom Clancy brodaient
sur les actualités et les tensions avec les pays membres du pacte de Varsovie.

Si on parle de Red Dawn, je pense l'interlocuteur.ice aura plutôt Hemsworth que Swayze en tête.

J'attends de voir les suppléments de TW2000 avant de le mettre dans le coin des jeux sympas mais pas trop de
boulot pour le vendre à une table.


J'aimais bien le Conan de Milius, mais Red Dawn, c'était vraiment le Better Dead than Red. C'est très amusant de le revoir aujourd'hui. Après la musique de Poledouris est excellente et celle de Djawadi pour le remake également. je ne vais pas cracher dessus.
 
naash
Profane
Messages : 27
Inscription : sam. nov. 27, 2021 12:35 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par naash »

Personnellement, je joue un groupe qui compte :
- un officier US
- un sous-officier FS français
- une médecin française de MSF Poland
- un fixer polonais (ex-indic des services de sécurité polonais maintenant disparus) sympathisant de l'AK (l'organisation secrète, pas le fusil d'assaut)
- un paysan polonais, plutôt chasseur et débrouillard
- une gamine de 13 ans (la petite fille du chasseur)

bref, tout ça pour dire qu'on n'est pas condamnés à jouer des milis.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

Être un civil c’est nul… je le sais j’en joue un tous les jours :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Vociférator »

SgtPerry a écrit : mar. janv. 18, 2022 5:57 pm
Puis il y a eu Tom Clancy et Red Storm Rising, la chute du Mur et la découverte des plans de l'ex Pacte de Varsovie qui n'étaient pas du tout ceux attendus par l'OTAN.


Tu penses à quoi quand tu évoques les plans du Pacte de Varsovie ? De mémoire, mais ça remonte à la Chute du Mur, les popovs prévoyaient de balancer un paquet de nukes au moins pour neutraliser tous les centres opérationnels de l'Europe de l'Ouest.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

Vociférator a écrit : mar. janv. 18, 2022 7:48 pm
SgtPerry a écrit : mar. janv. 18, 2022 5:57 pm
Puis il y a eu Tom Clancy et Red Storm Rising, la chute du Mur et la découverte des plans de l'ex Pacte de Varsovie qui n'étaient pas du tout ceux attendus par l'OTAN.


Tu penses à quoi quand tu évoques les plans du Pacte de Varsovie ? De mémoire, mais ça remonte à la Chute du Mur, les popovs prévoyaient de balancer un paquet de nukes au moins pour neutraliser tous les centres opérationnels de l'Europe de l'Ouest.

Ouh ça allait bien au-delà de la neutralisation des centres opérationnels, c'était ni plus ni moins qu'une vitrification à peu près totale de l'Europe de l'Ouest. Rien qu'en France on était censé se prendre environ 70 ogives nucléaires valant plusieurs fois Hiroshima sur la tronche. Le record étant pour la pologne, la scandinavie et l'allemagne et là ca se comptait en centaines.
Ensuite ils avaient prévu une percée éclaire de quelques semaines pour atteindre l'Atlantique et éliminer les derniers carrés de résistance avec des troupes qu'ils n'avaient pas prévus de rapatrier de toute façons puisqu'elles seraient irradiées et donc perdues d'avance.
Ensuite, repli derrière leurs frontières historiques et toute l'europe de l'ouest ne serait plus qu'une une "Green Zone" tampon invivable ceci afin de gêner au maximum toute velléités d'invasion étatsuniennes.
Je crois que c'est pour ça que j'aime les russes...quand ils décident de s'y mettre c'est toujours à fond.

Sympa hein...Nous sommes peu de choses parfois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 907
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par SgtPerry »

Vociférator a écrit : mar. janv. 18, 2022 7:48 pm Tu penses à quoi quand tu évoques les plans du Pacte de Varsovie ? De mémoire, mais ça remonte à la Chute du Mur, les popovs prévoyaient de balancer un paquet de nukes au moins pour neutraliser tous les centres opérationnels de l'Europe de l'Ouest.

Justement les plans de l'OTAN étaient basés sur le fait que les soviets n'utiliseraient pas l'arme atomique les premiers et donc qu'ils fallaient contenir la déferlante de blindés, le temps que les renforts US arrivent. C'est d'ailleurs ce qui se passe, dans Red Storm Rising, Team Yankee, etc.

La surprise a été de taille quand ils ont mis la main sur des plans du Pacte de Varsovie en Allemagne de l'Est...

*edit*

A la prose de Cryoban, j'ajouterai des attaques de Spetsnaz sur tous les centres de commandement / pouvoir, des attaques bactériologiques ciblées, etc. Ils avaient décidé de sacrifier toute l'Europe de l'Ouest pour plusieurs décennies...

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DonCricri
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 22, 2021 2:33 pm
Localisation : Thonon et Genéve
Contact :

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par DonCricri »

SgtPerry a écrit : mar. janv. 18, 2022 8:28 pm
A la prose de Cryoban, j'ajouterai des attaques de Spetsnaz sur tous les centres de commandement / pouvoir, des attaques bactériologiques ciblées, etc. Ils avaient décidé de sacrifier toute l'Europe de l'Ouest pour plusieurs décennies...

:mrgreen:
Chez eux le vieux diction marche toujours : "Le meilleur voisin d'un Russe est un Russe"...

En Lithuanie j'avai visité la base sousterraine de missiles atomiques qu'ils avaient contruit au milieu d'un bois, sans que personne s'en n'aperçoive! La trouille lorsque l'OTAN l'a "decouverte" après la chute du mur...
 
Répondre