Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Inspis, théories, conseils ...
Kik
Initié
Messages : 168
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Kik »

Merci pour vos réponses. Si un PJ tente ambidextrous sans avoir le talent, j'appliquerai la règle de base en rajoutant un malus de -4. Avec les stances (jojoooooo !) le jeu gagne une granularité juste suffisante. C'est top. Bon, bah ya plus qu'à lancer la campagne impériale. Un jour. Peut-être :')
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par cdang »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. janv. 12, 2023 5:59 pm Warlock et Arcadia qui s’arrêtent quasi en même temps, c'est triste.
Warlock s'arrête ?
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Gridal »

@cdang Il s'agit du zine Warlock pour D&D 5 édité par Kobold Press, pas du jeu Warlock de chez Fire Ruby Designs.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par cdang »

Ouf ! Merci de la précision et désolé pour le dérangement.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Sammael99 »

Je découvre ce jeu en voyant ce fil remonter à la surface.

La question con de service (surtout pour @Erwan G):

Est-ce qu'il serait "facile" de porter Warlock vers One Ring ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

Le principe de base ne poserait pas trop de difficulté, mais cela voudrait dire écrire de nouvelles carrières, en leur donnant un ton Terre du milieu et en oubliant le coté épique des Terres du milieu (les héros face à des créatures effrayantes qu'ils vaincront, le plus souvent, mais à quel prix ?). Parce que les Mineurs, ratiers, pilleurs de tombe, agitateurs risquent d'être difficiles à placer.

Le système, c'est D20+comp = ou > 20

Le personnage n'est défini que par des compétences et deux ou trois caractéristiques (Luck, Stamina et un équivalent pour la folie) et 33 compétences, l'une d'elles étant sa compétence "métier" (la moyenne des compétences listées pour un métier).

Les combats sont assez violents, puisqu'il n'y a généralement pas de mi mesure : ou tu touches, ou tu es touché et il est recommandé de ne combattre que si tu es vraiment plus fort (en compétence, en tactique, en équipement).

Si tu veux jouer dans les Terres du milieu simplement, si tu es allergique à D&D5, je te conseillerais plutôt de te tourner vers Fate ou The Hero's Journey 2 (même si c'est une évolution de D&D, c'est moins D&D que LotR que je trouve, pourtant, excellent).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Nhumai
Evêque
Messages : 451
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Nhumai »

Bon, j'ai lu Warlock! il y a peu et du coup j'ai une furieuse envie de me lancer dans la campagne The Enemy Within avec ^^
Quelqu'un peut m'indiquer quels suppléments pourraient m'être utiles? Je suis un peu perdu dans la gamme.
Autre question que je me pose et que j'ai vue abordée sur ce fil: je me demande si je ne vais pas faire partir les persos avec le max de Stamina et de Luck ou alors 20 stam en 11 Luck pour pas faire de jaloux au tirage. 
Une belle découverte en tout cas, j'ai hâte de tester.
 
Nhumai
Evêque
Messages : 451
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Nhumai »

Je m'auto-réponds comme j'ai eu un peu le temps de me pencher plus sérieusement sur la gamme Warlock!

Pour les suppléments, je pense m'en passer dans un premier temps mais je vois les Compendium comme utiles dans une utilisation pour jouer dans le monde de Warhammer. Les suppléments de contexte ou de scenarios/campagnes peuvent éventuellement être utilisés pour enrichir le setting. 





 

 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Gridal »

@Nhumai Je confirme, si tu veux jouer dans le Vieux Monde les deux premiers Compendium (je ne connais pas le troisième) sont intéressants. Dans le premier tu trouveras des règles sur les démons, les cultes et les mutations, et dans le deuxième sur la santé mentale et les armes à poudre. Plus d'autres trucs que tu peux intégrer à ta campagne : nouveaux sorts, nouvelles carrières, talents optionnels, etc.

Le bestiaire Phantasmagoria peut éventuellement être utile pour avoir de nouvelles bestioles sous la main, mais rien d'indispensable. Le reste des suppléments, en tout cas ceux que je connais, ça développe surtout l'univers du jeu, le Royaume, même s'il y a souvent quelques règles optionnelles en plus.

Pour plus d'info, une petite partie de la gamme est fichée sur le GRoG.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Gridal »

Three for the Road, un recueil de trois scénarios, vient de paraître. Il est disponible sur DriveThruRPG.
This book contains three adventures for the Warlock! roleplaying game that focus on horror and mystery, and on travel – first to a new town they’ve never visited, and then across the Kingdom’s countryside, and finally to the wilderness.

In the first adventure, the Skratburg Rot, the player characters will need to find the source of poison in a well that has caused a horrific rotting disease to spread…

In the second adventure, the Blessed Child, the player characters are on the trail of a mysterious child capable of working miracles, or so his followers say…

In the third, the Sun King they must recover a lost valuable from a crazed new owner...
Here’s three for the road!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Gridal »

Encore un nouveau supplément : Fiefdom, consacré aux voyages à travers le Royaume.
A supplement focusing on exploration and travel in the Kingdom...

In Part 1, Vagabonds, thirty new careers for those who make travelling a way or life are presented.

In Part 2, Fiefs, rules are given for the games master to create their own pointcrawls within the vast wilderness of Fesselmark.

In Part 3, On the Road, a selection new rules are given for those foolish enough to spend their time travelling about the Kingdom.

Time to hit the open road...
Image
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Orlov »

Qu'est-ce que ces couvs sont classe :wub:
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par ypikaye »

Ca mollit pas chez Fire Ruby Design !  (et en plus les autres gammes sont pas mal aussi)

Elles sont belles ces deux couvertures et en plus elles se répondent entre elles : les marcheurs et les chevaucheurs, dans un sens et dans l'autre.
Curieux des règles sur les fiefs. 

 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
X_Globo
Initié
Messages : 191
Inscription : mar. oct. 12, 2021 1:09 pm
Localisation : Nort sur Erdre

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par X_Globo »

S'il y en a que cela intéresse, j'ai traduit la fiche de personnage.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par ypikaye »

Et Top. Merci X_Globo !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Répondre